Sonnerie d'appel bizarre...

Jean Francois Ortolo
Bonjour
Je cherche à appeler un numéro de téléphone fixe en 01 de France
Telecom, la première fois que je l'ai appelé, quelqu'un a répondu en me
disant que la personne que je voulais joindre était occupée, et de
téléphoner vers 19 heures.

J'ai donc téléphoné d'abord à 18 heures et quelques, puis à 19
heures, et dans les deux cas, j'ai obtenu une sonnerie audible bizarre
au combiné, d'abord normale lente, puis après quelques secondes de
sonnerie, une sonnerie de même fréquence mais un peu plus rapide, comme
si c'était occupé.

Depuis lors, j'ai essayé de nouveau deux fois de téléphoner, même chose.

Je viens de téléphoner au 1014, le préposé m'a dit qu'il allait faire
un test de cette ligne. M'a ensuite dit que la ligne était parfaite.
N'a pas voulu me donner aucune information supplémentaire sur ce à
quoi pouvait correspondre ce symptôme ( deux sonneries lente puis rapide ).

Je lui ai demandé si le correspondant pouvait "filtrer" par numéro de
téléphone, et refuser de répondre, il m'a dit qu'il pouvait simplement
ne pas répondre si le numéro qui lui apparaissait ne lui convenait pas.
( Celà ne correspond pas aux symptômes ).

La personne que je veux joindre n'est pas susceptible de ne pas
vouloir me répondre, vu qu'elle m'a téléphoné le 22 Mars dernier, et
était prêt à passer un arrangement avec moi sur un problème relatif à
mon site web.

Il ne répond pas non plus au e-mails que je lui envoie ( trois ou
quatre depuis le 22 Mars ), mais il est éventuellement possible qu'il y
ait un filtrage des e-mails entrants par le personnel de la boîte qu'il
dirige, vu que beaucoup d'e-mails peuvent lui être envoyés par jour.

Cependant, il a mon adresse e-mail, il est peu probable qu'il ait pu
se tromper quant aux règles de filtrage de ses emplyés, à moins d'un
lapsus...

Et je n'arrive pas à le joindre depuis le 22 Mars.

Pourriez-vous me donner des indications quant à ce que décèle ce
symptôme ( deux sonneries, lente puis rapide de même fréquence ) ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean Francois Ortolo

PS Quant à mes e-mails que je reçois ( Il aurait pu m'en envoyer ), il
est éventuellement possible que d'autres personnes que moi ait le mot de
passe de mon compte POP, peut-être devrais-je le changer... Tiens, c'est
une bonne idée, ça!

--
Visitez mon Site entièrement gratuit
donnant des Statistiques et des Historiques Graphiques

Pour me répondre, enlevez .no_reply

C Antoine
Jean Francois Ortolo a émis l'idée suivante :

Pourriez-vous me donner des indications quant à ce que décèle ce symptôme
( deux sonneries, lente puis rapide de même fréquence ) ?

Non, par contre tu peux tenter de la joindre en tapant d'abord 3651, ce
qui cachera ton n°...

--
Christophe

Arnaud Giovannetti
[...]

Ce n'est pas un fax à l'autre bout?

Jean Francois Ortolo
Arnaud Giovannetti wrote:
[...]

Non, non
Comme c'est la même fréquence, c'est-à-dire assez grave, ce n'est pas
une sonnerie de Fax, qui est nécéssairement aigue. ( J'ai déjà entendu
une sonnerie de Fax, ou de transmission de données par modem, c'est tout
à fait reconnaissable ).

Et puis, si c'était le cas, la sonnerie de départ ne serait pas aussi
longue et normale ( 3 à 7 secondes ).

Merci beaucoup de ta réponse.

Jean Francois Ortolo

--
Visitez mon Site entièrement gratuit
donnant des Statistiques et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

Pour me répondre, enlevez .no_reply

Jean Francois Ortolo
C Antoine wrote:

Non, par contre tu peux tenter de la joindre en tapant d'abord 3651, ce
qui cachera ton n°...

Ah chouette
Précisément ce que je cherchais.
A moins qu'il n'y ait filtrage par numéro masqué...

Comment penses-tu qu'il puisse y avoir filtrage par numéro appelant,
d'une façon aussi constante ? Quel en serait le mécanisme ?

Et puis, après tout, si c'est le cas, c'est peut-être un sous-fifre
qui a déclenché ce filtrage, et dans ce cas c'est mal barré...

Merci beaucoup pour ta réponse.

Jean Francois Ortolo

--
Visitez mon Site entièrement gratuit
donnant des Statistiques et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

Pour me répondre, enlevez .no_reply

Francois Legag
[...]

Là tu confonds avec la porteuse....

Les téléphones-faxs ont une sonnerie intermédiaire pendant laquelle ils
écoutent s'il s'agit d'un Fax ou d'un appel. C'est aussi pendant cette
sonnerie particulière que le combiné sonne sur le téléphone-fax.

On a donc généralement, la sonnerie classique pendant 2-3 sonneries puis
une sonnerie différente (ou une voix qui dit de patienter) jusqu'à ce
que le combiné soit décroché.

A+

--
Mail : azerty at legag point com

Jean Francois Ortolo
Francois Legag wrote:

[...]

Espérons...
Le fait est, que là, personne ne décroche.

La première fois que j'ai appelé, celà a décroché tout de suite, donc
effectivement il se pourrait que si ça n'avait pas décroché tout de
suite, la sonnerie ultérieure soit celle que j'obtiens maintenant.

Il s'avère donc que la seule différence entre le premier appel, et
les appels subséquents, est que maintenant, personne ne répond.

Il est possible que ce soit un hasard, et que personne ne ait été
dans la pièce de ce téléphone, les trois ou quatres fois où j'ai tenté
de téléphoner.

Bizarre cependant...

Quant à ce que vous dites des téléphone-fax, je n'ai jamais constaté
celà, qu'il y ait deux sonneries comme dans mon cas. Il me semble qu'un
téléphone-fax détecte tout de suite si c'est un appel téléphonique ou un
fax qu'il reçoit, et déclenche comme il faut le fax dans le deuxième
cas. Mais bon.

Peut-être que je me trompe.

Merci beaucoup de votre réponse.

Jean Francois Ortolo

--
Visitez mon Site entièrement gratuit
donnant des Statistiques et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

Pour me répondre, enlevez .no_reply

tetoidonc
Bnj !
Je t'invite à consulter un document de france telecom disponible ici :
http://www.wanadobe.biz/~timteam/phreak/document/STI3.pdf
Il decrit toute les sonneries et tonalités (pour son réseau). Tu
devrais y trouver ce que tu cherche !
Bonne chance.
a+
Waldaronn