Sony TVR60 ou Sony TVR33+appareil photo num érique 4Mo px

2 réponses
addy
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me conseiller? Je souhaite faire l'acquisition d'un
caméscope et j'hésite entre 2 modèles de chez Sony car j'aimerais aussi
faire de la photo, je suis très Sony ;-)

- le Sony TVR33 avec une résolution de 1Mo de pixel, mais je pense que
1Mo c'est trop peu pour de la photo, donc il vaudrait pieux que j'achète un
appareil photo à coté avec 4-5 Mo pixel, et par conséquent je devrait
jongler entre la caméra et l'appareil photo...

- le Sony TVR60 avec une résolution de 2Mo de pixel qui fait caméscope
et photo en 1, mais 2Mo de pixel est ce suffisant pour faire de bonnes
photos?

Cruel dilemme! Vos conseils et témoignages sur ces appareils sont les bien
venus.

Autre question : est ce que la résolution (1Mo ou 2Mo de pixels) a une
influence sur la qualité de la vidéo (ou uniquement sur la qualité de la
fonction photo)?

Merci d'avance,
A.A.

2 réponses

Rolfo André
pour moi, ce serait plutot TRV 33 + appareil photo num
Au dela de 1Mo, le gain en qualite video est faible. Par contre, ce qui est
plus important est la sensibilité et le rendu des couleurs. Pour cela voir
des comparatifs sur revues specialisees
"addy" a écrit dans le message de
news:BB5EF142.ED0%
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me conseiller? Je souhaite faire l'acquisition d'un
caméscope et j'hésite entre 2 modèles de chez Sony car j'aimerais aussi
faire de la photo, je suis très Sony ;-)

- le Sony TVR33 avec une résolution de 1Mo de pixel, mais je pense que
1Mo c'est trop peu pour de la photo, donc il vaudrait pieux que j'achète

un
appareil photo à coté avec 4-5 Mo pixel, et par conséquent je devrait
jongler entre la caméra et l'appareil photo...

- le Sony TVR60 avec une résolution de 2Mo de pixel qui fait caméscope
et photo en 1, mais 2Mo de pixel est ce suffisant pour faire de bonnes
photos?

Cruel dilemme! Vos conseils et témoignages sur ces appareils sont les bien
venus.

Autre question : est ce que la résolution (1Mo ou 2Mo de pixels) a une
influence sur la qualité de la vidéo (ou uniquement sur la qualité de la
fonction photo)?

Merci d'avance,
A.A.

Nicolas Guironnet
pour ma part, un camescope 800000 pixels suffisent largement pour la video,
tu gagnes rien à en avoir plus en mode video
la résolution de l'image en mode dv est 720x576 soit 414720 pixels
effectiffs sur l'image, mais autour de la zone d'image y'a des pixels qui
servent à recadrer l'image en cas de bougé (stabilisateur numérique) d'ou
les 800000 pixels

pour améliorer l'image en mode video (piqué, couleurs...) y'a les tri ccd

pour les photos, tous les tests que tu pourras voir sur les sites internet
montrent bien qu'un camescope n'est qu"un camescope et que le mode photo ne
vaut pas un apn avec un nb de pixels équivalent.
Y'a facilement 400 ? d'écart entre un camescope numérique de base et un
moyen gamme 1M pixels, de quoi te payer un bon appareil 3 M pixels qui te
fera de bien plus belle photos, mais tu auras 2 appareils ....c'est mon avis

--
Mettre le domaine ipmfrance.com à la place de toto.com pour me répondre
"addy" a écrit dans le message de news:
BB5EF142.ED0%
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me conseiller? Je souhaite faire l'acquisition d'un
caméscope et j'hésite entre 2 modèles de chez Sony car j'aimerais aussi
faire de la photo, je suis très Sony ;-)

- le Sony TVR33 avec une résolution de 1Mo de pixel, mais je pense que
1Mo c'est trop peu pour de la photo, donc il vaudrait pieux que j'achète

un
appareil photo à coté avec 4-5 Mo pixel, et par conséquent je devrait
jongler entre la caméra et l'appareil photo...

- le Sony TVR60 avec une résolution de 2Mo de pixel qui fait caméscope
et photo en 1, mais 2Mo de pixel est ce suffisant pour faire de bonnes
photos?

Cruel dilemme! Vos conseils et témoignages sur ces appareils sont les bien
venus.

Autre question : est ce que la résolution (1Mo ou 2Mo de pixels) a une
influence sur la qualité de la vidéo (ou uniquement sur la qualité de la
fonction photo)?

Merci d'avance,
A.A.