Sony R1 : battu

161 réponses
Delestaque
Salut,
Bon, je sais que le titre pourrait dire, " ben oui , et depuis longtemps "
C'est vrai, mais en fait, c'est pas tout a fait ça, je me suis fait battre
avec mon Sony R1, par une personne de La Poste qui remontait un sens
interdit avec son fourgon et qui a failli me foutre en l'air, vu que,
habitant le quartier depuis longtemps, aucune voiture n'est censée arrivée
dans ce sens.
Bon, la personne m ' a dit comme je lui faisait remarquer que ce serait
toujours comme ça, en me traitant de vieux con au passage.
La personne laisse son véhicule moteur tournant sur un bateau, je fais une
photo et je prends les clefs, elle ressort de l'immeuble, je lui montre les
clefs et lui dit que je les échange contre des excuses
la personne en deux enjambées fond sur moi, me flanque des coups de pieds,
se saisit de mon appareil et le jette a dix mètres sur la chaussée.
Je récupère les morceaux, vais voir ma police, mais je dois aller à
l'hôpital avant
j'y passe trois heures et le médecin me dit que j'ai une trace circulaire
étrange dans le dos
je rentre à la maison, ma femme, mon fils me demandent à voir, j'ai un
cercle décalqué dans le dos, que je n'ai pas vu moi même, on fait une photo
avec l'Optio, je comprends que j'ai été rossé avec...mon Sony R1 , on mesure
le cercle, effectivement le diamètre de l'objectif !
Voici les photo de ce qu'il reste de l'appareil et de la marque ,
je dois vous dire que mon agresseur est...une agresseuse.
je ne me suis pas méfié, c'est sûr !

www.cijoint.fr/cj200906/cijXaHSR4G.jpg

On vit finalement plus dangereusement qu'on ne croit.

--
G.Ricco

10 réponses

sebastienmarty
Delestaque wrote:

On vit finalement plus dangereusement qu'on ne croit.

Mazette, sont chauds les postiers dans ton coin. Mieux vaut se "fritter"
virtuellement ici, pas vrai ? ;)

Condoléances pour ton appareil, en tout cas (belle bête le R1, en plus),
et bon rétablissement (physique autant que psychologique - perso ça me
choquerait méchamment ce genre d'aventure...)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Delestaque
SbM wrote:
Delestaque wrote:

On vit finalement plus dangereusement qu'on ne croit.

Mazette, sont chauds les postiers dans ton coin. Mieux vaut se
"fritter" virtuellement ici, pas vrai ? ;)

celle ci est du genre Marie Jo Perec ( pour la rapidité , bien sûr ) et
particulièrement grande et athlétique !
Et doit avoir uenquarantaine d'années de moins .
je suis bien d'accord, parce que le virtuel, bon, ça fait pas de bosses.

Condoléances pour ton appareil, en tout cas (belle bête le R1, en
plus),

Il n'est plus très frais, les debris de verre sont la lentille frontale .
Completement disloqué, mais s'allume et j'ai même trandféré les images, il a
pris un truc tout seul quand elle me l'a arraché, très drôle , 37 sec après
avoir pris le fourgon, que j'avais trouvé quelques jours avant , moteur
tournant, pris par l'Optio, mais qui était resté en n&b pour une repro teste
mais voici :

www.cijoint.fr/cj200906/cij3ePF00A.jpg

et bon rétablissement (physique autant que psychologique -
perso ça me choquerait méchamment ce genre d'aventure...)

merci, mais ça va dans l'ensemble, j'avoue surtout que c'est l'effet de
surprise qui épate, jamais je ne me serais attendu à ça, de la part d'un
mec, pourquoi pas,mais là, je ne l'ai pas venu venir, qui s'en serait douté
d'ailleurs, et nous somme à Boulogne Billancourt.
les postiers rouelent à tombeau ouvert, glaves ouvertes et radio hurlante,
ne coupent jamais le moteur, et te foncent dessus sur les passages piétons,
te font des doigts, c'est assez surprenant.
Bon, j'ai mal dans le dos, mais j'avoue le coup de l'appareil , j'ai pas eu
le temps de voir avec quoi elle me frappait, ça s'est passé en un éclair.
psychologiquement, bon, on finit par s'y faire , mais j'en ai ras le bol de
ce coin.
Demain j'irai voir la police.
bon, un appareil, ma foi, c'est con, mais c'est pas très grave non plus,
finalement, merci de ton intervention.

--
G.Ricco
MH
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a3bf033$0$31405$
...je fais une photo et je prends les clefs, elle ressort de l'immeuble,
je lui montre les clefs et lui dit que je les échange contre des excuses

Tentative de vol et chantage ... finalement tu t'en sort bien ...
Delestaque
MH wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a3bf033$0$31405$
...je fais une photo et je prends les clefs, elle ressort de
l'immeuble, je lui montre les clefs et lui dit que je les échange
contre des excuses

Tentative de vol et chantage ... finalement tu t'en sort bien ...

pas vraiment, parce qu'en pareil cas on n'est pas censé se faire justice soi
même
mais en prenant les clefs, j'évite le vol d'un véhicule et du courier, et de
plus je lutte contre la pollution, il n'est pas autorisé de laisser tourner
un moteur pour rie, à l'arrêt, c'est dans le Code de la Route, c'est bruyant
et ça enfume.
mais bon, il y en a qui font des ronds dans l'eau, moi on me fait des ronds
dans le dos :=)
et je n'ai pas tenté de voler, je suis resté sur place.
En fait dire " excusez moi, j'ai dit ,( ou fait ) ,une bêtise " eût été
suffisant " je m'en serais contenté.

--
G.Ricco
Sylvain SF
Delestaque a écrit :

La personne laisse son véhicule moteur tournant sur un bateau, je fais une
photo et je prends les clefs, elle ressort de l'immeuble, je lui montre les
clefs et lui dit que je les échange contre des excuses

le dernière fois que j'ai coupé le moteur d'une voiture vide, j'ai
balancé les clés dans le caniveau (pas dans une bouche mais ça m'a
tenté) et surtout je n'ai pas essayé d'entendre le propriétaire dire
qu'il était idiot, il était déjà clair qu'il était idiot et il était
vain d'imaginer qu'il puisse l'admettre voire changer.

Je récupère les morceaux, vais voir ma police, mais je dois aller à
l'hôpital avant

n'oublie pas de retourner poser plainte pour coup et blessure, même
si tu ne peux pas cacher une pointe d'ironie quand tu expliqueras
que tu protégeais par ton action le véhicule et son contenu, rien
ne justifie ni n'autorise sa réaction, avec les indemnités pour
coups, blessures, préjudice moral (je suis sur que le jaune te
panique maintenant), et destruction de matériel, son compte est
bon, et le remplacement de ton R1 garanti.

Sylvain.
TireLou
Delestaque a écrit :
Salut,
Bon, je sais que le titre pourrait dire, " ben oui , et depuis longtemps "
C'est vrai, mais en fait, c'est pas tout a fait ça, je me suis fait battre
avec mon Sony R1, par une personne de La Poste qui remontait un sens
interdit avec son fourgon et qui a failli me foutre en l'air, vu que,
habitant le quartier depuis longtemps, aucune voiture n'est censée arrivée
dans ce sens.
Bon, la personne m ' a dit comme je lui faisait remarquer que ce serait
toujours comme ça, en me traitant de vieux con au passage.
La personne laisse son véhicule moteur tournant sur un bateau, je fais une
photo et je prends les clefs, elle ressort de l'immeuble, je lui montre les
clefs et lui dit que je les échange contre des excuses
la personne en deux enjambées fond sur moi, me flanque des coups de pieds,
se saisit de mon appareil et le jette a dix mètres sur la chaussée.
Je récupère les morceaux, vais voir ma police, mais je dois aller à
l'hôpital avant
j'y passe trois heures et le médecin me dit que j'ai une trace circulaire
étrange dans le dos
je rentre à la maison, ma femme, mon fils me demandent à voir, j'ai un
cercle décalqué dans le dos, que je n'ai pas vu moi même, on fait une photo
avec l'Optio, je comprends que j'ai été rossé avec...mon Sony R1 , on mesure
le cercle, effectivement le diamètre de l'objectif !
Voici les photo de ce qu'il reste de l'appareil et de la marque ,
je dois vous dire que mon agresseur est...une agresseuse.
je ne me suis pas méfié, c'est sûr !

www.cijoint.fr/cj200906/cijXaHSR4G.jpg

On vit finalement plus dangereusement qu'on ne croit.

Salut Ricco,

Je viens de regarder tes photos. Je suis désolée pour ta mésaventure,
Ricco. C'est assez incroyable quand même. On pourrait croire qu'il y a
toujours un bourreau qui sommeille en chaque femme. Faites gaffe, les
mecs. Les rues ne sont plus très sûres de nos jours.

En tout cas, bonne chance pour la suite des choses.

a+

--
TireLou
Delestaque
Sylvain SF wrote:
Delestaque a écrit :

La personne laisse son véhicule moteur tournant sur un bateau, je
fais une photo et je prends les clefs, elle ressort de l'immeuble,
je lui montre les clefs et lui dit que je les échange contre des
excuses

le dernière fois que j'ai coupé le moteur d'une voiture vide, j'ai
balancé les clés dans le caniveau (pas dans une bouche mais ça m'a
tenté) et surtout je n'ai pas essayé d'entendre le propriétaire dire
qu'il était idiot, il était déjà clair qu'il était idiot et il était
vain d'imaginer qu'il puisse l'admettre voire changer.

