Sonic Update Manager

VAREILLAS
Bonjour,

Systématiquement, en début de session , une fenêtre s'ouvre : "le composant
que vous essayez d'utiliser se trouve sur un Cd-rom ou un autre disque
amovible non dispo"

Je n'ai rien demandé.

comment shunter ce message.

Je n'ai pas le dique "Sonic update manager"; sur Windows XP média ce
logiciel n'est il pas inclus? serait-ce une version d'essai ? Est-ce
judicieux de supprimer ce programme ?

Merci de votre aide, salutations,

Nicolas.

Le Claude
Salut,

Deux possibilités,
1-) Regarde si dans le dossier [Démarrage] ce programme n'aurait
pas édité un raccourci. pour y accéder : [Menu Démarrer] ==> [Tous
les Programmes] ==> [Démarrage]
2-) Avec les utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui
travaille en fond et le désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en
français est plus clair pour connaître les processus en
fonctionnement. Il se télécharge là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

Dans Autoruns (le meilleur) tu repères le programme et tu
décoches la case qui lui correspond, le programme n'est pas
effacé, mais n'est plus en automatique.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news:

youkey
De:Bonjour, Le Claude
J'ai le même message que la persoone précédente.
Mais pour moi cela existait déjà.
J'ai relevé des tas d'infos sur un autre forum mais rien n'a fonctionné.
J'ai effectivement décoché 2 lien concernant updaye mais le problème n'a pas
été résolu.
On m'a conseillé de télécharger " uninstallupdat " et non " install " mais
je ne l'ai trouvé sur aucun moteur de recherche.
Je suis allé sur le site de Windows Update, j'ai suivi la démarche q'on
m'avait donné mais je n'ai pas trouvé la version la plus récente ou pas du
contrôle " ActiveX nécessaire à Update pour repartir à zéro.
J'ai téléchargé plusieurs logiciels sur ce site mais je ne peux pas les
exécuter car il y a une application toujours en cours : la fameuse " Sonic
Update Manager '. A cause d'elle, je ne peux plus fermer ma session ni
désactiver mon principal. Si je veux éteindre le PC, je suis obligé de
débrancher ou d'appuyer sur le bouton " M/A " de l'unité centrale.
Je vais essayer ta solution quand même. Je te donnerai des nouvelles.
--
Merci pour votre aide.

"VAREILLAS" a écrit dans le
[...]

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de youkey, viennent de surgir les mots que
voici:

Sonic est une merde infame ..donc son composant à de fortes chances de
l'être aussi.

Pour ce qui est du message répétitif de pb d'install, ça ressemble à une
installation de merde ( eh oui ..encore ) qui à mal rempli le cache de
Windows Installer

pour vérifier / corriger

1 - Le message ..il viens de Windows Installer ou d'autre chose ?

2 - Télécharge le nettoyeur là: http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
- install-le
- lance-le
- regarde dans la liste si tu voit ton "Sonic machin ....." ..et si oui,
coche la case et vire le

PS: bon ..en général, on répond plutot à la suite du message ..mais là,
c'est déja le souk et j'ai pas envie de remetre dans l'ordre.

--
@+
Ascadix

Ascadix
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut Youkey,

Tu me dis :
J'ai le même message que la persoone précédente...
Le problème c'est que je ne vois pas le message de la personne précédent,

encore une malédiction d'Internet ou d'Outlook Express, inutile d'épiloguer
là dessus répète >moi la question.

Pour Ascadix : à force de parler de merde, s'il te plait ferme ta
bouche, ça pue.... et sois un peu plus constructif dans tes réponses !

Mon cher MVP un peu coincé, si tu avais lu ma réponse jusqu'au bout au lieu
de t'arrêter au premier mot qui t'a offusqué tu aurais pu voir une partie
plutôt constructive.

Pour le reste, je suis désolé mais il existe dans ce monde une fraction de
poubelle-wares absolument infâmes qui à mes yeux ne méritent autres
qualificatifs que des synonymes à celui utilisé, on peut même je crois se
poser la question de savoir si des trucs aussi ignobles n'ont pas été
volontairement conçu pour être défectueux.

J'aurais bien dit que j’étais désolé de t'avoir choqué si tu avais été
correct, mais vu ta réponse à la con (et insultante alors que moi je n'ai
attaqué aucun des participants de ce ng. et que j'ai répondu à la question )
je ne peux qu'avoir envi de réutiliser à profusion le mot de Cambronne,
surtout lorsque je pressentirais ta présence à proximité.

