Sony HX-50[wifi]

80 réponses
Ricco
salut,
je mets en copie mon post sur photo, vu que je n'ai pas pu distribuer
sur les deux forums

comme dit JP Willim à propos de ma décision, j'ai vraiment hésité, mais
bon, j'avais aussi cette raison.

ensuite, ben pour la visée déportée sur le smartphone = bide total :

salut
suite des essais
déception, autant le transfert des images vers l'ordi en WIFI se fait
parfaitement, hélàs le contrôle de l'appareil par le smartphone, raté
tout est installé, les deux appareils se connectent, le LG 700 dans sa
version android est à jour, le log de transfert OK, l'appareil est sur
le contrôle par wifi smartphone, le smart voit l'appareil, la connexion
se fait et échoue immédiatement
comme pour une grande majorité d'utilisateurs, déçus, voire furieux, en
plus le log sur le smart ne donne aucun code d'erreur à l'échec, bref,
buggé
en plus la réalisation de la connection est plus que laborieuse sur le
smartphone.
dommage, Jean Dan' raté moi ça ne fonctionne pas
mais pour quelques uns, eux ils y parviennent, on se demande pourquoi
j'ai tout tenté, mise à jour du log, rien à faire, que les deux
appareils soient près ou loin
certains disent que le log est de l'amateurisme intégral !
on va le leur dire comme des tas d'autres utilisateurs, ce dont à mon
avis ils se moquent pas mal
certains disent qu'ils l'ont acheté pour ça...
moi pas, mais proposer des fonctions qui ne fonctionnent pas, c'est
quand même considéré comme abusif ?

--
ricco
--

10 réponses

Solanar
Ricco a présenté l'énoncé suivant :
salut,
je mets en copie mon post sur photo, vu que je n'ai pas pu distribuer sur les
deux forums

comme dit JP Willim à propos de ma décision, j'ai vraiment hésité, mais bon,
j'avais aussi cette raison.

ensuite, ben pour la visée déportée sur le smartphone = bide total :

salut
suite des essais
déception, autant le transfert des images vers l'ordi en WIFI se fait
parfaitement, hélàs le contrôle de l'appareil par le smartphone, raté
tout est installé, les deux appareils se connectent, le LG 700 dans sa
version android est à jour, le log de transfert OK, l'appareil est sur le
contrôle par wifi smartphone, le smart voit l'appareil, la connexion se fait
et échoue immédiatement
comme pour une grande majorité d'utilisateurs, déçus, voire furieux, en plus
le log sur le smart ne donne aucun code d'erreur à l'échec, bref, buggé
en plus la réalisation de la connection est plus que laborieuse sur le
smartphone.
dommage, Jean Dan' raté moi ça ne fonctionne pas
mais pour quelques uns, eux ils y parviennent, on se demande pourquoi
j'ai tout tenté, mise à jour du log, rien à faire, que les deux appareils
soient près ou loin
certains disent que le log est de l'amateurisme intégral !
on va le leur dire comme des tas d'autres utilisateurs, ce dont à mon avis
ils se moquent pas mal
certains disent qu'ils l'ont acheté pour ça...
moi pas, mais proposer des fonctions qui ne fonctionnent pas, c'est quand
même considéré comme abusif ?

Pourquoi est-ce que ça ne viendrait pas plutôt du téléphone?
As tu fait l'essai sur un autre?
Y'a tellement de variantes et de barrages sur les smartphones..

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Le 17/08/2014, Ricco a supposé :
salut,
je mets en copie mon post sur photo, vu que je n'ai pas pu distribuer sur les
deux forums

comme dit JP Willim à propos de ma décision, j'ai vraiment hésité, mais bon,
j'avais aussi cette raison.

ensuite, ben pour la visée déportée sur le smartphone = bide total :

j'ai appelé l'assistance Sony qui doit me rappeler demain, on verra
bien, j'ai quand même mis à jour le log du mobile, qu'on ne me le
demande pas demain

--
ricco
--
jdanield
Le 18/08/2014 13:41, Ricco a écrit :

j'ai appelé l'assistance Sony qui doit me rappeler demain, on verra bien, j'ai
quand même mis à jour le log du mobile, qu'on ne me le demande pas demain

et tu n'aurais ps un autre appareil compatible avec l'appli sony, pour essayer
(vieux portable, tablette, ordinateur)?

jdd
Ricco
jdanield a formulé ce lundi :
Le 18/08/2014 13:41, Ricco a écrit :

j'ai appelé l'assistance Sony qui doit me rappeler demain, on verra bien,
j'ai
quand même mis à jour le log du mobile, qu'on ne me le demande pas demain

et tu n'aurais ps un autre appareil compatible avec l'appli sony, pour
essayer (vieux portable, tablette, ordinateur)?

