Sony Alpha 100

Greg
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par le SONY Alpha 100, quelqu'un a-t-il eu l'occasion
d'utiliser cet appareil afin de me donner un avis objectif ?
Avec mes remerciements.
Greg

1 2 3 4 5
Haroun
"Greg" wrote in message

Je suis intéressé par le SONY Alpha 100, quelqu'un a-t-il eu l'occasion
d'utiliser cet appareil afin de me donner un avis objectif ?

Ce n'est pas mon cas, je n'ai donc aucun avis sur la question.

Cela dit, il me semble que
1. si quelqu'un l'a utilisé, il y a fort à parier que c'est un propriétaire
du dit appareil
2. si c'est un propriétaire, il y a fort à parier que son avis sera tout
sauf objectif ;-))
Bonne chance, donc ;-)

--
Haroun

Jean-Pierre Roche

[...]

Je l'ai utilisé sans en être propriétaire... Mais bon si ne
dit pas quel est l'usage prévu il est difficile d'avoir un
avis précis. Il n'a a pas de "bons" appareils, seulement des
appareils adaptés à certains usages et certaines personnes.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

filodeclic
je n'ai pas d'avis non plus !!! Je pense seulement qu'il est dommage que
Sony ne soit pas resté dans les domane des compacts et des bridges ou ii est
partilierment performant (828 et R1 en partilier, de m^me T30 en pocket)
mais comme la mode est au réflex ...

"Greg" a écrit dans le message de news:
4576f33b$0$5112$
[...]

Aigle bavard
[...]

Ben je suis allé voir sur Dpreview puisque l'alpha faisait partie de mes
choix possibles ben... Y a pas grand chose à jeter, quand même, hein.
Pour le problème qui me prend la tête (bruit/débruitage), même dans les
ISO, il semble se comporter pas mal :

ISO 400
http://img2.dpreview.com/gallery/sonya100_samples1/originals/dsc03001.jpg
http://img2.dpreview.com/gallery/sonya100_samples1/originals/dsc03029.jpg
http://img2.dpreview.com/gallery/sonya100_samples1/originals/dsc03070-raw-acr.jpg
http://img2.dpreview.com/gallery/sonya100_samples1/originals/dsc03070-raw-acr.jpg
http://img2.dpreview.com/gallery/sonya100_samples1/originals/dsc03071-raw-idc.jpg
http://img2.dpreview.com/gallery/sonya100_samples1/originals/dsc03130.jpg
http://img2.dpreview.com/gallery/sonya100_samples1/originals/dsc03139-raw-idc.jpg

ISO 800
http://img2.dpreview.com/gallery/sonya100_samples1/originals/dsc03034-raw-idc.jpg
http://img2.dpreview.com/gallery/sonya100_samples1/originals/dsc03041.jpg

ISO 1600
http://img2.dpreview.com/gallery/sonya100_samples1/originals/dsc03044-raw-idc.jpg
http://img2.dpreview.com/gallery/sonya100_samples1/originals/dsc03056.jpg
http://img2.dpreview.com/gallery/sonya100_samples1/originals/dsc03066.jpg
http://img2.dpreview.com/gallery/sonya100_samples1/originals/dsc03076.jpg

... reste évidemmet le prix...

Aigle bavard

John Kelly
filodeclic wrote:
[...]

Je ne crois pas à la mode reflex.
On touve enfin des reflex numériques abordables avec des performances
acceptables et cela va s'aggravant (si je puis dire ;-) ). Ce double constat
comble une lacune, une attente et génère un boom qui peut faire penser à un
effet de mode.
John

ycpc
Je crois qu'il a été testé dans Chasseurs d'image de juillet (que je
n'ai pas malheureusement)
Il est testé sur dpreview aussi.
Je l'ai manipulé à la Fnac (j'ai un Minolta A1 dont je commence à
préparer le remplacement).
J'ai retrouvé immédiatement mes marques coté manipulation, ce qui
est une bonne nouvelle parce que le A1 est vraiment très bien conçu.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier si je retrouve tout ce que j'aime
est là (les 5 programmes personnalisés, le mode programme
décalable...), et s'ils ont corrigé les quelques défauts qui
m'agacent, notamment, la taille du buffer et la prise de vue en mode
"rafale" qui bloque le buffer même si une seule image a été prise!
Grrrrr...!!

Je l'ai trouvé un peu lourd, avec un prise en main moyenne, (ni
meilleure ni pire que celle de ses congénères, donc, pas terrible ,et
insuffisante suivant mes critères, et considérablement moins
confortable que l'A1). Mais c'est personnel, j'ai de grandes paluches.

Dpreview dit que la stabilisation marche jusqu'à 2 diaphs, (je fais
mieux avec mon A1 mais il n'y a pas
de miroir pour secouer l'appareil), ce qui vraiment un très grand
confort à l'usage. A cet égard, le Pentax fait nettement moins bien
(toujours d'après dpreview). Minolta maitrise cette technologie depuis
quelques années et il faudra peut etre encore une ou deux
générations avant que Pentax (ou d'autre) rattrappent Sony sur ce
point (mais si ils sont meilleurs sur la montée en sensibilité c'est
un jeu à somme presque nulle). J'ai donc un préjugé vraiment
favorable.
De ce point de vue, je préfère le viseur electronique de l'A1, même
si l'image est désagréable, car elle est stabilisé à la prise de
vue! Grand confort que seuls ceux qui n'ont pas pratiqué en se
contentant de trouver "insupportable une image vidéo" peuvent
décrier.

Ils (depreview) disent aussi que le bruit numérique est une peu fort
(j'ai eu la même impression mais je n'avais pas de carte mémoire pour
regarder le fichier chez moi). Il faudrait aussi regarder ce qui se
passe si la stabilisation est coupée (le dégagement de température
du stabilisateur peut augmenter le bruit numérique, l'inverse est
probablement vrai, mais impossible à quantifier sans un essai -
difficile à réaliser!). Vous pourriez bien avoir une bonne surprise
sur ce plan.

A relativiser dans un certain nombre de cas, puisque la stabilisation
permettra de baisser le vitesse et donc la sensibilité, en faible
lumière, (ne marche pas pour les sports en salle, mais parfait pour
les photos de voyages, batiments, et autres). Donc, c'est vraiment une
fonction du type de photos que vous pratiquez.
La plage de focale du zoom de base, 28-105, est idéale pour moi.
Voir dpreview ou l'article de CI pour la qualité de l'objectif.

voilà

christophe

[...]

Antoine CaZe
Pour le problème qui me prend la tête (bruit/débruitage), même dans les ISO,
il semble se comporter pas mal :
ISO 1600
Effectivement au vu des images de dpreview, le 1600ISO est tout à fait

exploitable.
A+

filodeclic
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45770756$0$25716$
[...]

la mode est évidente, cela fait bien de dire j'ai un réflex et pauvre de

dire j'ai un bridge mais avec la jeunesse qui vient le réflex ne voudra plus
rien dire. A quoi bon changer d'objectifs lorsqu'on peu avoir des zoom de
haute qualité et x4 a 10.
Seul encore la visée est un peu plus confortable en réflex. par contre on ne
prévisualie pas !!!!! c'est un gros atout sur les bridge (exposition et
equilibre chromatique) qui de plus ne craignent pas les poussieres capteurs
!!!

mais évidemment je suis hors mode !!!!

en fait les fabricants de réflex on voulu conservet leur chaine de
fabrication mais il est évident que la présence d'un miroir est
contraignante

Greg
Merci Christophe pour votre réponse.
Finalement je vais le prendre, j'en ai vu un aussi à la FNAC et les
commentaires de quelques clients qui le connaissaient vont dans ce sens
également.
Amitiés
Greg

******************************
"ycpc" a écrit dans le message de news:

[...]

pmallet
Haroun wrote:

2. si c'est un propriétaire, il y a fort à parier que son avis sera tout
sauf objectif ;-))

... et si on a le boîtier, c'est assez intéressant d'être objectif !
;-)))

--
Pierre Mallet

1 2 3 4 5