sony

14 réponses
francis
bonjour.
j'ai un caméscope Sony et je voudrais monter mes films, j'ai essayer avec
Windows movie maker, mais il ne reconnaît pas le format.
merci pour vos réponses
Francis
--

10 réponses

1 2
Azo3
camescope à cassettes ou à disque dur?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"francis" a écrit dans le message de news:
45ebcd55$0$25924$
bonjour.
j'ai un caméscope Sony et je voudrais monter mes films, j'ai essayer avec
Windows movie maker, mais il ne reconnaît pas le format.
merci pour vos réponses
Francis
--

francis
camescope avec mini dvd 8 cm.
merci

--
http://fjoly.club.fr/
"Azo3" a écrit dans le message de news:
45ebe458$0$5072$
camescope à cassettes ou à disque dur?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"francis" a écrit dans le message de news:
45ebcd55$0$25924$
bonjour.
j'ai un caméscope Sony et je voudrais monter mes films, j'ai essayer avec
Windows movie maker, mais il ne reconnaît pas le format.
merci pour vos réponses
Francis
--

Azo3
>>> mini dvd 8 cm.

...ben voilà!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"francis" a écrit dans le message de news:
45ebf518$0$25918$
camescope avec mini dvd 8 cm.
merci

--
http://fjoly.club.fr/
"Azo3" a écrit dans le message de news:
45ebe458$0$5072$
camescope à cassettes ou à disque dur?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"francis" a écrit dans le message de news:
45ebcd55$0$25924$
bonjour.
j'ai un caméscope Sony et je voudrais monter mes films, j'ai essayer
avec Windows movie maker, mais il ne reconnaît pas le format.
merci pour vos réponses
Francis
--

Le Fou
> >> "francis" a écrit :
>>> j'ai un caméscope Sony et je voudrais monter mes films, j'ai essayer
>>> avec Windows movie maker, mais il ne reconnaît pas le format.
>>> mini dvd 8 cm.

Azo3 a écrit :
...ben voilà!

Ca te semble normal ?!?
Peux-tu m'expliquer pourquoi ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Azo3
WMM n'admet que certains formats (c'est un programme "gratuit"!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
45ec6e22$0$21145$
>> "francis" a écrit :
>>> j'ai un caméscope Sony et je voudrais monter mes films, j'ai essayer
>>> avec Windows movie maker, mais il ne reconnaît pas le format.
>>> mini dvd 8 cm.

Azo3 a écrit :
...ben voilà!

Ca te semble normal ?!?
Peux-tu m'expliquer pourquoi ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Le Fou
Azo3 a écrit :
WMM n'admet que certains formats (c'est un programme "gratuit"!

Je ne connais pas Windows Movie Maker mais quand on fait de l'acquisition
vidéo par liaison FireWire (IEEE 1394) on a généralement le choix entre
plusieurs formats (selon le logiciel utilisé)... Non ?
A moins que lorsqu'on utilise un camescope à mini dvd 8 cm on ne fasse pas
d'acquisition mais on utilise directement le dvd dans un lecteur dvd ?
Est-ce le cas ?
Peut-on faire les deux ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Max PUECH
Le 06/03/2007 19:46, Le Fou écrivait:

Azo3 a écrit :
WMM n'admet que certains formats (c'est un programme "gratuit"!

Je ne connais pas Windows Movie Maker mais quand on fait de l'acquisition
vidéo par liaison FireWire (IEEE 1394) on a généralement le choix entre
plusieurs formats (selon le logiciel utilisé)... Non ?
A moins que lorsqu'on utilise un camescope à mini dvd 8 cm on ne fasse pas
d'acquisition mais on utilise directement le dvd dans un lecteur dvd ?
Est-ce le cas ?
Peut-on faire les deux ?

Bonsoir,

La réponse est non. Soit ton apparail te permet d'enregistrer de l'AVI
sur une cassette DV que tu transfères par Firewire sur PC avec Windows
Movie Maker ou autre, soit il enregistre sur mini-DVD (DVD vidéo=mpeg2)
en mpeg2 et tu transfères par mini-DVD.

@+

--
Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche,
vous ne saurez plus quoi faire.
Pierre Desproges
francis
bon le mini dvd sort en *.vob c'est un format de mpeg2 meme en renoment en
mpg cela ne marche pas
jai telecharger pinnacle studio 10 en version d'évaluation cela ne marche
pas non plus 'avec se camascop on ne peut pas connecter au pc il faut
finalisez le dvd et apres il cree un fichier video_ts dans le quel on trouve
du *.vob et *.ifo *.bup
apparemment je ne dois pas etre le seul et c'est la galere pour les
utilisateur de mini dvd car le format et lut sans prob par les platines de
salon et logiciel de lecture de dvd mais pas ceux qu'il font du montage'
merci

--

"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
45edc3f3$0$5894$
Le 06/03/2007 19:46, Le Fou écrivait:

Azo3 a écrit :
WMM n'admet que certains formats (c'est un programme "gratuit"!

