où sont mes messages ?

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Je suis sous Thunderbird.(je sais pas la version :-(

Depuis quelques jours les messages que j'envoie aux forums n'apparaissent
pas. Ou du moins ils apparaissent une fois et, quand je ferme la messagerie,
je ne les retrouve plus !

Il s'agit probablement de ma configuration mais comment réparer ça ?

Ils sont dans "envoyés". lorsque je fais une recherche sur l'expéditeur
(moi), ils apparaissent tous et lorsque je clique sur un en particulier,
c'est une page blanche que je vois ! Et si je mets "répondre", il apparait
avec les ">" en début de ligne.

Mystère.

Merci de vos lumières
--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA

Thierry Schollier
Jean-Jacques Gerbaud nous disait ici-même:

affichage / messages / tous ?
--
Thierry.
Jean-Jacques Gerbaud
Thierry Schollier a écrit :

[...]

je n'ai pas "messages" dans "affichage"

Autre piste ?

--

Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA
Thierry Schollier
Jean-Jacques Gerbaud nous disait ici-même:

> affichage / messages / tous ?

je n'ai pas "messages" dans "affichage"

Quelle drôle d'idée.
Je savais que "Options" devenait "Preferences" sous Linux, mais je ne savais
pas qu'il y avait d'autres différences.

Vous n'auriez pas à la place un menu déroulant sur la barre d'outils ?

Voir : [ tous ]
[ lus ]
[ non lus ]
[etiquettes>]
[ etc ]
--
Thierry.
Jean-Jacques Gerbaud
Thierry Schollier a écrit :

[...]

non, le seul endroit où se trouve "étiquette" c'est dans "messages". Voici
ce qui s'y trouve :
Nouveau message
répondre dans le forum
répondre à tous
transférer
transférer au format (choix entre intégré ou pièce jointe)
modifier comme nouveau message
ouvrir le message
------------------- -séparateur---------------
Copier le message vers...
Déplacer à nouveau vers .........
Etiquette (choix entre 1 important, 2 travail 3...etc...
Marquer (choix entre ...comme lu . ......M
la discussion comme lue R
Comme lus par dates ......C
tous les mess. comme lus Ctrl+C
suivi S
------------------- -séparateur---------------
Créer un filtre
------------------- -séparateur---------------
Ignorer la discussion K
Surveiller la discussion W

C'est tout. Je peux te faire ce qui se trouve dans Fichier, Edition,
Affichage, Aller à, Outils, Aide...:-)

Je remarque quand même que les messages concernant ce problème d'affichage
apparaissent bien à l'écran et n'ont disparu que ceux du 02/10 dernier (3
messages) et un du /10 (les 4 pour f.c.o.l.configuration)

Peut être que ça ne vient pas de moi ?l

Merci de me donner ton avis

--

Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA
Xavier Dupeyré
Bonsoir,

Jean-Jacques Gerbaud a écrit le lundi 6 octobre 2008 12:48 :

Thierry Schollier a écrit :

affichage / messages / tous ?

je n'ai pas "messages" dans "affichage"

Autre piste ?

Pourtant, il y a bien un menu "Affichage/Message" qui ouvre un
sous-menu "Tous, Non lus, Etiquettes ...etc..."
Par contre, il faut qu'un dossier soit sélectionné, sinon il apparaît
grisé.
--
Xavier
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Jean-Jacques Gerbaud a écrit le 06/10/2008 :

affichage / messages / tous ?

je n'ai pas "messages" dans "affichage"

Autre piste ?

Bon, effectivement, je viens de découvrir quej'avais la même chose sur
un autre ordinateur, avec pourtant les mêmes versions de Thunderbird et
Kubuntu !

Sur une, je n'ai pas le menu "Affichage/Message" mais
"Affichage/Discussions" dans lequel on peut choisir "Toutes, Non lues
..." et qui a le même effet.
Les messages font l'objet d'un menu spécifique dans lequel on peut
gérer chaque message, dont les étiquettes.

--
Xavier
Thierry Schollier
Xavier Dupeyré nous disait ici-même:

Bon, effectivement, je viens de découvrir quej'avais la même chose sur
un autre ordinateur, avec pourtant les mêmes versions de Thunderbird et
Kubuntu !

Je crois que j'ai trouvé : quand l'option n'est pas présente, clic droit sur
la barre d'outils, puis glisser/déposer l'option de menu "vues de courrier".

--
Thierry.
Jean-Jacques Gerbaud
Thierry Schollier a écrit :

[...]

Et voilà ! c'tait effectivement ça. J'ai maintenant Thunderbird avec tous
mes messages.

Merci du tuyau

--

Jean-Jacques Gerbaud