Fred
Le #1829355
Plus precisement
Sony announces development of 35mm CMOS sensor
Ca fait une petite difference (il ferait 24.8M pixels).

--
Frédéric

Philippe Laval
Le #1829350
Plus precisement
Sony announces development of 35mm CMOS sensor
Ca fait une petite difference (il ferait 24.8M pixels).

Qui a dit que la course aux pixels était finie sur ce forum ? ;-)

En tout cas, cela confirme bien la politique de Sony telle qu'annoncée :
équivalent du Nikon D300 (en terme de qualité de capteur) sur leur gamme
expert et bientot aussi bien que Canon 1Ds mark III en gamme pro.
Il va falloir que Nikon nous sorte quelque chose avec un capteur pareil :-)

On comprends pourquoi tous les nouveaux objectifs Nikon Pro sortent en
FX (et quelques zoom en DX pour le grand public).
Esperons la généralisaton du FX pour les experts le plus tot possible.

Je vais retarder mon achat de Nikon D3 (je blague). Vivement le Nikon
D3x à 28 MP.

Jean-Claude Ghislain
Le #1826687

sur dp review

Que de chemin parcouru depuis l'échec commercial de ce très beau boîtier
FF :
http://www.dpreview.com/news/0111/01111501contaxn1digital.asp

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Yvan Descartes
Le #1826680
"Philippe Laval" news:47a0c613$0$30803$
[...]

c'est le même capteur fabriqué par Sony

news.free.fr
Le #1826631
Effectivement on entend parler de plus en plus d'un D3x 24mp,
infos ou intoxe ??

[...]

:-)

[...]

Claudio Bonavolta
Le #1826614
On 31 jan, 15:19, "news.free.fr"
Effectivement on entend parler de plus en plus d'un D3x 24mp,
infos ou intoxe ??

Ca ne manquerait pas d'une certaine logique commerciale, même si le
"non-excès" de pixels peut se révéler particulièrement appréciable
(sensibilité, bruit, ...).

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Philippe Laval
Le #1826597
[...]

Il y a capteur et traitement du signal...
Sony a revu les paramètres car ils lissaient trop (reduction du bruit)
engendrant perte de détail.

Je voulais juste dire que la concurrence à Canon s'améliore.
C'est aussi vrai pour Pentax qui sort au fur et à mesure ses objectifs
(focales fixes) mais plutot en DX.

Ce n'est que mieux de retrouver un nombre de fabricant comme du temps de
l'argentique (Canon, Nikon, Pentax, Olympus, Sony(Minolta)).

J'ai commencé la photo avec un Minola XG1. Pendnat des années un Nikon
FM2, un FE2 ou un FA ont été des objets de reve pour moi.

Apres j'ai un actuellement un D200 et j'attends de voir si Canon sort un
5DmarkII et Nikon baisse ses prix en FX.

Nikon fait vraiement plaisir de ressortir des objectifs fixes (60 mm
macro, 24 mm à bascule).

Olivier
Le #1826596
Extra !

A quand la photo à 1Go ?

"jpw" 47a0b750$0$20761$
sur dp review

Philippe Laval
Le #1826595
le 30/01/2008 19:44, Philippe Laval écrivit de sa plume alerte :

On comprends pourquoi tous les nouveaux objectifs Nikon Pro sortent en
FX (et quelques zoom en DX pour le grand public).
Esperons la généralisaton du FX pour les experts le plus tot possible.

Faut pas oublier non plus les argenteux...

Il y a toujour le Nikon F6 à 1600 €

http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/29/overview.html

C'est clair que par rapport au 5000 € du D3, cela laisse reflechir au
nombre de pellicule que tu peux acheter.

Maintenant par rapport à un D300, tu perds en réactivité (pour passer
tes photos à un client pour affichage direct sur un salon) et en
controle (le numerique avec Photoshop m^mem à 0?1% c'est mieux qu'un
labo grand public mal callé (je ne faisiat que de la diapo à cause de cela).

Le FX est trop cher si tu n'es pas un pro à temps complet.
Et même les pros commencent à regretter le temps où tu ne changeais pas
d'appareil tous les 2 ans, non ? J'ai discuté avec un americain qui a
fat toute sa carriere dans la presse avec un Nikon F1 ;-)

Sinon le probleme de l'argentique, c'est les films. Tu as du grain à 400
iso... alors qu'en argentique c'est maintenant à 800-1000 iso sur D300
et 1600-2000 iso sur D3.

Philippe Laval
Le #1826593
Cela existe déjà. Si tu vas sur des phorums sur le panorama, il y a des
lecteur intercatifs de photo Giga pixels. Tu peux voir un pano général
puis zoomer jusque dans le détail très fin. Assemblage de centaines de
photos prises au teleobjectif.

Pour mes panos, lors du montage le fichier dépasse les 750 MB
(multicouches) puis redescent vers 100 MB (applati). Je ne vous sert que
du 800 ko ou du 3 MB (via la compression jpeg destructive).

Faudra juste augmenter la memoire, les dernieres machines Apple
supportent 8 cœurs à 3,2 GHz, 32 Go de Ram, 4 cartes graphiques et 8
écrans 30" et 4 disques (4 tera).
Comme les machines pro passent dans la gamme grand public au bout de 2-3
ans... On devrait pouvoir suivre les capteurs en 24 MP.

Extra !

A quand la photo à 1Go ?

"jpw" 47a0b750$0$20761$
sur dp review