Sony Cybershot DSC-P10 : probl

+-- SenoN --+
Bonjour,

Mon appareil, acheté en 2003, vient tout juste de me lâcher. Cause
probable la cellule CCD, car l'image est distordue
J'ai retrouvé un article sur le net qui explique le pourquoi du comment
;voir ci-dessous.

Ma question : avez-vous déjà eu ce problème ? Comment la prise en
charge s'est déroulée ?

Merci d'avance pour les infos.
__________

En Octobre 2005, le constructeur Sony annonçait la découverte d'un
problème de fabrication de certains de ses capteurs CCD. Les capteurs
CCD mis en cause équipent de nombreux appareils photo, caméscopes et
PDA de marque Sony mais aussi ceux d'autres marques puisque les
capteurs Sony sont utilisés par de nombreux fabricants comme Fujitsu,
Konica Minolta, Nikon, Olympus ou encore Ricoh.

En fait, le problème vient de la colle utilisée par Sony pour
l'assemblage de certains de ses capteurs CCD. Avec des conditions de
température et d'humidité un peu trop élevées, cette colle de mauvaise
qualité ne joue plus son rôle et les différentes parties du capteur ne
sont plus correctement maintenues entre elles. Cela provoque
l'affichage d'une image déformée ou carrément l'absence d'image sur
l'écran LCD et dans le viseur des appareils photo et des caméscopes
concernés.

Suite à la découverte de ce défaut, Sony ainsi que les autres
constructeurs concernés ont immédiatement mis en place une procédure de
rappel et d'échange des appareils défectueux. Voici la liste des
appareils Sony pris en charge par ce programme de rappel.

--
+-- SenoN --+
http://senon.free.fr/

Si l’on n’est plus que mille, eh bien, j’en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S’il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là !

Bour-Brown
+-- SenoN --+ a écrit
( )

Ma question : avez-vous déjà eu ce problème ? Comment la prise en charge
s'est déroulée ?

J'ai un Minolta A1 qui a commencé à faire des siennes en octobre 2006. Au
début c'était très épisodique, mais au bout d'un moment c'est devenu
définitif. Je l'ai rapporté à la FNAC début 2007, ils me l'ont pris pour
analyse et me l'ont rendu réparé gratuitement après quelques semaines.
Minolta avait publié ceci, je l'avais d'ailleurs imprimé au cas où...

http://www.konicaminoltasupport.com/Francais.importantnotice_fr.0.html?&L=0

+-- SenoN --+
merci pour cette info

--
+-- SenoN --+
http://senon.free.fr/

Si l’on n’est plus que mille, eh bien, j’en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S’il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là !
Robert
+-- SenoN --+ vient de nous annoncer :
merci pour cette info

Bonjour,
Mon sony même modèle est parti à la fnac et pas de pbs il est revenu
réparé en 2 semaines et ce gratos (pourtant pas acheté chez eux)

--
Cordialement.
Robert

Alf92
Dans le message <47f8e790$0$847$,

[...]

idem avec mon Minolta X20.
garantie expiré depuis 1 an, réparation gratuite directement chez Minolta.

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?ehkvj5vt0w