jdd

j'ai un vieux Vaio ?
qu'est que tu voudrais que je fasse ?
que je commande quoi avec quoi ? lol
si je peux je fais, mais tu sais, je ne garantis rien :'(

--
ricco
--
jdanield
Le 18/08/2014 15:53, Ricco a écrit :

j'ai un vieux Vaio ?
qu'est que tu voudrais que je fasse ?
que je commande quoi avec quoi ? lol
si je peux je fais, mais tu sais, je ne garantis rien :'(

regarder s'il y a une version de l'application sony pour PC (playmemories) qui
fasse le wifi

jdd
Ricco
jdanield a utilisé son clavier pour écrire :
Le 18/08/2014 15:53, Ricco a écrit :

j'ai un vieux Vaio ?
qu'est que tu voudrais que je fasse ?
que je commande quoi avec quoi ? lol
si je peux je fais, mais tu sais, je ne garantis rien :'(

regarder s'il y a une version de l'application sony pour PC (playmemories)
qui fasse le wifi

jdd

je n'ai je t'avouerais pas une grande vocation d'expérimentateur dans
ce domaine, je le dis souvent, quand on est né à l'époque des
téléphones en bakélite, en être là aujourd'hui, c'est quand même assez
incroyable
voir ça est épatant.
mais parfois difficile.

--
ricco
--
Ricco
Il se trouve que jdanield a formulé :
Le 18/08/2014 15:53, Ricco a écrit :

j'ai un vieux Vaio ?
qu'est que tu voudrais que je fasse ?
que je commande quoi avec quoi ? lol
si je peux je fais, mais tu sais, je ne garantis rien :'(

regarder s'il y a une version de l'application sony pour PC (playmemories)
qui fasse le wifi

jdd

je vais voir, mais je viens de vérifier dans la liste des wifi captées
par le LG, celui du Sony me dit " signal faibe " et j'ai pas très bien
compris, il parle d'éviter les signaux faibles ou qu'il évite les
signaux faibles
forcément ce signal ne doit pas être très puissant ?
c'est pas fait pour

--
ricco
--
Aegidius
Le 17/08/2014 13:30, Ricco a écrit :
suite des essais
déception,

Je suis assez content que ce sujet soit abordé, même ici...

Déjà première remarque si c'est fait et pas forcément pas des imbéciles
c'est que ça marche...

Par contre tout le monde se refile la patate chaude entre, la puce Wifi
dans l'appareil, le code de l'appareil qui gère ça et l'application sur
le Smartphone...

et par des équipes différentes et le soft des smartphone est souvent
confié a l'extérieur, donc le truc c'est pas moi c'est l'autre ce que
vous connaissez bien en Windows

Mon Matériel est un Lumix DMC FZ1000, en environnement Mac et iPhone et
la Freebox

Je suis têtu: la hot-line de Pana "on n'assure pas le support Mac" et la
hot-line Mac "demandez a panasonic"...

En fouillant en NG et sur les forums US tout beigne maintenant et
franchement c'est tout de même assez pratique bien plus qu'un gadget.

Pour résumé il y a 2 sortes de connexions, une direct (en vadrouille) et
l'autre par le réseau (a la maison), on mémorise une connexion réussie
une fois coupée d'ailleurs et la fois suivante suffit de la sélectionner
ça marche tout seul.

J'arrive a piloter l'APN et aussi voir l'écran donc avec l'application
de l'iPhone.

J'envoie les photos sur la FreeBox ou sur le Mac...

Je peux directement visualiser une photo sur une TV (connectée) récente,
je peux aussi publier directement une photo sur internet depuis l'APN.

Je pense que la façon de procéder doit être un peu identique et que le
soft sur les smartphones fait par les mêmes boites extérenes

Tout ça est un peu délicat, le truc a cocher a droite et a gauche, mais
une fois que ça fonctionne c'est assez pratique, je devrais pouvoir
aider, mon adresse en valide.
Ricco
Aegidius a pensé très fort :
Le 17/08/2014 13:30, Ricco a écrit :
suite des essais
déception,

Je suis assez content que ce sujet soit abordé, même ici...

Déjà première remarque si c'est fait et pas forcément pas des imbéciles c'est
que ça marche...

Par contre tout le monde se refile la patate chaude entre, la puce Wifi dans
l'appareil, le code de l'appareil qui gère ça et l'application sur le
Smartphone...

et par des équipes différentes et le soft des smartphone est souvent confié a
l'extérieur, donc le truc c'est pas moi c'est l'autre ce que vous connaissez
bien en Windows

Mon Matériel est un Lumix DMC FZ1000, en environnement Mac et iPhone et la
Freebox

Je suis têtu: la hot-line de Pana "on n'assure pas le support Mac" et la
hot-line Mac "demandez a panasonic"...

