Sony DSC P8 : problème d'oxydation et de garantie constructeur

8 réponses
Olivier
Bonjour,

J'espère dans un premier temps m'adresser au bon newsgroup et que vous
pourrez m'aider. J'ai acheté en ce début d'année un apn Sony DSC P8 qui
m'a donnée satisfaction jusqu'à mes derniers congés en Guadeloupe où il
est tombé en panne.

De retour sur Paris, je l'ai porté au magasin où je l'avais acheté pour
qu'il le répare, et je viens d'avoir la réponse de sony. Il est tombé en
panne car il s'est oxydé au contact de l'humidité environnante (normal
pour une île) et donc la garantie ne joue plus, et il m'en coûtera 433
euros pour le faire réparer.

Sachant qu'il m'a coûté moins de 300 euros, je vois pas l'intérêt de le
réparer, mais le plus "drôle" est que si je veux le récupérer, il me
faut régler 42 euros pour l'établissement du devis que je n'ai pas
demandé, sinon en cas de refus l'appareil sera détruit.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu le même genre de
problème avec Sony (ou un autre fabriquant) et comment cela s'était terminé.

Merci pour votre aide, et désolé d'avoir été un peu long.
Olivier

8 réponses

François AIME
Oh les sagouins !

Ca peut se régler rapidement au C4.

Ou bien, de manière plus sophistiquée, par un courtois mais ferme courier
adressé au Procureur de la République ainsi qu'en copie à ta boutique et au
directeur du pôle clientèle de Sony France, précisant éventuellement les
articles enfreints du code de la consomation, les noms, les dates, les
heures... clair, précis, détaillé. Mais il faut le faire vite sinon ils
auront moins la trouille.

Y'a un Etasunien qui est devenu milionnaire après avoir trainé en justice
l'agence de location de son camping-car, parce qu'elle ne lui avait pas
précisé qu'il lui était formellement interdit de passer à l'arrière se faire
un café pendant qu'il conduisant...

--
______________________
François AIME
http://www.jfcustom.com
HyperDupont
J'ai un un pb de noyade d'un camescope Sony: au SAV à la FNAC, le mec
m'a dit "ah oui, mais si vous avez fimé sous un cyclone..."
Je lui ai répondu "c'est marqué où dans la doc qu'il faut rester chez
soi pour fimer ? pourquoi ya un programme "paysage" et un "sport" ?"

La mec s'est excusé, et il me l'a pris en garantie (bon, un Samedi, avec
10 personnes qui attendent, ça aide !!;-)

Oh les sagouins !

Ca peut se régler rapidement au C4.

Ou bien, de manière plus sophistiquée, par un courtois mais ferme courier
adressé au Procureur de la République ainsi qu'en copie à ta boutique et au
directeur du pôle clientèle de Sony France, précisant éventuellement les
articles enfreints du code de la consomation, les noms, les dates, les
heures... clair, précis, détaillé. Mais il faut le faire vite sinon ils
auront moins la trouille.

Y'a un Etasunien qui est devenu milionnaire après avoir trainé en justice
l'agence de location de son camping-car, parce qu'elle ne lui avait pas
précisé qu'il lui était formellement interdit de passer à l'arrière se faire
un café pendant qu'il conduisant...

C'est un autre sujet... ici on parle de pb avec Sony dans un pays

civilisé, où on pratique un peu moins la prime au record de connerie ;-)

François AIME
C'est un autre sujet... ici on parle de pb avec Sony dans un pays
civilisé, où on pratique un peu moins la prime au record de connerie ;-)

Certes.

Ne garde que la méthode C4 alors ;)

--
______________________
François AIME
http://www.wintershade.com

brunogwada
"Olivier" avait écrit le 20/11/2004 :
Bonjour,

J'espère dans un premier temps m'adresser au bon newsgroup et que vous
pourrez m'aider. J'ai acheté en ce début d'année un apn Sony DSC P8 qui m'a
donnée satisfaction jusqu'à mes derniers congés en Guadeloupe où il est tombé
en panne.

De retour sur Paris, je l'ai porté au magasin où je l'avais acheté pour qu'il
le répare, et je viens d'avoir la réponse de sony. Il est tombé en panne car
il s'est oxydé au contact de l'humidité environnante (normal pour une île) et
donc la garantie ne joue plus, et il m'en coûtera 433 euros pour le faire
réparer.

Sachant qu'il m'a coûté moins de 300 euros, je vois pas l'intérêt de le
réparer, mais le plus "drôle" est que si je veux le récupérer, il me faut
régler 42 euros pour l'établissement du devis que je n'ai pas demandé, sinon
en cas de refus l'appareil sera détruit.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu le même genre de problème
avec Sony (ou un autre fabriquant) et comment cela s'était terminé.

