SONY DSC-H9

2 réponses
Emma
Bonjour

je cherche un comparatif, un essai ou des avis sur cet appareil, SONY DSC-H9
pas-pour-moi ,
pour un usage collectif,
pour usage documentaire (dans le cadre d'une asso d'étudiant pour
illustrer et accompagner le travail d'édition de travaux d'étude)
C'est un peu vague, mais c'est pour dire : pas photo de famille ou de
voyage par exemple
Qualité optique pour faire des agrandissemnts ?
Qualité de la macro

Perso, je trouve l'investiseemnt un peu excessif pour un usage collectif
mais ça dépend de la solidité et de la fiabilité.
je m'explique : je suppose que si problème au bout d'un an, il vaut
mieux racheter que faire réparer ? en ce cas avoir, un appareil moins cher .

Quel autre appareil peut être comparable à celui-ci ?

Merci

Emma
--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

2 réponses

Pascal Delrieu
Emma wrote:
je cherche un comparatif, un essai ou des avis sur cet appareil, SONY
DSC-H9 pas-pour-moi ,

Tu as un essai complet dans DPreview :
http://www.dpreview.com/reviews/sonyh9/
Il n'est noté que "Above Average", ce qui montre au moins qu'ils ne
l'ont pas beaucoup aimé.

pour un usage collectif,
pour usage documentaire (dans le cadre d'une asso d'étudiant pour
illustrer et accompagner le travail d'édition de travaux d'étude)
C'est un peu vague, mais c'est pour dire : pas photo de famille ou de
voyage par exemple
Qualité optique pour faire des agrandissemnts ?
Qualité de la macro

Je trouve un peu surprenant, pour du travail d'édition et de macro, de
choisir un "ultra zoom" (équivalent 465mm !!). Un reflex, même
d'occasion pour rester dans le budget, équipé d'optiques
"qui-vont-bien", me semblerait un meilleur *investissement* ....

Quel autre appareil peut être comparable à celui-ci ?

Comparable ? Tous les ultra-zoom des marques concurrentes : Canon
Powershot S5is, Fujifilm Finepix S8000fd, Kodak Z712, Olympus SP-560UZ,
Panasonic Lumix DMC-FZ18, ... tous ou presque essayés par DPreview, ce
qui permet des les comparer.

--
Pascal

Emma
Emma wrote:
je cherche un comparatif, un essai ou des avis sur cet appareil, SONY
DSC-H9 pas-pour-moi ,

Tu as un essai complet dans DPreview :
http://www.dpreview.com/reviews/sonyh9/
Il n'est noté que "Above Average", ce qui montre au moins qu'ils ne
l'ont pas beaucoup aimé.

pour un usage collectif,
pour usage documentaire (dans le cadre d'une asso d'étudiant pour
illustrer et accompagner le travail d'édition de travaux d'étude)
C'est un peu vague, mais c'est pour dire : pas photo de famille ou de
voyage par exemple
Qualité optique pour faire des agrandissemnts ?
Qualité de la macro

Je trouve un peu surprenant, pour du travail d'édition et de macro, de
choisir un "ultra zoom" (équivalent 465mm !!).

je me suis posée la même question, (465mm quel intérêt !) mais je n'ai
pas eu de contact direct avec la personne qui a proposé cet apn,
donc pourquoi celui-ci : je ne sais pas.

Un reflex, même
d'occasion pour rester dans le budget, équipé d'optiques
"qui-vont-bien", me semblerait un meilleur *investissement* ....

oui, mais pas possible d'opter pour de l'occasion pour des raisons
autres que photo (comptabilité etc ...)

Quel autre appareil peut être comparable à celui-ci ?

Comparable ? Tous les ultra-zoom des marques concurrentes : Canon
Powershot S5is, Fujifilm Finepix S8000fd, Kodak Z712, Olympus SP-560UZ,
Panasonic Lumix DMC-FZ18, ... tous ou presque essayés par DPreview, ce
qui permet des les comparer.

Merci

et sans ce choix ultra-zoom ?
une idée à proposer ?

Perso, je vois la prise en main qui doit être agréable et s'adapter à
toutes sortes de mains, les performances correctes...

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain