Sondes Températures série ou USB ?

14 réponses
Ascadix
Salut tout le monde,

Je cherche un système de thermomètre à relier sur PC ( port série ou USB de
préférence ) qui permettrais de mesurer et surtout enregistrer l'historique
de températures dans ou à proximité du PC ( +/- 50 cm )

Est-ce que qq'un aurais déjà vu ça quelque part ?

Les systèmes que je trouve son surtout des enregistreurs s +/- autonomes que
l'on branche sur le PC juste pour les vider, je cherche un truc pas trop
cher qui peut rester en permanence connecté au PC.

Coté logs ..un log en CSV ou TXT peut suffire ..mais si il ya un soft livré
avec qui permet de logger via SNMP pour faire simplement le lien avec MRTG /
RDDTools .. ça serait encore mieux.

Si qqun à déjà vu ça et saurais me dire ou je peut trouver ça ... merci
d'avance.

fu2 : fr.comp.divers ..mais n'hésitez pas à rediriger si ya mieux comme ng.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

10 réponses

1 2
Stéphane Santon
Bonjour,

Ascadix a couché sur son écran :
Je cherche un système de thermomètre à relier sur PC ( port série ou USB de
préférence ) qui permettrais de mesurer et surtout enregistrer l'historique
de températures dans ou à proximité du PC ( +/- 50 cm )
fu2 : fr.comp.divers ..mais n'hésitez pas à rediriger si ya mieux comme ng.

Voir news://news.free.fr/fr.sci.electronique

--
Cordialement, Stéphane. *** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet
BTS Electrotechnique, Pays Santon *** http://enselec.team-santonum.com
Loisirs, nature, technologie & le 17 *** http://www.team-santonum.com
Jeune Chambre Economique de Rochefort *** http://www.jce-rochefort.org

Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 20:35:58 +0200, "Ascadix"
wrote:

Je cherche un système de thermomètre à relier sur PC ( port série ou USB de
préférence ) qui permettrais de mesurer et surtout enregistrer l'historique
de températures dans ou à proximité du PC ( +/- 50 cm )

Un truc dans ce genre :
<http://chefsimon.com/thermo.htm>
? :-)
--
Nina

Philippe ANDRE

Salut tout le monde,

Je cherche un système de thermomètre à relier sur PC ( port série ou USB de
préférence ) qui permettrais de mesurer et surtout enregistrer l'historique
de températures dans ou à proximité du PC ( +/- 50 cm )

Est-ce que qq'un aurais déjà vu ça quelque part ?

Bonjour

A défaut de trouver exactement ce qu'il vous faut ce genre de module devrait permettre
de monter qcq chose de satisfaisant :

http://www.lextronic.fr/labjack/PP1.htm

Par contre il faudra bricoler, programmer et étalonner ...

Philippe

Jean-Pierre Roche
Salut tout le monde,

Je cherche un système de thermomètre à relier sur PC ( port série ou USB
de préférence ) qui permettrais de mesurer et surtout enregistrer
l'historique de températures dans ou à proximité du PC ( +/- 50 cm )

Est-ce que qq'un aurais déjà vu ça quelque part ?

Les systèmes que je trouve son surtout des enregistreurs s +/- autonomes
que l'on branche sur le PC juste pour les vider, je cherche un truc pas
trop cher qui peut rester en permanence connecté au PC.

Coté logs ..un log en CSV ou TXT peut suffire ..mais si il ya un soft
livré avec qui permet de logger via SNMP pour faire simplement le lien
avec MRTG / RDDTools .. ça serait encore mieux.

Amha voir du coté des contrôleurs universels avec sonde de
température et connexion PC... Ca a des chances d'être la
formule la moins chère. Mais tu ne dis pas quelle gamme de
températures tu souhaites ni quelle précision...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

speedsoft.nospam
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
469d0bf7$0$25952$
Salut tout le monde,

Je cherche un système de thermomètre à relier sur PC ( port série ou USB
de préférence ) qui permettrais de mesurer et surtout enregistrer
l'historique de températures dans ou à proximité du PC ( +/- 50 cm )

Est-ce que qq'un aurais déjà vu ça quelque part ?

Les systèmes que je trouve son surtout des enregistreurs s +/- autonomes
que l'on branche sur le PC juste pour les vider, je cherche un truc pas
trop cher qui peut rester en permanence connecté au PC.

Coté logs ..un log en CSV ou TXT peut suffire ..mais si il ya un soft
livré avec qui permet de logger via SNMP pour faire simplement le lien
avec MRTG / RDDTools .. ça serait encore mieux.

Si qqun à déjà vu ça et saurais me dire ou je peut trouver ça ... merci
d'avance.

=================

Salut,

Un truc dans ce genre là, ça irait ?

