Sony DSC-W7 - ACDSee La rotation ne se fait pas

7 réponses
Kathmai
Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème (de taille ) , les photos prises avec le Sony DSC-W7
ne permettent pas

la rotation automatique en ACDSee (Version 7 ou 5 j'ai essayé sur les deux)
, pourtant dans les

données EXIF, le sens de la prise de vue est bien présent.

Les photos prises avec le Nikon D70 permettent cette rotation automatique.

Les redresser toutes manuellement sont une enorme perte de temps....

Qq un à une idée pour m'aider à chercher ?

Un grand merci !

7 réponses

Jean-Claude Ghislain

Les redresser toutes manuellement sont une enorme perte de temps....

Et dire qu'au labo il faut dix minutes pour bien voir un bout d'essai...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Kathmai
"Jean-Claude Ghislain" wrote in message
news:dfnkju$309$

Les redresser toutes manuellement sont une enorme perte de temps....

Et dire qu'au labo il faut dix minutes pour bien voir un bout d'essai...

Autres temps, autres moeurs disait l'autre, mais t'inquiète je suis passé
par la aussi....

filh
Kathmai wrote:

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème (de taille ) , les photos prises avec le Sony DSC-W7
ne permettent pas

la rotation automatique en ACDSee (Version 7 ou 5 j'ai essayé sur les deux)
, pourtant dans les

données EXIF, le sens de la prise de vue est bien présent.

Les photos prises avec le Nikon D70 permettent cette rotation automatique.

Les redresser toutes manuellement sont une enorme perte de temps....

Qq un à une idée pour m'aider à chercher ?

Heu... un petit script bash ?

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Kathmai
Qq un à une idée pour m'aider à chercher ?

Heu... un petit script bash ?

Un quoi ??

filh
Kathmai wrote:

Qq un à une idée pour m'aider à chercher ?

Heu... un petit script bash ?

Un quoi ??

Un petit bout de programme interprété utilisant des outils permettant de
lire les exifs puis de retourner les photos.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Philippe

Les redresser toutes manuellement sont une enorme perte de temps....

Dans la fenêtre des vignettes, tu sélectionnes toutes les photos à redresser
(avec la touche CTRL ), sens horaire ou antihoraire, tu fais "CTRL J" ( Avec
ACdSee 5 )
tu sélectionnes le sens de rotation " 1 ou 3", et surtout tu cliques sur le
bouton " Appliquer à toutes les images sélectionnées"

Clic sur "Ok", et hop ! en une minute tu as tes photos dans le bon sens.
Refais la manipe pour celles qui sont dans l'autre sens de rotation et
voila.
En 5 mn tes photos sont redressées !

Kathmai
"Philippe" wrote in message
news:43272616$0$308$

Les redresser toutes manuellement sont une enorme perte de temps....

Dans la fenêtre des vignettes, tu sélectionnes toutes les photos à
redresser

(avec la touche CTRL ), sens horaire ou antihoraire, tu fais "CTRL J" (
Avec

ACdSee 5 )
tu sélectionnes le sens de rotation " 1 ou 3", et surtout tu cliques sur
le

bouton " Appliquer à toutes les images sélectionnées"

Clic sur "Ok", et hop ! en une minute tu as tes photos dans le bon sens.
Refais la manipe pour celles qui sont dans l'autre sens de rotation et
voila.
En 5 mn tes photos sont redressées !

Oui le principe je le connais, le probleme c'est que les images du D70

sont redressées, les images du Sony pas, comme si il n'arrivait pas à lire

l'Exif des photos....