Merci pour votre aide, et désolé d'avoir été un peu long.
Olivier

Bonjour,

Je ne sais pas combien de temps tes vacances en Guada ont duré mais une
oxydation de l'appareil après une ou deux semaines de vacances c'est
n'importe quoi!!
Je vis ici, j'ai un Sony 505 depuis deux ans, un Dimage A1 depuis 1 an
et un D70 depuis 6 mois, heureusement qu'ils ner sont pas tous tombés
en panne après quelques semaines.
Les soucis viennent souvent plutot des champignons qui peuvent
apparaitre sur les lentilles intérieures des objectifs; mais ça ne
survient qu'après plusieurs années si aucune précaution n'est prise.
Les garanties constructeurs sont valables de la même manière ici qu'en
métropole et donc dans le cas de vacances je ne vois pas comment Sony
pourrait te la refuser.

Bruno

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Olivier
brunogwada wrote:
Bonjour,

Je ne sais pas combien de temps tes vacances en Guada ont duré mais une
oxydation de l'appareil après une ou deux semaines de vacances c'est
n'importe quoi!!
Je vis ici, j'ai un Sony 505 depuis deux ans, un Dimage A1 depuis 1 an
et un D70 depuis 6 mois, heureusement qu'ils ner sont pas tous tombés en
panne après quelques semaines.
Les soucis viennent souvent plutot des champignons qui peuvent
apparaitre sur les lentilles intérieures des objectifs; mais ça ne
survient qu'après plusieurs années si aucune précaution n'est prise.
Les garanties constructeurs sont valables de la même manière ici qu'en
métropole et donc dans le cas de vacances je ne vois pas comment Sony
pourrait te la refuser.

Bruno

Bonjour,

Et bien j'étais 1 semaine en vacances vers fin octobre où il est vrai il
pleuvait assez souvent mais dans ce cas là l'appareil restait dans la
chambre ou au pire dans mon sac à dos. De plus la garantie ne couvre pas
les accidents, la foudre, les inondations, les incendies et les
mauvaises aérations mais pas l'humidité ambiante. Heureusement que je
n'ai pas trouvé de caisson étanche pour faire de la plongée avec.

Merci pour tous vos messages, je m'attaque dès lundi au service conso de
Sony.

Olivier

Buttay cyril
Olivier wrote:

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu le même genre de
problème avec Sony (ou un autre fabriquant) et comment cela s'était
terminé.

Merci pour votre aide, et désolé d'avoir été un peu long.
Olivier

J'ai habité deux ans en martinique dans ma jeunesse, et le camescope
(sony) de mes parents n'y a pas survécu (il a tenu environ un an). Le
SAV a refusé dans un premier temps en disant que l'appareil avait
séjourné dans l'eau, puis a accepté l'échange. Ca passait par la Camif.

Je sais pas si ca t'aidera, mais bon courage

Cyril

rufus larondelle
salut,

exactement le meme probleme avec canon (à quelques détails près...)... ce
qui fait que je me retrouve a devoir payer pour revoir un appareil non
réparé.

Claude
Alf92
Olivier a dit ça :

Bonjour,

J'espère dans un premier temps m'adresser au bon newsgroup et que vous
pourrez m'aider. J'ai acheté en ce début d'année un apn Sony DSC P8
qui m'a donnée satisfaction jusqu'à mes derniers congés en Guadeloupe où
il est tombé en panne.

De retour sur Paris, je l'ai porté au magasin où je l'avais acheté
pour qu'il le répare, et je viens d'avoir la réponse de sony. Il est
tombé en panne car il s'est oxydé au contact de l'humidité
environnante (normal pour une île) et donc la garantie ne joue plus, et il
m'en coûtera 433
euros pour le faire réparer.

Sachant qu'il m'a coûté moins de 300 euros, je vois pas l'intérêt de
le réparer, mais le plus "drôle" est que si je veux le récupérer, il
me faut régler 42 euros pour l'établissement du devis que je n'ai pas
demandé, sinon en cas de refus l'appareil sera détruit.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu le même genre de
problème avec Sony (ou un autre fabriquant) et comment cela s'était
terminé.
Merci pour votre aide, et désolé d'avoir été un peu long.
Olivier

j'ai eu le exactement le même problème avec un Dimage 5.
coup de bol : j'avais une extention de garantie de la Fnac.
ils ont purement et simplement changé l'appareil, en me signalant que ce ce
type de panne est fréquent si l'APN n'est pas "tropicalisé".
pour le pb "devis et récupération" : fais le forcing, ce n'est pas normal.
--
Cordialement,
Alf92