ou sont les applications installée?

Bégé_Ubuntu
Je viens pafr exemple d'installer "Google earth" avec le gestionnaire de
paquets, tout à l'air de s'être bien déroulé, mais maintenant ou je peux
le trouver pour le lancer?

merci de votre aide

1 2 3 4
Nicolas S.
Bégé_Ubuntu a écrit:

Je viens pafr exemple d'installer "Google earth" avec le gestionnaire
de paquets, tout à l'air de s'être bien déroulé, mais maintenant ou
je peux le trouver pour le lancer?

Tu es en train de nous retracer toutes les questions qu'un ancien
windowsien peut poser en migrant vers GNU/Linux. Ce n'est pas que ce
soit désagréable, mais beaucoup sont déjà passés par là et le web
regorge d'infos pour tout ça. Tu trouveras sans peine des
documentations pour t'aider dans cette démarche, les forums sont une
bonne solution si les informations voulues sont difficiles à trouver ou
trop obscures pour être utilisables.

Pour te répondre, sur toutes les distributions existe une commande qui
liste les fichiers d'un paquet. Les exécutables sont placés dans les
très bien commentée sur le web (mot-clé : « FHS »).

--
Nicolas S.
Bégé_Ubuntu
Nicolas S. a écrit :
[...]

très bien, je vais aller voir ça

merci beaucoup
Nicolas S.
Jean Bon (de Parme) a écrit:

whereis googleearth

Et comment tu devines le nom de l'exécutable ?

--
Nicolas S.
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 24 Aug 2008 23:11:26 +0200, Bégé_Ubuntu
wrote:

Nicolas S. a écrit :
[...]

ou tout simplement ALT_F2 + googleearth
Jacques Lavignotte
Le Sun, 24 Aug 2008 21:58:27 +0200, Bégé_Ubuntu a écrit :

Je viens pafr exemple d'installer "Google earth" avec le gestionnaire de
paquets, tout à l'air de s'être bien déroulé, mais maintenant ou je peux
le trouver pour le lancer?

Il « devrait » être dans ton PATH

C'est à dire que

$ google [TAB] <--- agir sur la touche TAB

devrait « completer » la commande.

merci de votre aide

Jacques

ps : avec Xununtu /usr/lib/googleearth/googleearth-bin
est lancé à partir de Applications/Réseau/Google Earth
Nicolas George
Bégé_Ubuntu wrote in message <48b1bd62$0$869$:
Je viens pafr exemple d'installer "Google earth" avec le gestionnaire de
paquets, tout à l'air de s'être bien déroulé, mais maintenant ou je peux
le trouver pour le lancer?

Dans le menu de ton environnement de bureau, correctement rangé.
Bégé_Ubuntu
Nicolas George a écrit :
[...]

j'ai pourtant bien regardé partout et rien,
il devrait être dans "applicationsinternet" mais rien :(
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 24 Aug 2008 23:32:59 +0200, "Nicolas S."
wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit:

whereis googleearth

Et comment tu devines le nom de l'exécutable ?

La quasi totalité des "gros" prog se lance par leur nom de paquet.

Sinon pour les feneants de KDE, Menu K -> Internet -> GoogleEarth
Bégé
> Sinon pour les feneants de KDE, Menu K -> Internet -> GoogleEarth

et ben chez moi il reste et demeure introuvable, :-(((

même après essai de désinstallation puis ré installation via le gestionnaire
synaptic
rien à faire
Mihamina Rakotomandimby
Bégé_Ubuntu wrote:
il devrait être dans "applicationsinternet"

[NON]

Infogerance http://www.infogerance.us
1 2 3 4