Sonde de calibration ecran, quelle est la difference...

emef
Bonjour à tous,
... entre la "Eye-One Display 2" de Grethag et la "Monaco Optix XR" que
l' on peut trouver chez "Colour Confidence". Il y a 64 euros de
différence entre les deux (en faveur de l' Eye-One).
Cela se justifie t' il pour un "amateur" ?
Et quelle confiance peut-on avoir envers les gens de "Colour Confidence"
(approvisionnement, respect des délais de livraison, garantie et réaction
aux "petits pépins" en général) ?

Ouiiii, je vais enfin en acheter une (il était temps).

Merci d' avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

filodeclic
je posse le eye one. En qualité d'ancien pro de l'image je consider que
c'est un outil convenant bien aux amateurs. Je fait parrti d'un club photos
et nous avons tous calibré avec cette sonde. Donc une bonne homogénité de
nos travaux.

"emef" <emefchezskynetpointbe@> a écrit dans le message de news:
1bomr4qahxl74$.vqkukx89vivj$
[...]

Charles VASSALLO
emef wrote:
[...]

Il y a une offre en Monaco moins chère que l'offre Display2. Pas compris
la diférence avc l'option "pro" un peu plus chère. Cela dit, je confirme
que la Display2 est très bien. Mais les Spyder2 aussi...

Charles

emef

[...]

D' abord merci pour la prompte réponse.

Et pour le reste de ma question : « quelle confiance peut-on avoir envers
les gens de "Colour Confidence" (approvisionnement, respect des délais de
livraison, garantie et réaction aux "petits pépins" en général) », vous
avez un avis ?

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

emef

[...]

Merci pour la réponse.

Oui, j' ai vu cette offre aussi.
[...]

filodeclic
j'aime beaucoup la maxime que vous avez adoptée ............
malheureusement je n'ai pas d'avis ce fournisseur !

--
Claude Choisel - site http://lesiohc.net

"emef" <emefchezskynetpointbe@> a écrit dans le message de news:
1ev90s3ggc460.13do0lbvjl04s$
[...]

emef

j'aime beaucoup la maxime que vous avez adoptée ............

Chamfort... un français ;)

malheureusement je n'ai pas d'avis ce fournisseur !
Ok, merci.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Sansame
Bonjour à tous,
... entre la "Eye-One Display 2" de Grethag et la "Monaco Optix XR"

Ces deux sondes et leurs logiciels associés sont les meilleurs du
marché (qui n'en compte pas beaucoupe d'autres). Mais attention !
Monaco a mangé Gretag il y a qq mois... ce qui a la conséquence
paradoxale suivante : bien des produits Monaco vont disparaitre au
profit de produits concurrents Gretag. C'est le cas de Monaco Optix, de
MonacoEZcolor, et du Pulse par exemple. Méfiance donc, ou attendre
d'éventuelles soldes...

Certains produits Monaco pourraient réapparaitre sous une autre marque,
plus marquée grand public. Mais c'est une autre histoire.

--
Sansame

emef

[...]

Merci de votre réponse.
Si j' ai bien compris, vaudrait mieux me diriger vers l' Eye-One Display
2.
Ok.

Sinon, le site de "Colour Confidence" (approvisionnement, respect des
délais de livraison, garantie et réaction aux "petits pépins" en
général), vous avez un avis ?

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
emef wrote:

Sinon, le site de "Colour Confidence" (approvisionnement, respect des
délais de livraison, garantie et réaction aux "petits pépins" en
général), vous avez un avis ?

Je leur ai acheté ma sonde sans problème.

Je leur ai acheté aussi du papier, dans deux formats differents : pour
le plus grand il y avait un petit délai mais tout est arrivé ok, pour le
plus petit ça venait d'un distributeur en Espagne et le papier est
arrivé dans des boites cornées, impossible de le voir sans défaire
l'emballage, et impossible de voir que les feuilles étaient cornées
sans ouvrir la boite. Vu le prix de la feuille ça m'ennuie un peu.
J'aurais tendance maintenant à faire gaffe à tout ce qui n'est pas
distribué directement. Je deviens raciste : jamais un pépin avec les
allemands ( sur un grand nombre de transactions ) , 100 % de pepins avec
les espagnols ( sur 2 transactions ).
Je recommanderais sans doute à colour confidence, en leur demanbdant de
ne pas faire livrer un produit par le revendeur espagnol mais plutôt
d'atttendre le stock.

Noëlle Adam.

emef
Le Fri, 08 Dec 2006 17:49:09 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
:

emef wrote:

[...]

Merci Noëlle (c' est la période en plus), du coup je commande dès demain*
--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

* sauf si 2717 avis contraire au vôtre ;)