sort et locale

David LE BOURGEOIS
Bonjour.

Je sais que la variable d'environnement LC_ALL influe sur le
comportement de la commande sort. Mais je suis quand même surpris d'un
résultat que j'obtiens avec quelques lignes.

$ cat a
s_v
s_u
s_k
s_d
sen

$ LC_ALL=C sort a
s_d
s_k
s_u
s_v
sen

$ LC_ALL=fr_FR@euro sort a
s_d
sen
s_k
s_u
s_v

Je m'attendais plutôt à ce que la ligne "sen" arrive en première
ou en dernière position, mais pas du tout en plein milieu des lignes
commençant par "s_".

Ce comportement se retrouve dans les versions 5.2.1, 5.97 et
6.10, testées sous Debian Sarge, Etch et Lenny. Et, dès que la locale
n'est pas française, le tri redevient cohérent.

Qu'est-ce que ça donne chez vous ?

Merci.

--
David LE BOURGEOIS
E-mail : david.lebourgeois (at) free.fr

Patrick Lamaizière
David LE BOURGEOIS:

Bonjour.

Bonjour,

(contexte pour fllf :
La commande sort effectue un tri alphapétique en tenant compte de la
langue spécifiée par une « locale »
)

$ LC_ALL= sort a

Si j'en crois :