Sony HX-50, Zoom

23 réponses
Ricco
salut,
bon, je mets ce titre pour ruser, pour dire c'est juste de la
technique, évaluer les possibilités du Zoom X 30,le sujet n'ayant
vraiment aucune importance.là, il s'agit d'un bateau au mouillage sur
la plage comme ça arrive de temps en temps.
désolé pour la lumière, elle était ce qu'elle était, je n'ai rien
retouché, je laisse ce soin à d'autres.
du coucher du soleil, il est possible qu'un ambiance matinale soit
préférable.
l'appareil a été posé sur le parapet quand même, sinon, c'est en
automatique
c'est chaud, saturé, brut de capteur, tout simplement parce que ça me
plait comme ça, j'ai fait quelques autres vues, comme ça, en imaginant
que de multiplier les prises, j'allais pouvoir peut être jouer les
créatifs
paron aussi pour les oiseaux
pour le bateau, pour la lumière, la plage, et excusez aussi ma
prétention d'oser abuser de votre temps en vous soumettant cette photo,
n'y voyez surtout aucune prétention artistique et je demande aussi
pardon Urbi et Orbi.
très modestement:

http://cjoint.com/?DHvv7esXLG4

--
ricco
--

10 réponses

1 2 3
Alf92
Ricco a écrit :

désolé pour la lumière, elle était ce qu'elle était,
*je n'ai rien retouché* je laisse ce soin à d'autres.
du coucher du soleil, il est possible qu'un ambiance matinale soit
préférable.
l'appareil a été posé sur le parapet quand même, sinon, c'est en automatique
c'est chaud, saturé, *brut de capteur*

ha bon ?
http://cjoint.com/14au/DHvxrw474EW_rriiccccoo.jpg
Ricco
Alf92 vient de nous annoncer :
Ricco a écrit :

désolé pour la lumière, elle était ce qu'elle était, *je n'ai rien
retouché* je laisse ce soin à d'autres.
du coucher du soleil, il est possible qu'un ambiance matinale soit
préférable.
l'appareil a été posé sur le parapet quand même, sinon, c'est en
automatique
c'est chaud, saturé, *brut de capteur*

ha bon ?
http://cjoint.com/14au/DHvxrw474EW_rriiccccoo.jpg

j'ai ouvert l'image sous CS 6 et j'ai changé la taille, c'est tout ?
ça et uniquement ça, c'est clair que c'est un peu dense et saturé, mais
je laisse cette impression, je réduis la taille sous PS, pourquoi, j'en
ai quelques autres de cette série, mais sois plus précis, que veux tu
dire par " ah bon " ?
je ne peux pas laisser la photo à son poids initial, comment je vais
faire passer ça par les tuyaux ?
et désolé mais je n'ai que PSCS6 et rien d'autre

--
ricco
--
Solanar
Ricco a utilisé son clavier pour écrire :
salut,
bon, je mets ce titre pour ruser, pour dire c'est juste de la technique,
évaluer les possibilités du Zoom X 30,le sujet n'ayant vraiment aucune
importance.là, il s'agit d'un bateau au mouillage sur la plage comme ça
arrive de temps en temps.
désolé pour la lumière, elle était ce qu'elle était, je n'ai rien retouché,
je laisse ce soin à d'autres.
du coucher du soleil, il est possible qu'un ambiance matinale soit
préférable.
l'appareil a été posé sur le parapet quand même, sinon, c'est en automatique
c'est chaud, saturé, brut de capteur, tout simplement parce que ça me plait
comme ça, j'ai fait quelques autres vues, comme ça, en imaginant que de
multiplier les prises, j'allais pouvoir peut être jouer les créatifs
paron aussi pour les oiseaux
pour le bateau, pour la lumière, la plage, et excusez aussi ma prétention
d'oser abuser de votre temps en vous soumettant cette photo, n'y voyez
surtout aucune prétention artistique et je demande aussi pardon Urbi et Orbi.
très modestement:

http://cjoint.com/?DHvv7esXLG4

--
ricco

Remarque
Ce n'est pas "brut de capteur" mais le resultat des corrections
logicielles automatiques définies par les programmeurs de l'engin.
Ils auraient pu faire plus ou moins de bleu, de contraste ou de
saturation, de profondeur de champ mais ils ont choisi en fonction de
ce qu'ils pensent être la clientèle de ce modèle
La "création" possible est le choix du sujet, le cadrage et
l'utilisation de ce qu'on connait des reactions de l'appareil quand on
les a un peu expérimentées. Ou encore de prendre des photos et de trier
en fonction de ce qui nous plait.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Alf92
Ricco a écrit :
Alf92 vient de nous annoncer :
Ricco a écrit :

désolé pour la lumière, elle était ce qu'elle était, *je n'ai rien
retouché* je laisse ce soin à d'autres.
du coucher du soleil, il est possible qu'un ambiance matinale soit
préférable.
l'appareil a été posé sur le parapet quand même, sinon, c'est en
automatique
c'est chaud, saturé, *brut de capteur*

ha bon ?
http://cjoint.com/14au/DHvxrw474EW_rriiccccoo.jpg

j'ai ouvert l'image sous CS 6 et j'ai changé la taille,

pourquoi avoir changé la taille ?

je ne peux pas laisser la photo à son poids initial, comment je vais faire
passer ça par les tuyaux ?

