Où sont stockés les restaurations?

3 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

suite à une restructuration assez profonde des postes du club
informatique que j'anime j'aimerais faire une RAZ des points de
restauration stockés, faire une restauration propre, puis stopper
toutes les restaurations auto afin de n'en faire qu'après mise à jour
(à ma demande) afin de pouvoir restauré un poste "propre" sans tenir
compte des manip des uns et des autres!!

Question: où sont stockés ces restaurations dans C/ (où est installé
XP)?

Je ne parts pas sans filet: j'ai une image des postes sur une autre
partition du DD et deux DD externe ... mais en cours de séance c'est un
peu plus long (en temps je pense) de restituer à partir de mon image
que de XP lorsque la raison n'est que des essais plus ou moins
hasardeux ...ou l'envahissement de logiciels non désirés!!

Merci par avance et j'espère que je me suis fait bien comprendre.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

3 réponses

Laurent Jumet
Hello Droger !

Droger Jean-Paul wrote:

suite à une restructuration assez profonde des postes du club
informatique que j'anime j'aimerais faire une RAZ des points de
restauration stockés, faire une restauration propre, puis stopper
toutes les restaurations auto afin de n'en faire qu'après mise à jour
(à ma demande) afin de pouvoir restauré un poste "propre" sans tenir
compte des manip des uns et des autres!!
Question: où sont stockés ces restaurations dans C/ (où est installé
XP)?
Je ne parts pas sans filet: j'ai une image des postes sur une autre
partition du DD et deux DD externe ... mais en cours de séance c'est un
peu plus long (en temps je pense) de restituer à partir de mon image
que de XP lorsque la raison n'est que des essais plus ou moins
hasardeux ...ou l'envahissement de logiciels non désirés!!

Si tu coches/décoches la case dans la fenêtre Restauration, tu effaces tous les points existants.
Pour savoir quel est le point "propre", crée-le et nomme-le toi-même; car il ne va pas être possible de ne conserver que les points manuels, XP va créer les siens à intervalles réguliers.

Ou alors, il faut employer un logiciel tiers pour sauver le registre.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Droger Jean-Paul wrote:
Bonjour,

suite à une restructuration assez profonde des postes du club
informatique que j'anime j'aimerais faire une RAZ des points de
restauration stockés, faire une restauration propre, puis stopper
toutes les restaurations auto afin de n'en faire qu'après mise à jour
(à ma demande) afin de pouvoir restauré un poste "propre" sans tenir
compte des manip des uns et des autres!!

Question: où sont stockés ces restaurations dans C/ (où est installé
XP)?

Je ne parts pas sans filet: j'ai une image des postes sur une autre
partition du DD et deux DD externe ... mais en cours de séance c'est
un peu plus long (en temps je pense) de restituer à partir de mon
image que de XP lorsque la raison n'est que des essais plus ou moins
hasardeux ...ou l'envahissement de logiciels non désirés!!

Merci par avance et j'espère que je me suis fait bien comprendre.

Salut Jean_Paul

Si tu parles de restauration système, le plus simple est de désactiver la
restauration :
Win+Pause / Onglet Restauration
1 ) Tu cliques "Désactiver la Restauration......." et tu fermes
Cela élimine tous les points.

2 ) Tu réouvres et décoches ce qui recrée un point neuf
Vérifie que seul le C: est sous "surveillance"
Désactive les autres partitions avec le bouton "Paramètres".

3 ) C'est un peu plus compliqué, car maintenant il y aura création de points
:
à chaque mise à jour ou installation touchant le système
et toutes les 24h sans màj

Je vois 2 solutions:
a) Ne pas réactiver la restauration (point 2) tant que les màj
souhaitées ne sont pas faites
Il y aura un temps sans restauration, puis création d'un point qui va
bien
pas trop génant puisque tu as un "ghost"

b) Utiliser RestorWin :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid39
Cet outil complète la restauration XP en ajoutant des fonctions cachées.
Dans "Configurer le système....", tu peux allonger l'intervalle 24
heures.
Ce qui modifie directement la clé registre concernée.

Mais cela n'empêchera pas les points liés aux màj de sécurité ou aux
installations.
Par contre RestorWin permet de supprimer ces points proprement.
Il restera quelques traces de ces points pour laisser fonctionnels les
suivants.
Mais dans le tableau de restauration n'apparaîtront que
le premier (voir 2)
et celui que tu auras créé.

Herser
Jean-Claude BELLAMY
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

suite à une restructuration assez profonde des postes du club informatique
que j'anime j'aimerais faire une RAZ des points de restauration stockés,
faire une restauration propre, puis stopper toutes les restaurations auto
afin de n'en faire qu'après mise à jour (à ma demande) afin de pouvoir
restauré un poste "propre" sans tenir compte des manip des uns et des
autres!!

Question: où sont stockés ces restaurations dans C/ (où est installé XP)?

Chaque point de restauration est stocké dans un sous-dossier de SVI :
C:System Volume Information_restore{<un ID>}RPxxx
"xxx" étant un nombre de 3 chiffres incrémenté à chaque création de point de
restauration.

cf.: http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr