Sortie de Becky! 2.58

15 réponses
Jacques Belin
---------------------------------------
Ver.2.57.03 -> Ver.2.58.00 (29/09/2011)

- Ajout d'une option pour ajouter des cases =E0 cocher dans la fen=EAtre=20
"Confirmer les destinataires" ("Configuration g=E9n=E9rale" -> "Envoi" ->
"avec Cases =E0 cocher").
- Ajout d'un bouton "V=E9rification nouveaux messages" dans la fen=EAtre=20
"Quoi de Neuf".
- CORRECTIF : Certains noms de l'ent=EAte "From" ne s'affichaient pas=20
correctement quand ils =E9taiens cod=E9s en UTF-8.
---------------------------------------

Version US : http://www.rimarts.jp/downloads/B2/bk25800.zip
Version fran=E7aise : http://jbelin.free.fr/becky/bk25800-fr.zip

A+ Jacques.
--=20
Le dernier Homme connect=E9 sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'=E9cran...
--------------------------- adapt=E9 d'une courte histoire de Fredric Brown

10 réponses

1 2
Pascale
Jacques Belin écrivait
news::

Ver.2.57.03 -> Ver.2.58.00 (29/09/2011)

- Ajout d'une option pour ajouter des cases à cocher dans la fenêtre
"Confirmer les destinataires" ("Configuration générale" -> "Envoi" ->
"avec Cases à cocher").
- Ajout d'un bouton "Vérification nouveaux messages" dans la fenêtre
"Quoi de Neuf".
- CORRECTIF : Certains noms de l'entête "From" ne s'affichaient pas
correctement quand ils étaiens codés en UTF-8.
---------------------------------------

Je n'avais pas mis à jour Becky depuis quelques temps, et la seule
nouveauté que je vois, c'est qu'on ne peut plus citer le texte d'un message
en HTML !

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
siger
Le Tue, 11 Oct 2011 12:28:42 +0200, Pascale
<chaton.tigre+ a écrit :

Je n'avais pas mis à jour Becky depuis quelques temps, et la seule
nouveauté que je vois, c'est qu'on ne peut plus citer le texte d'un
message en HTML !

Je n'ai pas vu de changement à ce niveau. Tu peux péciser ?

--
siger
Pascale
siger écrivait news::

Je n'ai pas vu de changement à ce niveau. Tu peux péciser ?

Et bien, si tu réponds à un message qui est en HTML (hélas la majorité des
cas), le bouton « citer » (la petite main) est grisé, donc inutilisable.
Ici on l'a constaté avec XP et Vista.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
siger
Le Tue, 11 Oct 2011 14:33:31 +0200, Pascale
<chaton.tigre+ a écrit :

siger écrivait news::

Je n'ai pas vu de changement à ce niveau. Tu peux péciser ?

Et bien, si tu réponds à un message qui est en HTML (hélas la ma jorité
des
cas), le bouton « citer » (la petite main) est grisé, donc inuti lisable.
Ici on l'a constaté avec XP et Vista.

En effet. Je ne l'utilise jamais, quand je répond j'ai paramétré p our que
ça cite automatiquement. Dans la configuration générale, onglet ci tation,

réponse :
================
le %D{long}
%n a écrit :

%M

%0
=================

transfers :
==================

--------------------- Message transféré ---------------------
de : %n, %a
date : %D{long}
à : %t

%m
--------------------- Fin du message transféré ---------------------
%0
=====================

Ce que j'ai constaté est que depuis quelques temps quand on répond e n HTML
on ne peut pas changer la signature avec le menu déroulant.

--
siger
Pascale
siger écrivait news::

En effet. Je ne l'utilise jamais, quand je répond j'ai paramétré pour
que ça cite automatiquement. Dans la configuration générale, onglet
citation,

Merci, mais ça ne me va pas, je préfèrerais vraiment choisir ce que je
cite...

Ce que j'ai constaté est que depuis quelques temps quand on répond en
HTML on ne peut pas changer la signature avec le menu déroulant.

Possible... J'écris le moins possible en HTML, donc je ne m'en suis pas
rendue compte.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
siger
Le Tue, 11 Oct 2011 15:38:23 +0200, Pascale
<chaton.tigre+ a écrit :

siger écrivait news::

En effet. Je ne l'utilise jamais, quand je répond j'ai paramétré pour
que ça cite automatiquement. Dans la configuration générale, o nglet
citation,

Merci, mais ça ne me va pas, je préfèrerais vraiment choisir ce que je
cite...

Si tu cliques sur ce bouton ça cite tout, de même que mon paramétr age,
mais avec l'inconvéniant (à mon avis) de ne pas avoir "untel a écr it". Si
tu veux ne citer qu'une partie, tu la surligne avant de cliquer sur
répondre. Je n'ai peut-être pas compris ce que tu veux dire.

--
siger
Jacques Belin
Le mardi 11 octobre 2011 12:28:42,
Pascale <chaton.tigre+ a écrit:

Je n'avais pas mis à jour Becky depuis quelques temps, et la seule
nouveauté que je vois, c'est qu'on ne peut plus citer le texte d'un mes sage
en HTML !

"quelques temps", c'est aussi vague que le temps de refroidissement du
canon d'un fusil... ;-)

Si c'est du temps de la la version 2.52 (janvier 2010 !), tu devrais
vérifier ça :

Ver.2.52.03 -> Ver.2.53 (19/01/2010)

- L'option "Réponse/Transfert en HTML" option est ajoutée dans
"Configuration Générale" > "Vue Messages". Le format HTML sera
conservé lorsqu'il sera cité dans des réponses ou des transferts.

Sinon, plus récement, certains utilisateurs on justement parlé de
réponses aux messages HTML, ce qui avait abouti à ça :

Ver.2.57.01 -> Ver.2.57.02 (24/08/2011)

- Lors d'une réponse en HTML avec un modèle HTML, le format HTML
original sera préservé.

Bref, tu devrais peut-être regarder dans tes paramétrages pour voir
quel type de modèle (texte pur ou HTML) est spécifié...

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
--------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown
Pascale
siger écrivait news::

Si tu cliques sur ce bouton ça cite tout, de même que mon paramétrage,
mais avec l'inconvéniant (à mon avis) de ne pas avoir "untel a
écrit". Si tu veux ne citer qu'une partie, tu la surligne avant de
cliquer sur répondre. Je n'ai peut-être pas compris ce que tu veux
dire.

Non, ça marche pas si le message est en HTML, même en sélectionnant le
texte à citer avant de répondre. Et le bouton citer est inactif, comme je
le disais...

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Pascale
Jacques Belin écrivait
news::

"quelques temps", c'est aussi vague que le temps de refroidissement du
canon d'un fusil... ;-)

Certes...

Si c'est du temps de la la version 2.52 (janvier 2010 !), tu devrais
vérifier ça :

Ver.2.52.03 -> Ver.2.53 (19/01/2010)

- L'option "Réponse/Transfert en HTML" option est ajoutée dans
"Configuration Générale" > "Vue Messages". Le format HTML sera
conservé lorsqu'il sera cité dans des réponses ou des transferts.

La case est cochée... Est-ça qui fait que l'on répond automatiquement en
HTML lorsque le message d'origine est en HTML ? Apparemment oui : je viens
de la dé-cocher, ce qui me permet au moins de ne pas me retrouver en HTML à
l'insu de mon plein gré (-:

Sinon, plus récement, certains utilisateurs on justement parlé de
réponses aux messages HTML, ce qui avait abouti à ça :

Ver.2.57.01 -> Ver.2.57.02 (24/08/2011)

- Lors d'une réponse en HTML avec un modèle HTML, le format HTML
original sera préservé.
Bref, tu devrais peut-être regarder dans tes paramétrages pour voir
quel type de modèle (texte pur ou HTML) est spécifié...

Si je réponds à un message HTML que ce soit :

- à l'aide d'un modèle en texte brut
- à l'aide d'un modèle en HTML
- en HTML sans modèle

je n'ai plus accès à la citation de texte. Grmbl. Et couine.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
siger
Le Tue, 11 Oct 2011 18:09:45 +0200, Pascale
<chaton.tigre+ a écrit :

siger écrivait news::

Si tu cliques sur ce bouton ça cite tout, de même que mon paramé trage,
mais avec l'inconvéniant (à mon avis) de ne pas avoir "untel a
écrit". Si tu veux ne citer qu'une partie, tu la surligne avant de
cliquer sur répondre. Je n'ai peut-être pas compris ce que tu ve ux
dire.

Non, ça marche pas si le message est en HTML, même en sélectionn ant le
texte à citer avant de répondre. Et le bouton citer est inactif, c omme je
le disais...

Pour moi ça marche avec le paramétrage automatique, mais en effet en
sélectionnant du texte ça ne marche pas en HTML. Comme je ne me sers pas
de ce bouton et ne sélectionne pas de texte (je fais le ménage dans la
réponse), je ne sais pas quoi te répondre, sinon que je n'ai toujour s pas
compris l'intérêt de ce bouton par rapport au paramétrage de rép onse :-)

Dans un autre message tu parles de modèle. Le paramétrage dont je pa rle
n'est pas un modèle, c'est dans les options générales/citation. Je dis ça
au cas où il y ait une confusion.

--
siger
1 2