Sonnerie au démarrage, choisir profil matériel

Alain972
Bjr à tous, en allumant mon portable Acer Aspire 5000 aujourd'hui, il s'est
mis à sonner puis m'a demandé de choisir un profil materiel en ne me donnant
qu'un seul choix AcerAspire. En accédant au bureau, g lancé Windows Live One
Care qui me dit que tout est normal et g essayé de lancer la rubrique d'aide.
Internet Explorer s'est alors ouvert 51 fois !!!!! Maintenant j'essaye de
taper ma question mais la barre d'espacement ne fonctionne plus. C'est la
touche Ctrl qui fait bouger le curseur mais de maniere continue comme si
elle était maintenue enfoncée. J'ai mis 15mn pour taper ces quelques
lignes !!!!
Pourriez-vous m'aider svp ? Je vous remercie d'avance.
--
Alain972

O.B. [MVP]
bonjour Alain972,

Dans le news Alain972 tapote :
[...]
!!!!
Pourriez-vous m'aider svp ? Je vous remercie d'avance.

peut venir d'une touche défectueuse au niveau clavier (d'ou les sonneries)
peut venir aussi d'un problème électrique dans ce cas fait un reset
d'alimentation : débranche le portable enlève la batterie et maintien le
bouton on/off enfoncé pendant 1 bonne minute montre en main (cette
oppération décharge les composants) puis rebranche tout. Mon vieux Acer
Aspire 1350 m'a fait un coup de calcaire pire que ça y'a pas longtemps (ne
bootait même plus correctement) et ne c'est débloqué qu'après 2 Reset
d'alim. depuis il fonctionne à merveille

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Alain972
Merci de votre réponse Olivier. Je voudrais juste vous demander s'il existe
un moyen de détecter la touche qui serait éventuellement bloquée. J'ai
remarqué que les touches Ctrl et virgule lancent le curseur comme si on les
maintenait l'une ou l'autre enfoncée.
De plus, quand je clique sur la fleche qui permet de voir les toutes les
icones situées dans la barre du bas, à côté de l' heure, l'espace s'ouvre et
se ferme sans cesse jusqu'à ce que je fasse Echap ou que je clique ailleurs
sur l'écran.
Encore merci de prendre le temps de me répondre.
--
Alain972

"O.B. [MVP]" wrote:

> [...]

bootait même plus correctement) et ne c'est débloqué qu'après 2 Reset
d'alim. depuis il fonctionne à merveille

Alain972
Je voudrais remercier Olivier de son aide qui m'a été précieuse.
J'ai en effet fait nettoyer mon clavier, sans le changer ni démonter quoi
que ce soit, et celà a apparement suffit pour que tout redevienne normal.
J'avoue que je n'ai pas cherché plus loin, n'étant moi-même pas informaticien.
En tout, je note que celà avait selon toute vraisemblance quelque chose à
voir avec le clavier. Donc je remercie encore grandement Olivier d'avoir su
diagnostiquer le problème.

A bientôt,
--
Alain972

"O.B. [MVP]" wrote:

> [...]

bootait même plus correctement) et ne c'est débloqué qu'après 2 Reset
d'alim. depuis il fonctionne à merveille

O.B. [MVP]
[...]

merci pour le retour ça pourra servir a d'autres :-)
sur un clavier "normal" (pas de portable) souvent il suffit de le retourner
et de lui donner quelques bonnes tape sur le dos (j'ai encore eu le cas ce
matin chez un client) ça décolle la touche bloqué sur le ciruit et/ou fait
bouger ce qui la bloque mais sur un portable c'est plus délicat car on peut
pas faire ça.
parfois appuyer sur toutes le touches du clavier suffit aussi a débloquer
mais c'est moins évident que ça marche surtout si la touche en cause et très
bloquée ou si c'est une saloperie qui c'est insérée dans la touche