Sortie bande depuis Final Cut Pro

2 réponses
romain
Bonjour,

j'ai fait un montage sur Final Cut Pro, jusque là tout va bien. Bon,
j'ai quelques pics audio, mais dans l'ensemble le son est à peu près
correct (bon, c'est pas royal non plus). À l'écoute depuis Final Cut
Pro, ça passe à peu près. Je lance une sortie sur le caméscope sur
MiniDV, l'équivalent d'un Digital Cut sur Avid. Et là, le son est
franchement catastrophique (trop de basse, quasi saturé tout le long
mais surtout très très faible). Si je monte le niveau de ma séquence,
le son sur la bande est de plus en plus saturé mais toujours faible.

En revanche, si j'exporte ma séquence et que j'en fais un DVD, le son
est tel qu'attendu (même qualité que depuis Final Cut Pro, avec un peu
moins de grave).

Y'a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider là-dessus ?

Merci d'avance,
--
Romain

2 réponses

phpinfo
Romain wrote:

j'ai fait un montage sur Final Cut Pro, jusque là tout va bien. Bon,
j'ai quelques pics audio, mais dans l'ensemble le son est à peu près
correct (bon, c'est pas royal non plus). À l'écoute depuis Final Cut
Pro, ça passe à peu près. Je lance une sortie sur le caméscope sur
MiniDV, l'équivalent d'un Digital Cut sur Avid. Et là, le son est
franchement catastrophique (trop de basse, quasi saturé tout le long
mais surtout très très faible). Si je monte le niveau de ma séquence,
le son sur la bande est de plus en plus saturé mais toujours faible.

En revanche, si j'exporte ma séquence et que j'en fais un DVD, le son
est tel qu'attendu (même qualité que depuis Final Cut Pro, avec un peu
moins de grave).

Y'a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider là-dessus ?

Difficile a dire a distance...
Tu as peut être des paramètres d'export DV qui sont pas bons ou alors
des paramètres d'export DVD qui font une opération de correction
automatique qui ne serait pas activé en export caméra...

J'ai aussi un peu de mal a comprendre comment le son peut être quasi
saturé tout au long et faible en même temps.
Si tu as des passages a volume très différent il te faut régler tout ça
avant export par zone.
Il faut aussi enlever les pics (le vu mètre audio ne doit pas passer
dans le rouge).

Autre précision, pour évaluer la qualité Caméra et DVD tu utilises la
même chaine de restitution sonore ?

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
romain
(Pierre-Alain Dorange) wrote in message
Difficile a dire a distance...

Oui, j'ai bien conscience :-)

Tu as peut être des paramètres d'export DV qui sont pas bons ou alors
des paramètres d'export DVD qui font une opération de correction
automatique qui ne serait pas activé en export caméra...

Normalement, j'ai tout créé avec les Easy Setup de Final Cut Pro (bon
c'est pas toujours la bonne idée, car avec la 4 y'a parfois des soucis
de traductions, mais bon).

En fait, je pense que je zappe un truc d'assez énorme, car j'avais le
même problème il y a un an et demi en faisant un montage avec la
version 3. Le film avait un niveau correcte, mais l'export sur bande
catastrophique.

J'ai aussi un peu de mal a comprendre comment le son peut être quasi
saturé tout au long et faible en même temps.

Bin disons qu'il n'est pas fort (je suis obligé de pousser le son
lorsque je réécoute la sortie) mais qu'il crache. Un peu comme quand
on branche un lecteur CD sur une entrée micro.

Si tu as des passages a volume très différent il te faut régler tout ça
avant export par zone.
Il faut aussi enlever les pics (le vu mètre audio ne doit pas passer
dans le rouge).

Si j'enlève les pics, le son n'est plus saturé, mais il est juste très
faible.

Autre précision, pour évaluer la qualité Caméra et DVD tu utilises la
même chaine de restitution sonore ?

J'utilise le même matériel pour l'écoute à la sortie. La caméra, c'est
en export depuis Final Cut Pro, le DVD c'est en création avec iDVD.
Une fois cela fait, je branche l'ensemble sur un moniteur et j'ai une
réelle différence sonore... Très bizarre...

Merci de ton aide, en tout cas.