Sony full frame

Le
Delestaque
Salut,

j'ai vu ça hier en passant à la Fnac, et pas beaucoup entendu parler de ce
modèle, qu'est ce qu'on en dit, j'ai vu aussi le D700, slurp, j'avoue que ça
ne me déplairait pas :=)
--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :

j'ai vu ça hier en passant à la Fnac, et pas beaucoup entendu parler de ce
modèle, qu'est ce qu'on en dit, j'ai vu aussi le D700, slurp, j'avoue que ça
ne me déplairait pas :=)

Le problème reste toujours le même : concevoir un boîtier
n'importe quel constructeur peut le faire...
Créer un véritable système où on peut trouver l'optique ou
l'accessoire dont on a besoin jusqu'ici il n'y a que Canon
ou Nikon qui l'offrent.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
Le #19814091
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :

[...]

C'est vrai, bon, ils auraient dû prévoir a nouveau des Sonar.
Mais en fait, je ne savais même pas, je ne connaissais pas ce modèle, même
pas entendu parler, j'ai vu ça dans une vitrine.
Sinon, je vais bricoler avec un ancien Fuji 6500 , en attendant fervrier
2010 date retenue pour que l' agresseur qui m'a detruit le R1 passe au
tribunal.
mais pour ce que je fais, n'importe quoi ferait l'affaire en fait.
a bientôt

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :

[...]

Je reprends, j'ai digressé, il est vrai qu'on ne s'improvise pas comme ça
fabricant de matériel photo, les deux autres, Nikon et Canon ont bien sûr
une antériorité incontestable, mais Minolta avait aussi un système, peut
être moins professionnel, certes, mais correctement fourni , comme Pentax ou
Olympus, et même Fuji, qu'est devenu le système Minolta dans tout ça ?
Je ne suis pas très au fait de ce qui se passe chez Sony, mais bon, leurs
appareils reflex sont en système Minolta ?
Maintenant quelle compatibilité, là, tu sais certainement mieux que moi.
Et, bon, pas la peine non plus d'en faire un roman, on ne peut pas dire que
ça a défrayé la chronique :=)

--
G.Ricco

PS: j'aime le correcteur orthographique qui me propose pour Minolta,
minotaure, Pentax , panax , penta et pour Olympus, olympe, bon, heureusement
que je ne fais pas une thèse !
Daniel Rocha
Le #19818621
Delestaque a écrit :
Je ne suis pas très au fait de ce qui se passe chez Sony, mais bon, leurs
appareils reflex sont en système Minolta ?

Sony a racheté le département photo de Minolta.
C'est la même baïonnette.

Mais le 24x36 Sony est un cran en dessous ce que propose Canon et Nikon.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Delestaque
Daniel Rocha wrote:
Delestaque a écrit :
[...]

Bien d'accord, mais quand je disais que c'était du Minolta, c'est justement
parce que Minolta était malgré tout un système lui aussi, proposant beaucoup
de choses, ceci dit, je n'ai jamais vraiment vu de trucs exotiques de chez
eux, je ne sais pas à qui il vendaient, aux japonais je suppose
C'est très probablement un cran en dessous, Minolta ayant toujours été en
dessous et pas vraiment professionnel, Canon a mis du reste du temps pour
s'imposer dans ce créneau.
En quoi sont ils en dessous en fait ?

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
[...]

une question con :

un constructeur X de boitier a-t'il le droit
de faire une une monture acceptant
du Nikon par exemple, ou est-ce breveté/protégé ?
Ofnuts
Le #19819411
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Ca n'a pas l'air (trop) protégé parce que les Canonistes savent qu'une
différence entre Tamron et Sigma, c'est que l'un (Tamron, de mémoire) a
accès au vrais specs de la monture Canon (y compris et surtout ce qui
passe par les contacts) tandis que l'autre fait du reverse-engineering
mais du coup se retrouve de temps en temps incompatible avec les
nouveaux boîtiers.

Cela dit, il est n'est pas dans l'intérêt à long terme des fabricants de
boîtiers de verrouiller le marché des objectifs compatibles. Dans un
autre domaine, IBM a bien essayé de jouer à çà à l'époque en
re-verrouillant le format des cartes d'extension PC, et ils ont perdu...

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:

Cela dit, il est n'est pas dans l'intérêt à long terme des fabricants
de boîtiers de verrouiller le marché des objectifs compatibles.

je me demande d'ailleurs comment ils y arriveraient ?
--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :

une question con :

un constructeur X de boitier a-t'il le droit
de faire une une monture acceptant
du Nikon par exemple, ou est-ce breveté/protégé ?

Faudrait poser la question à kodak, je connais des gens qui utilisent le
FF dcs14 encore. Difficile de savoir si ils on négocié un accord pour
le faire ou juste fait ça comme ça à partir de la monture nikon.
En revanche j'ai acheté un déclencheur filaire électronique no-name à
vil prix pour les boitiers nikon récents.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le #19820141
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

En fait les appareils à monture Nikon sont tous des Nikon.
Même s'ils portent le nom de Fujifilm ou Kodak...
Je ne crois pas qu'un fabricant indépendant puisse utiliser
la monture Nikon pour ses boîtiers. Sauf évidemment accord
(très improbable) de Nikon.