Sonde calibration écran : que penssez-vous de la Lacie Blue Eye 2 ?

6 réponses
emef
Bonjour à tous,
je sais que "Lacie" à une bonne réputation pour ces écrans et son système
de sonde pro, mais j'ai trouvé chez un vendeur "Mac" la sonde citée en
titre pour la prix de 240 ¤uros TTC.
Cela me parait tellement "bon marché" (dans quel monde vivons nous, pour
trouver risible la somme de 240 ¤uros ?) que du coup, j'hésite :(
Vaut-elle, par ex., l'Eye-One Display 2 ou autres Greytag..?
Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

6 réponses

jcc
"emef" <emefchezskynetpointbe@> a écrit dans le message de news:
1261j829f1nv4$
Bonjour à tous,
je sais que "Lacie" à une bonne réputation pour ces écrans et son système
de sonde pro, mais j'ai trouvé chez un vendeur "Mac" la sonde citée en
titre pour la prix de 240 ¤uros TTC.
Cela me parait tellement "bon marché" (dans quel monde vivons nous, pour
trouver risible la somme de 240 ¤uros ?) que du coup, j'hésite :(
Vaut-elle, par ex., l'Eye-One Display 2 ou autres Greytag..?
Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
pour quel objectif , tu es pro , ou simple amateur

j'ai aussi voulu calibre mon écran avec une sonde , mais vu le prix
puis il faut aussi calibre l'imprimante .....
jcc

emef

pour quel objectif , tu es pro , ou simple amateur

Simple amateur seulement et mes photos sont surtout pour être vues à
l'écran (site web) ou, pour l'instant, imprimée par des fournisseurs
Internet (style foto.com ou Photoweb etc)

j'ai aussi voulu calibre mon écran avec une sonde , mais vu le prix
puis il faut aussi calibre l'imprimante .....
jcc

Ben non, pas l'imprimante pour moi ;)

Mais tu as un avis sur la Lacie ?

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

jcc
"emef" <emefchezskynetpointbe@> a écrit dans le message de news:

pour quel objectif , tu es pro , ou simple amateur

Simple amateur seulement et mes photos sont surtout pour être vues à
l'écran (site web) ou, pour l'instant, imprimée par des fournisseurs
Internet (style foto.com ou Photoweb etc)

j'ai aussi voulu calibre mon écran avec une sonde , mais vu le prix
puis il faut aussi calibre l'imprimante .....
jcc

Ben non, pas l'imprimante pour moi ;)

Mais tu as un avis sur la Lacie ?

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
l'imprimante si tu imprimes toi même tes photos , mais tu repond que non

Si tu as photosop tu peux calibré ton écran via adobe gamma dans le panneau
de config de widow
cela me semble sufisant pour un vision écran
amicalement
jcc

infog
emef <emefchezskynetpointbe@> wrote:

Bonjour à tous,
je sais que "Lacie" à une bonne réputation pour ces écrans et son système
de sonde pro, mais j'ai trouvé chez un vendeur "Mac" la sonde citée en
titre pour la prix de 240 ¤uros TTC.
Cela me parait tellement "bon marché" (dans quel monde vivons nous, pour
trouver risible la somme de 240 ¤uros ?) que du coup, j'hésite :(
Vaut-elle, par ex., l'Eye-One Display 2 ou autres Greytag..?
Merci d'avance.

Entre l'Eye-One Display 2, Greytag et LaCie Blue Eye II, la seule
différence se trouve dans le logiciel, la sonde est la même, une Gretag.
l'Eye-One Display 2 se trouve à 215 ¤ chez colourconfidence
(http://shop.colourconfidence.com/).
La Blue Eye à 201 ¤ chez Amazon.

Ceci étant, il vaut mieux avoir un bon écran (LaCie 319 par exemple)
pour que cela présente un intérêt. Avec un écran bas de gamme, aucune
sonde ne fera de miracle.

--
Fred

emef

Entre l'Eye-One Display 2, Greytag et LaCie Blue Eye II, la seule
différence se trouve dans le logiciel, la sonde est la même, une Gretag.
l'Eye-One Display 2 se trouve à 215 ¤ chez colourconfidence
(http://shop.colourconfidence.com/).
La Blue Eye à 201 ¤ chez Amazon.

Oui, bon, posons la question autrement :
le soft de la Blue Eye (qui d'après ce que j'ai lu sur leur site gère la
calibration du point blanc, mais nib du point noir alors ?) est-il
meilleur ou non que le soft de l' Eye-One Display 2 ???

Ceci étant, il vaut mieux avoir un bon écran (LaCie 319 par exemple)
pour que cela présente un intérêt. Avec un écran bas de gamme, aucune
sonde ne fera de miracle.

Pas de Lacie 319 pour moi, un bon vieux CRT Sony Multiscan 420GS et je
fais avec ;)

Merci encore.
--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

infog
emef <emefchezskynetpointbe@> wrote:
Oui, bon, posons la question autrement :
le soft de la Blue Eye (qui d'après ce que j'ai lu sur leur site gère la
calibration du point blanc, mais nib du point noir alors ?) est-il
meilleur ou non que le soft de l' Eye-One Display 2 ???

Je ne vois pas comment calibrer le point noir. ;o)

Pour les softs, celui de l'Eye-one est réputé plus convivial. Perso, je
ne l'ai jamais utilisé, j'ai l'autre.

Pas de Lacie 319 pour moi, un bon vieux CRT Sony Multiscan 420GS et je
fais avec ;)

Un bon vieux CRT vaut mieux qu'un LCD pas top. ;o)
--
Fred