où sont stockés les messages dans Thunderbird

5 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour =E0 tous,

Je suis sous Mandriva et je viens de faire une r=E9installation de ma=20
Mandriva 2007.1 et, =E9videmment, j'ai perdu tous mes mails.

Je suppose quand m=EAme qu'ils ne sont pas effac=E9s et je voudrais savoi=
r=20
o=F9 ils sont entrepos=E9s dans le syst=E8me de mani=E8re =E0 essayer de =
les=20
r=E9cup=E9rer.

Je pr=E9cise que j'ai configur=E9 ma messagerie pour ne pas conserver les=
=20
message sur le serveur (free.fr)

Merci de vos r=E9ponses

--=20
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

5 réponses

Bovido
Jean-Jacques Gerbaud a déclaré :

Bonjour à tous,

Je suis sous Mandriva et je viens de faire une réinstallation de ma
Mandriva 2007.1 et, évidemment, j'ai perdu tous mes mails.

Je suppose quand même qu'ils ne sont pas effacés et je voudrais savoir
où ils sont entreposés dans le système de manière à essayer de les
récupérer.

Je précise que j'ai configuré ma messagerie pour ne pas conserver les
message sur le serveur (free.fr)

Merci de vos réponses

Bonjour à toi,

En général, avec Thunderbird, les courriels sont entreposés dans quelque
chose de ce genre-ci : ~/.thunderbird/(un_nom_de_répertoire_bizarre)/Mail/

Si tu n'as pas formaté, ni supprimé le contenu de, la partition de
ton « /home », ou bien tu as fait des sauvegardes, tes courriels doivent
s'y trouver dans autant de répertoires que tu avais de comptes (en plus
d'un répertoire « Local Folders ».

Jean-Jacques Gerbaud
Jean-Jacques Gerbaud a déclaré :
....

En général, avec Thunderbird, les courriels sont entreposés dans quelque
chose de ce genre-ci : ~/.thunderbird/(un_nom_de_répertoire_bizarre)/Mail/

Si tu n'as pas formaté, ni supprimé le contenu de, la partition de
ton « /home », ou bien tu as fait des sauvegardes, tes courriels doivent
s'y trouver dans autant de répertoires que tu avais de comptes (en plus
d'un répertoire « Local Folders ».

Non, ma partition /home n'a pas été formatée.
Dans Local Folders j'ai bien Inbox.sbd et dans celle-ci, tous les dossiers
et sous dossiers mais tous sont vides !

Ils doivent bien être quelque part, quand même !

Merci de la suite
--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

micol
On Fri, 10 Aug 2007 13:10:00 +0200, Jean-Jacques Gerbaud
wrote:

Jean-Jacques Gerbaud a déclaré :
....

En général, avec Thunderbird, les courriels sont entreposés dans quelque
chose de ce genre-ci : ~/.thunderbird/(un_nom_de_répertoire_bizarre)/Mail/

Si tu n'as pas formaté, ni supprimé le contenu de, la partition de
ton « /home », ou bien tu as fait des sauvegardes, tes courriels doivent
s'y trouver dans autant de répertoires que tu avais de comptes (en plus
d'un répertoire « Local Folders ».

Non, ma partition /home n'a pas été formatée.
Dans Local Folders j'ai bien Inbox.sbd et dans celle-ci, tous les dossiers
et sous dossiers mais tous sont vides !

Ils doivent bien être quelque part, quand même !

J'ai bien peur qu'ils n'aient été recréés... vides.

Je suis sous Windows, j'ai Thunderbird dans ma partition "programmes"
mais toute sa config et les mails se trouvent dans C:doc et settings

Il y a qq années, j'avais ainsi perdu tous mes mails sous Pegasus pour
une raison voisine.

Depuis je suis passé à Thunderbird et j'hésitais à réinstallé Windows
(bien encombrée ey qui met très très longtemps à se fermer).
Je dois le faire sous peu, alors je vais d'abord sauvegarder tout ce
qui est dans "doc&settings" concernant ThunderBird et 2 ou 3 autres
programmes importants.

Évidemment, je n'assure pas que ça se passe de la même façon sous
Linux.

zoot
On 10 août, 12:01, Jean-Jacques Gerbaud wrote:
Bonjour à tous,

Je suis sous Mandriva et je viens de faire une réinstallation de ma
Mandriva 2007.1 et, évidemment, j'ai perdu tous mes mails.

Je suppose quand même qu'ils ne sont pas effacés et je voudrais savoir
où ils sont entreposés dans le système de manière à essayer de les
récupérer.

Je précise que j'ai configuré ma messagerie pour ne pas conserver les
message sur le serveur (free.fr)

Merci de vos réponses

--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez :http://www.zimmusic.com/)

Si tu a fait une " re-installation " probable que tout est parti..
une re-installation suprimme les comptes ( users ) et leurs directory.
Je suppose que tu a du te recree un compte ou bien tu utilise le root
account!?
Zoot

Jean-Jacques Gerbaud
On 10 août, 12:01, Jean-Jacques Gerbaud wrote:
Bonjour à tous,

Je suis sous Mandriva et je viens de faire une réinstallation de ma
Mandriva 2007.1 et, évidemment, j'ai perdu tous mes mails.

Je suppose quand même qu'ils ne sont pas effacés et je voudrais savoir
où ils sont entreposés dans le système de manière à essayer de les
récupérer.

Je précise que j'ai configuré ma messagerie pour ne pas conserver les
message sur le serveur (free.fr)

Merci de vos réponses

Si tu a fait une " re-installation " probable que tout est parti..
une re-installation suprimme les comptes ( users ) et leurs directory.
Je suppose que tu a du te recree un compte ou bien tu utilise le root
account!?

non, non, je n'utilise pas root, ça va pas, non ?
J'ai évidemment été obligé de récréer une autre messagerie ! Mais j'ai
conservé le même profil que j'avais conservé à un autre endroit de mon /home

--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)