Sony clié NX70V et GPS, WIFI ? Quelles solutions ? vos avis ?

chris
Bonsoir

Je viens d'acquérir un SONY clié NX70V :-)
Il est équipé d'un port Memory stick et d'un port Compact Flash ( dédié
normalement au wifi )

Cependant, j'aimerais l'utiliser dans le cadre du GPS avec un soft de
cartographie.
Peut-on utiliser le port CF pour le GPS ? sinon, le port MEMORY STICK ?
Quelles sont les solutions ? les marques de GPS qui fonctionnent , les prix
?
Si vous avez essayé, qu'en pensez vous ?
Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur :-)

De même pour le WIFI, vous avez des idées, des marques qui fonctionnent des
adresses pour l'acheter ?

merci de vos réponses :-)

cordialement
chris

Nx70
j'utilise le mien

NX70, carte 28 Mo pour les cartes mapviewer

gps Holux connecté au clié (il sert d'lim en même temps et le recharge

carte Wifi WL100 sony pour synchro et surf à la maison sur mon AP wifi

"chris" a écrit dans le message de
[...]

chris
Bonjour et merci de ta réponse :-)

"Nx70" a écrit dans le message de

j'utilise le mien
NX70, carte 28 Mo pour les cartes mapviewer
gps Holux connecté au clié (il sert d'lim en même temps et le recharge

S'agit-il de GM-270 ?
Se branche t'elle en mémory stick ou en Compact Flash

carte Wifi WL100 sony pour synchro et surf à la maison sur mon AP wifi

Tu ne sais pas s'il y a d'autres modèles qui fonctionnent ?
Je n'ai pas trouvé de revendeur qui vend le Honux.
Ou l'as tu acheté ?

merci encore :-)

Cordialement
chris
Patrick ROBBE
On Mon, 24 Nov 2003 23:23:31 +0100, "chris"
wrote:

Je viens d'acquérir un SONY clié NX70V :-)
Peut-on utiliser le port CF pour le GPS ? sinon, le port MEMORY STICK ?

CF: Non
MS: peut-être avec le MS GPS Sony (PEGA-MSG1) vendu uniquement au
Japon, avec des logiciels en Japonais, des cartes du Japon, et en plus
c'est pas top (25 minutes de démarrage avant d'avoir une position).

De même pour le WIFI, vous avez des idées, des marques qui fonctionnent des
adresses pour l'acheter ?

Les cartes CF Wifi Sony (WL100 et WL110) fonctionnent bien, et c'est
tout. Aucune autre marque ne fonctionne. ;-)

Patrick Robbe
Laurent Nel
Bonjour,

Les cartes CF Wifi Sony (WL100 et WL110) fonctionnent bien, et c'est
tout. Aucune autre marque ne fonctionne. ;-)

Par contre, je crois que les cartes Sony fonctionnent sur les PocketPC avec
des drivers Intel.
Bon en l'occurence ça ne nous avance pas trop, mais on peut se demander si
on arriverait à faire marcher des cartes PPC à hardware Intel avec les
drivers Sony.

Laurent
Patrick ROBBE
On Tue, 25 Nov 2003 22:34:08 +0100, "Laurent Nel"
wrote:
Bon en l'occurence ça ne nous avance pas trop, mais on peut se demander si
on arriverait à faire marcher des cartes PPC à hardware Intel avec les
drivers Sony.

Bien tenté! ;-)

Mais cela a déjà été essayé par des possesseurs de carte Wifi CF
Intel, sans succès hélas! J'avais lu ça sur ClieSource... :-(

Patrick Robbe
Laurent Nel
> Mais cela a déjà été essayé par des possesseurs de carte Wifi CF
Intel, sans succès hélas! J'avais lu ça sur ClieSource... :-(

Si ça avait fonctionné, j'imagine qu'il y aurait eu des soucis légaux avec
l'emploi des drivers Sony dans ce cadre ...
Merci pour l'info !

Laurent
Patrick ROBBE
On Tue, 25 Nov 2003 22:54:10 +0100, "Laurent Nel"
wrote:
Si ça avait fonctionné, j'imagine qu'il y aurait eu des soucis légaux avec
l'emploi des drivers Sony dans ce cadre ...

En fait, le driver CF Wifi de Sony semble capable de faire la
différence entre la carte Sony et la carte Intel, et refuse de
fonctionner avec la carte Intel... :-(

Pourtant, celle testée était quasiment identique à la Sony, avec
probablement juste une différence à l'identification.

Patrick Robbe
chris
wrote:
> [...]

Pourtant, celle testée était quasiment identique à la Sony, avec
probablement juste une différence à l'identification.

Petite question ?
Et si on flashe la CF intel en CF Sony ?
Peut etre que cela pourrait marcher ?
Car je pense que c'est flashable, non ?
J'ai connu des gens qui flashait des graveurs CD 24x en graveur 40 x avec
des drivers différent, et cela fonctionnait

Le principe pourrait-il etre applicable ?

cordialement
chris
Willou
chris wrote:
[...]

on parles dans ce cas de firmware, qui correspondrais grossomodo au "bios"
du matériel
et ça ne marque que sur peu de graveurs, et uniquement parce qu'ils avaient
été "bridés" à l'usine (un peu comme les lecteurs dvds de salon, les
magnetoscopes...)

Le principe pourrait-il etre applicable ?

seulement si ça a été prévu par le constructeur, et si il n'y a ne serais-ce
qu'un petit composant différent entre les deux, et pouf, cassé, poubelle

après si t'as envie de jouer ^_^

W.

--
[2ACV13] SIMULCAST ON CRAZY PEOPLE'S FILLINGS
play on > http://www.jvrm.net
chris
Merci pour vos réponses.

Du coup j'ai acheté une carte wifi Sony et ca marche nickel.
Faut encore que je teste le gps que l'on vient de m'offrir et ce sera
nickel.
Merci encore à tous.

cordialement
chris