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productId61081&langId=-2&parent_category_rn370
Il y en a d'autres sur leur site

Ascadix
Nina Popravka viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

On Tue, 17 Jul 2007 20:35:58 +0200, "Ascadix"
wrote:

Je cherche un système de thermomètre à relier sur PC ( port série ou
USB de préférence ) qui permettrais de mesurer et surtout
enregistrer l'historique de températures dans ou à proximité du PC (
+/- 50 cm )

Un truc dans ce genre :
<http://chefsimon.com/thermo.htm>
? :-)

Rigolo ..mais un peu beaucoup au-dessus de mon idée de budget.
Je cherche juste un thermomètre tout bête relié au PC 24/24.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
Philippe ANDRE viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Le Tue, 17 Jul 2007 20:35:58 +0200, "Ascadix" a

Salut tout le monde,

Je cherche un système de thermomètre à relier sur PC ( port série ou
USB de préférence ) qui permettrais de mesurer et surtout
enregistrer l'historique de températures dans ou à proximité du PC (
+/- 50 cm )

Est-ce que qq'un aurais déjà vu ça quelque part ?

Bonjour

A défaut de trouver exactement ce qu'il vous faut ce genre de module
devrait permettre de monter qcq chose de satisfaisant :

http://www.lextronic.fr/labjack/PP1.htm

Par contre il faudra bricoler, programmer et étalonner ...

Merci, mais j'ai pas trop dans l'idée de bricoler, je cherchais plutot un
p'tit truc tout fait à acheter vite fait.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
Jean-Pierre Roche viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f7ka7e$1itj$

Salut tout le monde,

Je cherche un système de thermomètre à relier sur PC ( port série ou
USB de préférence ) qui permettrais de mesurer et surtout enregistrer
l'historique de températures dans ou à proximité du PC ( +/- 50 cm )

Est-ce que qq'un aurais déjà vu ça quelque part ?

Les systèmes que je trouve son surtout des enregistreurs s +/-
autonomes que l'on branche sur le PC juste pour les vider, je
cherche un truc pas trop cher qui peut rester en permanence connecté
au PC. Coté logs ..un log en CSV ou TXT peut suffire ..mais si il ya un
soft
livré avec qui permet de logger via SNMP pour faire simplement le
lien avec MRTG / RDDTools .. ça serait encore mieux.

Amha voir du coté des contrôleurs universels avec sonde de
température et connexion PC...

T'aurais un exemple de ce genre d'appareil ?

Ca a des chances d'être la
formule la moins chère. Mais tu ne dis pas quelle gamme de
températures tu souhaites ni quelle précision...

température ambiante et à proximité d'appareils info ( intérierus d'UC,
sortie de ventilos, .. ) une mesure entre 10 et 70° C devrait largement
suffire, pour la précision .. à 1° prés ça fera l'affaire, et c'est plus le
delta que la valeure absolu qui m'importe.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
speedsoft.nospam viens de tapoter sur son clavier ....
<news:469dc8b0$0$11778$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
469d0bf7$0$25952$
Salut tout le monde,

Je cherche un système de thermomètre à relier sur PC ( port série ou
USB de préférence ) qui permettrais de mesurer et surtout enregistrer
l'historique de températures dans ou à proximité du PC ( +/- 50 cm )

Est-ce que qq'un aurais déjà vu ça quelque part ?

Les systèmes que je trouve son surtout des enregistreurs s +/-
autonomes que l'on branche sur le PC juste pour les vider, je
cherche un truc pas trop cher qui peut rester en permanence connecté
au PC. Coté logs ..un log en CSV ou TXT peut suffire ..mais si il ya un
soft
livré avec qui permet de logger via SNMP pour faire simplement le
lien avec MRTG / RDDTools .. ça serait encore mieux.

Si qqun à déjà vu ça et saurais me dire ou je peut trouver ça ...
merci d'avance.

================= >

Salut,

Un truc dans ce genre là, ça irait ?

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productId61081&langId=-2&parent_category_rn370
Il y en a d'autres sur leur site

Soft ..en options , mais ils disent pas le prix.
Et c'est un peu beaucoup au-dessus de mon idée de budget. ( < 30¤ / pièce )
Je cherche juste un thermométre tout bête relié au PC 24/24.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

willpot
il y a eu un book chez Publitronic:
"Petites expériences d' électronique avec mon PC"
avec le VB5CCE comme langage

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
46a1240d$1$5082$
Jean-Pierre Roche viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f7ka7e$1itj$

Salut tout le monde,

Je cherche un système de thermomètre à relier sur PC ( port série ou
USB de préférence ) qui permettrais de mesurer et surtout enregistrer
l'historique de températures dans ou à proximité du PC ( +/- 50 cm )

Est-ce que qq'un aurais déjà vu ça quelque part ?

Les systèmes que je trouve son surtout des enregistreurs s +/-
autonomes que l'on branche sur le PC juste pour les vider, je
cherche un truc pas trop cher qui peut rester en permanence connecté
au PC. Coté logs ..un log en CSV ou TXT peut suffire ..mais si il ya un
soft
livré avec qui permet de logger via SNMP pour faire simplement le
lien avec MRTG / RDDTools .. ça serait encore mieux.

Amha voir du coté des contrôleurs universels avec sonde de
température et connexion PC...

T'aurais un exemple de ce genre d'appareil ?

Ca a des chances d'être la
formule la moins chère. Mais tu ne dis pas quelle gamme de
températures tu souhaites ni quelle précision...

température ambiante et à proximité d'appareils info ( intérierus d'UC,
sortie de ventilos, .. ) une mesure entre 10 et 70° C devrait largement
suffire, pour la précision .. à 1° prés ça fera l'affaire, et c'est plus
le delta que la valeure absolu qui m'importe.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

1 2