Je récupère les morceaux, vais voir ma police, mais je dois aller à
l'hôpital avant

n'oublie pas de retourner poser plainte pour coup et blessure, même
si tu ne peux pas cacher une pointe d'ironie quand tu expliqueras
que tu protégeais par ton action le véhicule et son contenu, rien
ne justifie ni n'autorise sa réaction, avec les indemnités pour
coups, blessures, préjudice moral (je suis sur que le jaune te
panique maintenant), et destruction de matériel, son compte est
bon, et le remplacement de ton R1 garanti.

Sylvain.

Ben je vais faire tout ça, les clefs, je les lui ai montré pour les rendre,
mais visiblement, elle ne s'attendait pas à ça et moi non plus, une bombe
m'a sauté dessus en un éclair
Quand j'avais le labo dans le 18 ième un peu chaud, un jour mon voisin
s'embrouille avec une jeune, minuscule, fluette, qui venait de lui taxer une
bouteille de whisky, deux ou trois personnes essaient de la maîtriser, elle
prend mon grand panneau Polaroid identité et fait des bonds partout, à trois
ils n'ont pas réussi a la choper, à la fin , un deux s'est pris le panneau
dans la gueule, tout tordu le truc, Pola m'en a filé un autre, j'ai dû une
fois de plus appeller les secours pour le mec.
Ca cartonnait sérieux et souvent dans le coin.
C'était chaud la bas, quartier Marx Dormoy, falllait faire gaffe a pas
marcher sur les shooteuses.
mais bon, on ne s'attend jamais à tout ça, on n'est pas dans un film :=)

--
G.Ricco
Delestaque
TireLou wrote:

Salut Ricco,

Je viens de regarder tes photos. Je suis désolée pour ta mésaventure,
Ricco. C'est assez incroyable quand même. On pourrait croire qu'il y a
toujours un bourreau qui sommeille en chaque femme. Faites gaffe, les
mecs. Les rues ne sont plus très sûres de nos jours.

En tout cas, bonne chance pour la suite des choses.

Salut, Tire l'ours...
On ne s'attend jamais à tout ça, donc on se fait avoir
même là où tu ne penses pas à pb, exemple, cité Universitaire un dimanche ,
seize heures, je prends le tram quelques jours après l'inauguration et
reviens à pied, vers la Cité U, je me rend compte que des jeunes m'ont
repéré , ils traversent, je fuis dans la cité U, là, je vois nettement
qu'ils me filent le train, je ruse à un moment, une allée bordée de tuyas,
je cavale comme un dératé, chope un tram et juste quand il démarre je vois
les deux loustics sortir comme des bombes et regarder partout à ma
recherche...
Paris, Dimanche , Cité U, du monde, mais qui aurait pu faire quelque chose,
trop soudain, trop rapide et les gens n'ont pas trop envie de se prendre des
coups !
--
G.Ricco
TireLou
Delestaque a écrit :

Salut, Tire l'ours...
On ne s'attend jamais à tout ça, donc on se fait avoir
même là où tu ne penses pas à pb, exemple, cité Universitaire un dimanche ,
seize heures, je prends le tram quelques jours après l'inauguration et
reviens à pied, vers la Cité U, je me rend compte que des jeunes m'ont
repéré , ils traversent, je fuis dans la cité U, là, je vois nettement
qu'ils me filent le train, je ruse à un moment, une allée bordée de tuyas,
je cavale comme un dératé, chope un tram et juste quand il démarre je vois
les deux loustics sortir comme des bombes et regarder partout à ma
recherche...
Paris, Dimanche , Cité U, du monde, mais qui aurait pu faire quelque chose,
trop soudain, trop rapide et les gens n'ont pas trop envie de se prendre des
coups !

Quand c'est rendu que même les hommes ne sont plus en sécurité dans la
rue, eh bien, on se demande où va le monde. :-(

--
TireLou
jpw
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4a3c1283$0$12638$
Delestaque a écrit :

n'oublie pas de retourner poser plainte pour coup et blessure, même
si tu ne peux pas cacher une pointe d'ironie quand tu expliqueras
que tu protégeais par ton action le véhicule et son contenu, rien
ne justifie ni n'autorise sa réaction, avec les indemnités pour
coups, blessures, préjudice moral (je suis sur que le jaune te
panique maintenant), et destruction de matériel, son compte est
bon, et le remplacement de ton R1 garanti.

tout à fait, sérieusement c'est ce que je ferais
sans hésitation et sans état d'âme.

jpw