Sonde calibration

7 réponses
pleinair
Bonjour,
Que penser de cette sonde "pas chere" ?
C'est pas pour du travail de pro, juste pour que les tons de peaux de mes
tirages ne soient pas rouge violacés, et que mes 2 ecrans (LCD+CRT) donnent
à peu pres le même resultat... Quel logiciel faut il en complement pour
ensuite coordoner une imprimante ?
Aurais-je le même resultat en utilisant un logiciel sans sonde (adobe gama
par exemple) ?
Merci de vos conseils.
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/

7 réponses

pleinair
"pleinair" a écrit dans le message de news:
441da695$0$20149$
Bonjour,
Que penser de cette sonde "pas chere" ?
C'est pas pour du travail de pro, juste pour que les tons de peaux de mes
tirages ne soient pas rouge violacés, et que mes 2 ecrans (LCD+CRT)
donnent à peu pres le même resultat... Quel logiciel faut il en complement
pour ensuite coordoner une imprimante ?
Aurais-je le même resultat en utilisant un logiciel sans sonde (adobe gama
par exemple) ?

Oups... avec le lien c'est mieux..

http://www.missmemory.com/product_info.php?cPath4_87&products_idX3

Bernard Perrot
pleinair wrote:

Aurais-je le même resultat en utilisant un logiciel sans sonde (adobe gama
par exemple) ?

Non, parce que normalement, la calibration doit être (re)faite chaque fois que
les conditions de réglages du moniteur sont modifiées. Et en general, on a
tendance a calibrer "une fois pour toute" avec adobe gamma.

Si vous vous lancez la dedans, il faudra travailler avec des profils de
couleurs ensuite, et rester homogène et coherent toyut le temps.

Je vous conseille cet ouvrage si vous voulez en savoir plus avant de franchir
le pas :

"La gestion des couleurs pour les photographes
par Jean Delmas, édité chez Eyrolles."

vraiment excellent comme bouquin. Et vous saurez tout pour calibrer aussi bien
l'ecran que l'imprimante et comment utiliser vos profils colorimetriques.

Rudy
Le Mon, 20 Mar 2006 11:21:16 +0100, Bernard Perrot a écrit :

"La gestion des couleurs pour les photographes
par Jean Delmas, édité chez Eyrolles."

vraiment excellent comme bouquin. Et vous saurez tout pour calibrer aussi bien
l'ecran que l'imprimante et comment utiliser vos profils colorimetriques.

J'allais, moi aussi recommander ce bouquin :-)
J'y ai trouvé les réponses aux questions de profils, gestion des
couleurs etc. que je me posais depuis longtemps.En plus style agréable,
et bien illustré.

Stéphane K.
pleinair a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Que penser de cette sonde "pas chere" ?
C'est pas pour du travail de pro, juste pour que les tons de peaux de mes
tirages ne soient pas rouge violacés, et que mes 2 ecrans (LCD+CRT) donnent à
peu pres le même resultat... Quel logiciel faut il en complement pour ensuite
coordoner une imprimante ?
Aurais-je le même resultat en utilisant un logiciel sans sonde (adobe gama
par exemple) ?
Merci de vos conseils.

Je l'ai depuis 6 mois
Simple mais efficace pour une utilisation non professionnelle

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Florent
Le 20/03/2006, Rudy a supposé :
Le Mon, 20 Mar 2006 11:21:16 +0100, Bernard Perrot a écrit :

"La gestion des couleurs pour les photographes
par Jean Delmas, édité chez Eyrolles."

vraiment excellent comme bouquin. Et vous saurez tout pour calibrer aussi
bien l'ecran que l'imprimante et comment utiliser vos profils
colorimetriques.

J'allais, moi aussi recommander ce bouquin :-)
J'y ai trouvé les réponses aux questions de profils, gestion des
couleurs etc. que je me posais depuis longtemps.En plus style agréable,
et bien illustré.

une fois qu'on a correctement intégré les infos données par arnaud
frisch sur son site... ça vaut encore autant le coup d'acheter ce
bouquin ?

Bernard Perrot
Florent wrote:

une fois qu'on a correctement intégré les infos données par arnaud
frisch sur son site... ça vaut encore autant le coup d'acheter ce bouquin ?

Oui, sans doute, c'est même indiqué sur le site en question : "Pour aller plus
loin", Arnaud Frich le recommande.

pleinair
Merci à tous pour votre aide, j'ai du pain sur la planche...
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/