PS: Au fait ..c'est "à chier" et plutot incorrect ton habitude de poster du
HTML sur les news, le ferais-tu exprés pour enMERDEr les autres participants
?

PS2 : pour ne rien dire de constructif ..tu aurais pu t'abstenir.

PS3: heuresement que les autres MVPs sont plus ouverts d'esprit que toi,
sinon on pourais prendre ce sigle pour une marque de médiocrité.

--
@+
Ascadix

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Le Claude, viennent de surgir les mots que
voici:

Re Ascadix,

Mon message ne t'as pas convenu ? Tu ne peux pas savoir ce qu'en
j'en suis satisfait, c'est en ce sens que je l'ai envoyé, j'ai donc
tapé dans le 1000 -:))))

Encore un message sans intéret

attaque perso

et toujours pas de réponse à la question posée ...

Belle pub pour les MVPs ..tu veut vraiment pas enlever ça de ta signature ?

--
@+
Ascadix

Ascadix
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Youkey,

Il semblerait que le problème existe avec les ordinateurs Dell et le
logiciel Sonic. Je viens de lire une conversation intéressante ici :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/ordinateur_portable/_resoluprobleme_apres_desinstallation_de_logiciel-327808/messages-1.html
Comme je ne veux pas faire du plagiat, je préfère te donner le lien,
Ascadix qui s'occupe de ce qui ne le regarde pas dans ce fil, va ironiser en
disant que je ne sais pas répondre (non ! on ne peut pas tout connaître ! et
je n'ai aucune formation informatique), mais au moins je sais faire des
recherches sur Internet pour aider les gens-:)))

Ce newsgroup n'est pas ton domaine réservé mon bonhome, chacun est libre d'y
apporter sa contribution suivant ses possibilités, je crois donc que je ne
suis pas en train de m'occuper de qqchose qui ne me regarde pas ( soit-dit
en passant .... t'as débarqué sur ce thread bon dernier .. et pas pour y
apporter une aide mais juste pour m'agresser donc celui qui s'occupe de ce
qui le regarde pas ..c'est ki mon kiki ? )

Concernant Sonic est sa clique, ce truc est livré avec un certains nombre de
machine "de grandes marques", par ex ... Dell et HP .... et oh ..hazard
..j'ai installés des dizaines de ces machines les années passées ..... à
commencer par mon portable pro fourni par la boite .

Je vais donc bêtement et patiemment répéter une partie de mon premier
message ...

<répétition>

[...]

</répétition>

Autre avantage de cette méthode ..c'est qu'elle est générique est permet de
venir à bout d'éventuelles autres installation utilisants incorectement
Windows Installer et provoquant le même symptome de la fenetre " Windows
Installer " qui reviens à répétition en demandant MACHIN.MSI

Même si la solution du UNINSTALLMACHINCHOSESONIC qu'on fini par trouver (
par accident ) au milieu de la page cité par l'ami-molette revieens au même
au final.

Par contre Youkey ..je ne peut que te conseiller TRES FORTEMENT de ne pas
tripoter tous les trucs au début de la page cité par M. Grincheux ( MSCONFIG
et Regedit ne sont pas les outils adaptés sur ce coup-là .. le premier est
sans effet et le 2° si mal utilisé risque d'aggraver les choses ) et de
sauter directement vers le milieu au message de :

Zette - Posté le 15/05/2006 22:48:55

Qui de fil en aiguille aprés 3 pages va t'ammener là :
http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q111006 ou tu poura télécharger
en bas le UNINSTALLqqchose qui devrait te permetre de te débarasser de
l'indélicat qui squatte ton "Windows Installer"

PS: Eh cloclo ..tu veut vraiment pas arréter de pousser du achteumeuleu dans
tes messages ?

--
@+
Ascadix - CTV.M
Ascadix
[...]

Ce newsgroup n'est pas un domaine réservé, chacun est libre d'y
[...]

..j'ai installés plusieures de ces machines les années passées ..... ce qui
me permet donc d'apréhender assez facilement le pb ..puisque déja rencontré.

Je vais donc simplement répéter une partie de mon premier message ...

<répétition>

Pour ce qui est du message répétitif de pb d'install, ça ressemble à une
installation cafouillante qui à mal rempli le cache de Windows Installer

[...]

Même si la solution du UNINSTALLMACHINCHOSESONIC qu'on fini par trouver au
milieu de la page cité par leclaude reviens au même
au final.

Par contre Youkey ..je ne peut que te conseiller TRES FORTEMENT de ne pas
tripoter tous les trucs au début de la page cité ( MSCONFIG