essaye, qu'on voit l'originale.
Ricco
Alf92 a exprimé avec précision :
Ricco a écrit :
Alf92 vient de nous annoncer :
Ricco a écrit :

désolé pour la lumière, elle était ce qu'elle était, *je n'ai rien
retouché* je laisse ce soin à d'autres.
du coucher du soleil, il est possible qu'un ambiance matinale soit
préférable.
l'appareil a été posé sur le parapet quand même, sinon, c'est en
automatique
c'est chaud, saturé, *brut de capteur*

ha bon ?
http://cjoint.com/14au/DHvxrw474EW_rriiccccoo.jpg

j'ai ouvert l'image sous CS 6 et j'ai changé la taille,

pourquoi avoir changé la taille ?

je ne peux pas laisser la photo à son poids initial, comment je vais faire
passer ça par les tuyaux ?

essaye, qu'on voit l'originale.

pas de souci, mais on va voir si ça passe
sinon, nous dirons que c'est fourni par l'appareil sans autre
intervention, dire brut de capteur, c'est abusif, j'en conviens, mais
bon, c'est aussi une remarque du niveau des utilisateurs de ces petits
matériels amateur
bon, j'essaie sur le prochian post

--
ricco
--
Ricco
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Ricco a écrit :
Alf92 vient de nous annoncer :
Ricco a écrit :

désolé pour la lumière, elle était ce qu'elle était, *je n'ai rien
retouché* je laisse ce soin à d'autres.
du coucher du soleil, il est possible qu'un ambiance matinale soit
préférable.
l'appareil a été posé sur le parapet quand même, sinon, c'est en
automatique
c'est chaud, saturé, *brut de capteur*

ha bon ?
http://cjoint.com/14au/DHvxrw474EW_rriiccccoo.jpg

j'ai ouvert l'image sous CS 6 et j'ai changé la taille,

pourquoi avoir changé la taille ?

je ne peux pas laisser la photo à son poids initial, comment je vais faire
passer ça par les tuyaux ?

essaye, qu'on voit l'originale.

j'envoie ça, chez Cijoint, 8192 Ko maxi
http://cjoint.com/?DHwae72IcGM

sous photshop, bon, on va me dire que c'est la taille sur le disque,
mais
pixels 57.7 Mo
largeur 5184 px
hauteur 3888 px

soit aussi
larguer 37.62 cm
hauteur 28.22 cm
résolution 350 ppp

moi je veux bien mais je ne vois pas où ça passe ?

et pourquoi dirais je que c'est brut de l'appareil si c'était pas
vrai, et il est réglé sur le mode i comme intelligent, pas le mode i +

maintenant si tu ne me crois pas ?

--
ricco
--
Alf92
Ricco a écrit :

j'envoie ça, chez Cijoint, 8192 Ko maxi
http://cjoint.com/?DHwae72IcGM

la photo fait 6,55Mo, la limite est de 8Mo => ça passe

sous photshop, bon, on va me dire que c'est la taille sur le disque, mais
pixels 57.7 Mo

ça on s'en fout, c'est le poids final (une fois le JPEG compressé) qui
compte
Ricco
Alf92 vient de nous annoncer :
Ricco a écrit :

j'envoie ça, chez Cijoint, 8192 Ko maxi
http://cjoint.com/?DHwae72IcGM

la photo fait 6,55Mo, la limite est de 8Mo => ça passe

sous photshop, bon, on va me dire que c'est la taille sur le disque, mais
pixels 57.7 Mo

ça on s'en fout, c'est le poids final (une fois le JPEG compressé) qui compte

d'accord, mais j'ai essayé avec cijoint, donc brute , ça ne passe pas ?
et puis je te dis, c'est sorti comme ça et quand untel te dis que c'est
juste redimensionné tu le crois, visiblement, mais pas moi, que veux
tu, je peux essayer sur ton mail sinon , je ne sais pas si ça passera ?
mais j'essaie

--
ricco
--
Alf92
Ricco a écrit :
Alf92 vient de nous annoncer :
Ricco a écrit :

j'envoie ça, chez Cijoint, 8192 Ko maxi
http://cjoint.com/?DHwae72IcGM

http://cjoint.com/14au/DHwllacx8gr_ricco.jpg
http://cjoint.com/14au/DHwloPd5EsE_capasse.jpg
GhostRaider
Le 21/08/2014 22:55, Ricco a écrit :
salut,
bon, je mets ce titre pour ruser, pour dire c'est juste de la technique,
évaluer les possibilités du Zoom X 30,le sujet n'ayant vraiment aucune
importance.là, il s'agit d'un bateau au mouillage sur la plage comme ça
arrive de temps en temps.
désolé pour la lumière, elle était ce qu'elle était, je n'ai rien
retouché, je laisse ce soin à d'autres.
du coucher du soleil, il est possible qu'un ambiance matinale soit
préférable.
l'appareil a été posé sur le parapet quand même, sinon, c'est en
automatique
c'est chaud, saturé, brut de capteur, tout simplement parce que ça me
plait comme ça, j'ai fait quelques autres vues, comme ça, en imaginant
que de multiplier les prises, j'allais pouvoir peut être jouer les créatifs
paron aussi pour les oiseaux
pour le bateau, pour la lumière, la plage, et excusez aussi ma
prétention d'oser abuser de votre temps en vous soumettant cette photo,
n'y voyez surtout aucune prétention artistique et je demande aussi
pardon Urbi et Orbi.
très modestement:

http://cjoint.com/?DHvv7esXLG4

Un bon résultat. C'est très propre, bien construit, piqué, horizontal,
la lumière est belle, les personnages existent, seuls les blancs sont
cramés car trop petits pour être pris en compte par l'APN.

J'aurais donc fermé d'un diaphragme pour ne pas les brûler, surtout le
bateau, puis ré-éclairci l'ensemble en sauvegardant les blancs.
1 2 3