sony ericsson W580i

Le
Oncle Dom
Je recherche désespérement le champ angulaire du sony ericsson W580i
(téléphone portable avec APN intégré)
Pour cela j'ai besoin de connaitre la distance focale et les dimensions
du capteur
sur
http://www.twenga.fr/fiche-W610i-Walkman-SONY-ERICSSON-Telephone-portabl
e-164420
je trouve
Distance focale minimum 3.8 mm
Minimum? Je pensais que sur un téléphone portable, elle était fixe
Et je ne trouve pas les dimensions du capteur
Avec ces renseignements, je pourrais analyser la 2ème photo de la chute
de météorite du 25 janvier, qui, recoupée avec la première me donnera la
localisation exacte de la trainée résiduelle, ainsi que la trajectoire
et la zone de chute d'éventuels fragments
Evidemment, chez Sony, ils avaient pensé à tout, sauf aux chutes de
météorites ;-)
--
Oncle Dom
_________

Je recherche désespérement le champ angulaire du sony ericsson W580i
(téléphone portable avec APN intégré)

Si j'avais à le faire sur une grande feuille je tracerais avec un rapporteur
des lignes divergentes par rapport à un point central, j'y mettrais
l'appareil et je prendrais une photo.

Si ça se trouve ça donnerait l'angle que tu cherches.

(maintenant pour la présision on ne connaît pas ton degré d'exigence)

François Jouve
Le #1828186
Oncle Dom wrote:
[...]

Le plus simple c'est de le mesurer cet angle de champ non ?
Et ce sera sans doute beaucoup plus précis que le calcul
à partir de la focale qui est en général plus qu'approximative.

--
F.J.

Oncle Dom
Le #1828174
Used User on Use dans son message
,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Je m'avance peut-être mais Tonton Dom doit sans doute disposer de
la photo à analyser mais pas de l'appareil lui-même.

exact

--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/

Oncle Dom
Le #1828173
Bour-Brown dans son message 47cd955f$0$861$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Si j'avais à le faire sur une grande feuille je tracerais avec un
rapporteur des lignes divergentes par rapport à un point central, j'y
mettrais l'appareil et je prendrais une photo.

Ouais, photographier une mire, j'y aurais pensé tout seul, si j'avais

l'appareil...
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/

Oncle Dom
Le #1828171
François Jouve dans son message fqk4jr$ru$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Le plus simple c'est de le mesurer cet angle de champ non ?
Oui, mais c'est la personne qui possède l'appareil qui va devoir le

faire

Et ce sera sans doute beaucoup plus précis que le calcul
à partir de la focale qui est en général plus qu'approximative.
Peut être, mais il faudrait en pratique que la personne photographie une

constellation. Ce soir, elle avait justement la constellation d'Orion
dans cette direction, mais pour la photographier avec un téléphone
portable, ça ne va pas ètre du gateau
--
Oncle Dom
_________

Jacques Dassié
Le #1828154
Le Tue, 4 Mar 2008 19:15:06 +0100, "Oncle Dom" écrit:

Je recherche désespérement le champ angulaire du sony ericsson W580i
(téléphone portable avec APN intégré)

Salut Tonton,

Je ne sais si ça peut t'aider, mais sur mon W810i (même capteur), des
mesures me donnent un angle de champ approximatif de :
Champ horizontal : 50,5 à 51° (sur plusieurs mesures).
Champ vertical : 39 à 40°
C'est basé sur l'image enregistrée, lue sur l'écran.
Désolé de ne pouvoir être plus précis, mais il faudrait alors examiner les
fichiers au pixel près, avec l'ordi et Toshop, et je ne me sens pas assez
motivé.
Bon courage...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Oncle Dom
Le #1828120
Jacques Dassié dans son message
,
[...]
Ca peut toujours aider... si je trouve la focale du W810i

--
Oncle Dom
_________