Je ne connais pas Windows Movie Maker mais quand on fait de l'acquisition
vidéo par liaison FireWire (IEEE 1394) on a généralement le choix entre
plusieurs formats (selon le logiciel utilisé)... Non ?
A moins que lorsqu'on utilise un camescope à mini dvd 8 cm on ne fasse
pas
d'acquisition mais on utilise directement le dvd dans un lecteur dvd ?
Est-ce le cas ?
Peut-on faire les deux ?

Bonsoir,

La réponse est non. Soit ton apparail te permet d'enregistrer de l'AVI sur
une cassette DV que tu transfères par Firewire sur PC avec Windows Movie
Maker ou autre, soit il enregistre sur mini-DVD (DVD vidéo=mpeg2) en mpeg2
et tu transfères par mini-DVD.

@+

--
Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous
ne saurez plus quoi faire.
Pierre Desproges

Max PUECH
Le 06/03/2007 22:50, francis écrivait:

bon le mini dvd sort en *.vob c'est un format de mpeg2 meme en renoment en
mpg cela ne marche pas
jai telecharger pinnacle studio 10 en version d'évaluation cela ne marche
pas non plus 'avec se camascop on ne peut pas connecter au pc il faut
finalisez le dvd et apres il cree un fichier video_ts dans le quel on trouve
du *.vob et *.ifo *.bup
apparemment je ne dois pas etre le seul et c'est la galere pour les
utilisateur de mini dvd car le format et lut sans prob par les platines de
salon et logiciel de lecture de dvd mais pas ceux qu'il font du montage'

Bonsoir,

Je ne suis pas spécialiste de ce genre de manipulation mais tu devrais
essayer vob2mpg pour la conversion.
De mémoire Magix Video permet de faire du montage à partir du mpeg2. Tu
peux aussi convertir ton mpeg2 (peut-être ton vob) en avi avec
VirtualDubMod et travailler ensuite avec un logiciel de montage classique.
Au passage, je te déconseille Pinnacle Studio. Ca bugge grave.
Consulte les archives de ce forum pour retrouver les articles parlant de
montage mpeg2.
Sinon, c'est vrai que le mpeg2 est un format de diffusion et le avi-DV
un format de montage.

@+
--
La bigamie, c'est quand on a deux femmes, la monotonie, c'est quand on
n'en a qu'une!
Pierre Desproges
francis
--
http://fjoly.club.fr/
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
45ef022f$0$32308$
Le 06/03/2007 22:50, francis écrivait:

bon le mini dvd sort en *.vob c'est un format de mpeg2 meme en renoment
en mpg cela ne marche pas
jai telecharger pinnacle studio 10 en version d'évaluation cela ne marche
pas non plus 'avec se camascop on ne peut pas connecter au pc il faut
finalisez le dvd et apres il cree un fichier video_ts dans le quel on
trouve du *.vob et *.ifo *.bup
apparemment je ne dois pas etre le seul et c'est la galere pour les
utilisateur de mini dvd car le format et lut sans prob par les platines
de salon et logiciel de lecture de dvd mais pas ceux qu'il font du
montage'

Bonsoir,

Je ne suis pas spécialiste de ce genre de manipulation mais tu devrais
essayer vob2mpg pour la conversion.
De mémoire Magix Video permet de faire du montage à partir du mpeg2. Tu
peux aussi convertir ton mpeg2 (peut-être ton vob) en avi avec
VirtualDubMod et travailler ensuite avec un logiciel de montage classique.
Au passage, je te déconseille Pinnacle Studio. Ca bugge grave.
Consulte les archives de ce forum pour retrouver les articles parlant de
montage mpeg2.
Sinon, c'est vrai que le mpeg2 est un format de diffusion et le avi-DV un
format de montage.

@+

je ne pense pas etre le seul a poceder se genre de camescope
sony dcr 404 E.
pour pinnacle c'est une demo donc on vire.
mais je pense que l'on doit trouver quand meme un logiciel capable de
traiter le vob.
mais cela metonne pas de sony qui est capable de sortir quelque chose en
format special.
mais bon il ne faut pas desesperer.
mais pour la conversion, le vob etant un format compresser et le faite de
decompresser et recompresserla qualitée va en patir
en tous cas je te remercie de ton eclaisisment
@+
1 2