sorte de popup dans une feuille ?

Alfred WALLACE
bonjour du matin ! :-))

je cherche =E0 mettre en place une (enfin 3 ou 4)
zones (range) au dessus desquels, lorsque je passe
ma sourie, une sorte de "popup" apparait pour afficher
un graphique correspondant =E0 cette zone...

Existe-t-il un moyen pour mettre en =9Cuvre
une sorte d'=E9v=E8nement (d=E9tection du passage de la souris
dans une zone pr=E9cise) d=E9clancherait l'affichage d'une fenetre (ou
image)
qui contiendrait un graphique ?
Chaque zone d=E9finie, aurait son propre graphique affich=E9.

Merci de votre aide.
Jos=E9

Alfred WALLACE
bonsoir,
il n'y pas de solution à mon soucis ?

Merci
José

On 31 mai, 07:33, Alfred WALLACE wrote:
bonjour du matin ! :-))

je cherche à mettre en place une (enfin 3 ou 4)
zones (range) au dessus desquels, lorsque je passe
ma sourie, une sorte de "popup" apparait pour afficher
un graphique correspondant à cette zone...

Existe-t-il un moyen pour mettre en œuvre
une sorte d'évènement (détection du passage de la souris
dans une zone précise) déclancherait l'affichage d'une fenetre (ou
image)
qui contiendrait un graphique ?
Chaque zone définie, aurait son propre graphique affiché.

Merci de votre aide.
José
michdenis
Bonjour,

Il n'existe pas d'événement qui permet de déclencher
des opérations lorsque l'on survole une plage de cellules
particulière. En conséquence, il n'y a pas vraiment de solution
à ce que tu veux faire.

Cependant, dans une feuille où les données ne seront plus modifiées
on pourrait faire ceci aux fins d'une PRÉSENTATION :

A ) Tu utilises l'outil "Photo" dans les commandes supplémentaires pour
faire une copie de la cellule ou de la plage de cellules.
B ) Tu insères un contrôle "Image" émanant de la barre d'outils "Contrôle"
C ) Tu copies l'image de la plage prise en "photo" en utilisant le
raccourci clavier Ctrl +C après avoir sélectionné la photo.
D ) Tu sélectionnes le contrôle "Image", tu affiches les propriétés et
tu utilises le raccourci clavier Ctrl + V pour coller la photo dans
la propriété "Picture" du contrôle.
E ) Tu fignoles un peu le contrôle "Image" pour que les dimensions
se confondent à la plage de cellules.

F ) Le contrôle "image" a une procédure événementielle qui peut te permettre
de faire ce que tu désires :
'--------------------------------
Private Sub Image1_BeforeDragOver(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, _
ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single,
_
ByVal DragState As MSForms.fmDragState, ByVal Effect As _
MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer)

'Ton code

End Sub
'--------------------------------

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

isabelle
bonjour José,

il n'existe pas d'événement Mouse_Mouve pour une feuille de calcul,
une solution possible en ajoutant un control Label et un shape (forme
automatique Bulle) sur la plage de cellule
et copier les macro suivante sur la page code de la feuille,

Private Sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If X < 10 Or X > Label1.Width - 10 Or Y < 10 Or Y > Label1.Height - 10 Then
ActiveSheet.Shapes("AutoShape 3").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("AutoShape 3").Visible = True
End If
End Sub

Sub Cacher_Label_et_ObjectMessage()
ActiveSheet.Label1.BackStyle = fmBackStyleTransparent
ActiveSheet.Label1.Caption = ""
ActiveSheet.Shapes("AutoShape 3").Visible = False
End Sub

inconvénient : la plage de cellule n'est plus accessible en écriture.

isabelle*
*
Le 2010-05-31 11:06, Alfred WALLACE a écrit :
[...]

Misange
Bonjour

si tu n'as pas besoin que ton graphique soit créé de façon dynamique tu
peux utiliser les commentaires de la cellule
clic droit sur le bord du commentaire/Format de commentaire/Couleurs
et traits/remplissage/Couleur/Motifs et textures/ sur l'onglet "Image",
Clique sur "sélectionner l'image" et choisis ton image de graphique.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Alfred WALLACE a écrit :
[...]

Alfred WALLACE
Bonjour Isabelle, Misange , MichDenis et Laurent !

Merci beaucoup pour vos informations et exemples de
code.

la méthode de la "photo" du graphique dans le commentaire
ou de la shape avec événement MouseMove est "presque" satisfaisant...

Mais, néanmoins j'essaye de gratter un peu plus avec votre aide.

En effet, on me demande de faire apparaitre le graphique, et que
celui-ci soit dynamiquement modifié en fonction de la zone de données
auquel il est rattaché...

Dans un premier temps,
j'ai fait un camembert (on va pas en faire un fromage...) et, j'ai
voulu connaitre le "nom" interne de cet objet .. un peu comme dans
l'exemple de Isabelle le "AutoShape 3" ... pour écrire quelque chose
comme :

ActiveSheet.Shapes("Graph1").Visible = True

en gros, utiliser une shape (avec la méthode proposée) pour faire
apparaitre / disparaitre
un graphique, en prenant soin de le réactualiser (si c'est nécessaire)
avant de l'afficher.

merci pour votre aide.
José