sortie brésilienne au kiosque

Le
jdanield
j'ai sorti le 300 mm Tamron pour la première fois hier soir. Ben, à
main levée, c'est pas gagné. C'était un test, j'ai donc utilisé
essentiellement les automatismes, du coup la vitesse est un peut trop
faible et le flou de bougé vient vite.

Pour les vidéo, sans pied, c'est pas montrable - sauf à titre
pédagogique. Déjà pour avoir le truc net, en live view c'est forcément
un peu en avant du corps

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2810

Les photos. C'était sur un kiosque, donc avec des barrières presque
tout autour, possible de se mettre devant, mais à genoux

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2809

soyez indulgent pour la vitesse d'affichage, c'est encore mon ancien
serveur et les images sont en pleine définition (l'original), du coup
il rame la première fois quand il doit les transformer

jdd
Alf92
Le #25638192
jdanield
[...]

c'est le genre de video que l'on peut très bien stabiliser à
posteriori.
jdanield
Le #25638702
Le 05/09/2013 23:21, Alf92 a écrit :
jdanield
[...]

avec des résultats discutable. là, mon but et d'apprendre à travailler
avec mon matériel. Clairement le MKIII n'est pas un camescope

jdd
Alf92
Le #25639042
jdanield
[...]

pas ici : il n'y a pas de zoom ni de travelling.

là, mon but et d'apprendre à travailler avec
mon matériel. Clairement le MKIII n'est pas un camescope

je croyais justement que le 5D était une bête de course dans ce
domaine...
jdanield
Le #25639102
Le 06/09/2013 10:10, Alf92 a écrit :
jdanield

là, mon but et d'apprendre à travailler avec mon matériel.
Clairement le MKIII n'est pas un camescope

je croyais justement que le 5D était une bête de course dans ce
domaine...

non. Camescope = instrument de reportage (pour les pros)

Le 5d fait de magnifiques images pour un tournage pro (*film*). Il est
utilisé très souvent dans la production de films indépendants, et même
dans de grosses productions.

Dans ces cas-là, c'est juste l'ensemble boitier + choix d'objectifs à
des prix sans rapport avec celui d'une RED ou d'une Blackmagic (quoi
que...).

Par exemple: pas de suivi du point, anti bougé d'appareil photo...
alors que mon camescope de la même marque (HF G10) est capable de
suivre le visage que tu lui désigne en faisant sur lui le point et la
lumière, même si tu le tiens à la main.

Ceci dit, dans le cadre d'un reportage "solide", avec pied correct, ca
le fait:

le 5D:
http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2762

le HF G10:
http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2763

mais ce sont deux systèmes très différents, tous les deux avec un
apprentissage significatif

jdd