Sony nex-3 ou nex-5 ??

jpw
je cherche à remplacer le coolpix cp4500 de mon épouse

un appareil qui tient dans une grande poche,
qui a un gros interrupteur, et qui puisse se manipuler avec des gants
plutôt grand angle

les sony sont actuellement avec une offre de remboursement de 50 roros
et le nex-3 est à 399 roros chez boulanger (à deux pas (40km) de chez moi)

le nex-5 est un peu plus cher (499 roros)
j'ai l'impression qu'il n'y a que la video en différence
et puis une forme un peu différente

je pense revendre mon fish-eye nikkor 10.5/2.8
et m'acheter le complément fish-eye du 16/2.8 (144 roros)

qui a des infos ou des critiques à faire sur ces deux appareils ??

jpw

Jean-Pierre Roche
Le 12/12/2010 13:09, jpw a écrit :
[...]

Juste une : inutilisables...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

qui a des infos ou des critiques à faire sur ces deux
appareils ??

Juste une : inutilisables...

ah ?? mais pourquoi donc ??
autofocus ?? mesure de la lumière ??

jpw
Jean-Pierre Roche
Le 12/12/2010 14:14, jpw a écrit :

qui a des infos ou des critiques à faire sur ces deux
appareils ??

Juste une : inutilisables...

ah ?? mais pourquoi donc ??
autofocus ?? mesure de la lumière ??

J'ai développé mon point de vue ici :

http://www.erenumerique.fr/appareils_photo_hybrides_sony_nex_3_et_nex_5_les_ovni_de_l_image-art-2661-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

[...]

ok, j'aurais du y penser......

l'analyse est bonne et claire comme d'hab.
mais je crois que je vais persister et prendre le nex-3 avec le 16/2.8 pour
350 roros

merci en tout cas.

jpw
Jean-Pierre Roche
Le 12/12/2010 15:28, jpw a écrit :

[...]

A prix là évidemment c'est tentant... Tout dépend de ce que
tu veux en faire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

[...]

photos en parapente ; problèmes à résoudre :
prendre l'appareil dans une poche d'une seule main gantée
l'allumer avec des gants et vise et déclencher d'une main
donc utilisation en monde résultats sports
et c'est tout

j'ai encore 3 hésitations à résoudre
nex-3 +16/2.8 chez boulanger = 399 - 50 roros remboursés par sony = 350
roros

nex-3 + 18-55 380 roros
nex-5 + 16mm = 444 roros à la fnac une version appelée pompeusement titane
??
le btier du nex 5 est en magnésium alors pourquoi l'appelation titane ??

le nex3 est en plastique.

jpw
jpw
"jpw" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d04bb68$0$27735$
[...]

ça y est je me suis décidé ce matin
nex-3 rouge + pancake 16mm/2.8
commandé chez boulanger : 399 roros
livraison chronopost gratuite prévue samedi
remboursement sony = 50 roros

total donc 350 roros

un capteur de nikon d3100 et un encombrement de compact
seul inconvénient pour moi qui n'en n'est pas un en fait :
la focale fixe de 24mm

vala...

jpw
jpw
"jpw" a écrit

[...]

ben voilà comme prévu j'ai reçu l'appareil hier
je le trouve pas mal du tout
agréablement surpris ....

jpw
delestaque

[...]