SonyEricsson w800i, synchro SMS

Le
Nina Popravka
On me pose la question au tél, et je suis pas exactement pro de la
synchro téléphone / Mac
La synchro des contacts et de l'agenda, pas de pb, mais comment
synchronise-t-on les SMS (et les mails en général ?) Ou du moins les
sauvegarde-t-on ?
Merci :-)

[fu2 fr.comp.sys.mac.communication]
--
Nina
Franck
Nina Popravka wrote:
La synchro des contacts et de l'agenda, pas de pb, mais comment
synchronise-t-on les SMS (et les mails en général ?) Ou du moins les
sauvegarde-t-on ?
Merci :-)

Pour les mails c'est impossible. La solution consiste à utiliser IMAP
sur le téléphone (quand le serveur le permet évidemment).

Pour les SMS, il me semble qu'il existe des outils pour le faire. En
tout cas iSync ne le permet pas.

Nina Popravka
Le #846438
On Wed, 19 Sep 2007 10:08:21 +0200, Franck

Pour les SMS, il me semble qu'il existe des outils pour le faire.
Je me met en chasse...

tout cas iSync ne le permet pas.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Merci !!!
--
Nina

Christophe Cuq
Le #846437
Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 10:08:21 +0200, Franck

Pour les SMS, il me semble qu'il existe des outils pour le faire.
Je me met en chasse...

Je ne sais pas quel système tourne sur le Sony (proprio, Symbian,
Windows Mobile... ?), mais si c'est un Windows Mobile, la dernière
version de MissingSync pour WM permet de synchroniser les sms et le
détail des appels.

C'est ce que j'utilise tous les jours avec mon HTC/TyTN (ou Qtek 9600,
c'est le même)

C'est leur première version de ces outils (SMS et call log) et il manque
à mon sens la possibilité de rapatrier les sms et call log dans le
Carnet d'adresses sur la bonne fiche pour ceux qui en ont une (ce serait
le top :)) mais au moins on les récupère sans les perdre.

--
CHC

Nina Popravka
Le #846436
On Wed, 19 Sep 2007 11:13:02 +0200, Christophe Cuq

version de MissingSync pour WM permet de synchroniser les sms et le
détail des appels.

Ouais, c'est vachement bien, MissingSync, mais il connaît pas ce
modèle...
J'ai trouvé ça :
http://www.vincenzoazzone.com/en/megacell/megacell.html
http://www.macmedia.sk/pa.htm
On va bien voir...
--
Nina

Christophe Cuq
Le #846435
Nina Popravka
[...]

Dommage.

J'ai trouvé ça :
http://www.vincenzoazzone.com/en/megacell/megacell.html
http://www.macmedia.sk/pa.htm
On va bien voir...

Bon courage.

--
CHC

Christophe Cuq
Le #846434
Franck
Christophe Cuq wrote:
Je ne sais pas quel système tourne sur le Sony

Sur le W800i c'est du proprio.

Bon, ben c'est mort pour Missing Sync, alors.

--
CHC

Prenom.Nom
Le #846433
Nina Popravka
J'ai trouvé ça :
http://www.vincenzoazzone.com/en/megacell/megacell.html
http://www.macmedia.sk/pa.htm

Moi, j'ai opté pour BluePhoneElite, que j'ai trouvé meilleur que les
autres, mais c'était il y a (très) longtemps...

Sur gratuite totalement fonctionnelle, mais limitée dans le temps.

Tu as aussi un paquet d'AppleScripts prêts à l'emploi du genre "arrêter
iTunes ou VLC quand le téléphone sonne", ou "lancer l'écran de veille
quand je quitte la pièce", etc. Il y en a même un qui rejoint ta
question de base :
FileMaker SMS by Peter Gort
Export incoming SMS to a FileMaker database.

Tiens-nous au courant de tes essais...
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html