En fouillant en NG et sur les forums US tout beigne maintenant et franchement
c'est tout de même assez pratique bien plus qu'un gadget.

Pour résumé il y a 2 sortes de connexions, une direct (en vadrouille) et
l'autre par le réseau (a la maison), on mémorise une connexion réussie une
fois coupée d'ailleurs et la fois suivante suffit de la sélectionner ça
marche tout seul.

J'arrive a piloter l'APN et aussi voir l'écran donc avec l'application de
l'iPhone.

J'envoie les photos sur la FreeBox ou sur le Mac...

Je peux directement visualiser une photo sur une TV (connectée) récente, je
peux aussi publier directement une photo sur internet depuis l'APN.

Je pense que la façon de procéder doit être un peu identique et que le soft
sur les smartphones fait par les mêmes boites extérenes

Tout ça est un peu délicat, le truc a cocher a droite et a gauche, mais une
fois que ça fonctionne c'est assez pratique, je devrais pouvoir aider, mon
adresse en valide.

merci pour ton intérêt
là où je suis mal c'est quand tu dis " à la maison " ?
pour envoyer vers l'ordi, ça va très bien, TV connectée, je n'ai pas
mais c'est n'importe où dehors que ce serait intéressant de piloter
avec le smartphone
le truc c'est aussi que certains disent que ça fonctionne parfaitement
pour eux mais on ne sait pas avec quel appareil, quelqu'un a suggéré
d'en dire plus, mais ça s'est arrêté là
moi, il me dit " signal faible " le smart , qu'est ce que je peux
faire, je n'en sais rien ?

--
ricco
--
Solanar
Ricco a formulé la demande :
Aegidius a pensé très fort :
Le 17/08/2014 13:30, Ricco a écrit :
suite des essais
déception,

Je suis assez content que ce sujet soit abordé, même ici...

Déjà première remarque si c'est fait et pas forcément pas des imbéciles
c'est que ça marche...

Par contre tout le monde se refile la patate chaude entre, la puce Wifi
dans l'appareil, le code de l'appareil qui gère ça et l'application sur le
Smartphone...

et par des équipes différentes et le soft des smartphone est souvent confié
a l'extérieur, donc le truc c'est pas moi c'est l'autre ce que vous
connaissez bien en Windows

Mon Matériel est un Lumix DMC FZ1000, en environnement Mac et iPhone et la
Freebox

Je suis têtu: la hot-line de Pana "on n'assure pas le support Mac" et la
hot-line Mac "demandez a panasonic"...

En fouillant en NG et sur les forums US tout beigne maintenant et
franchement c'est tout de même assez pratique bien plus qu'un gadget.

Pour résumé il y a 2 sortes de connexions, une direct (en vadrouille) et
l'autre par le réseau (a la maison), on mémorise une connexion réussie une
fois coupée d'ailleurs et la fois suivante suffit de la sélectionner ça
marche tout seul.

J'arrive a piloter l'APN et aussi voir l'écran donc avec l'application de
l'iPhone.

J'envoie les photos sur la FreeBox ou sur le Mac...

Je peux directement visualiser une photo sur une TV (connectée) récente, je
peux aussi publier directement une photo sur internet depuis l'APN.

Je pense que la façon de procéder doit être un peu identique et que le soft
sur les smartphones fait par les mêmes boites extérenes

Tout ça est un peu délicat, le truc a cocher a droite et a gauche, mais une
fois que ça fonctionne c'est assez pratique, je devrais pouvoir aider, mon
adresse en valide.

merci pour ton intérêt
là où je suis mal c'est quand tu dis " à la maison " ?
pour envoyer vers l'ordi, ça va très bien, TV connectée, je n'ai pas
mais c'est n'importe où dehors que ce serait intéressant de piloter avec le
smartphone
le truc c'est aussi que certains disent que ça fonctionne parfaitement pour
eux mais on ne sait pas avec quel appareil, quelqu'un a suggéré d'en dire
plus, mais ça s'est arrêté là
moi, il me dit " signal faible " le smart , qu'est ce que je peux faire, je
n'en sais rien ?

--
ricco

Le wifi direct de l'APN au smartphone marche partout des l'instant ou
ton smartphone est a moins de 10m de l'APN.
Pas besoin de liaison avec une box, c'est un wifi direct
Le smartphone doit bien sur etre capable de gerer le wifi direct et
peut etre aussi une compatibilité de wifi.
Chez moi et dans la campagne ca marche par contre le wifi pour passer
les photos au PC marche mal ou est tres tres lent, c'est plus facile
avec un cable ou en lecture directe de la SD

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre