Sortie de KDE 3.4 en Sid

RTyler
Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous savent d'ici combien de temps sortira
KDE 3.4 en sid ?

Question subsidiaire : Lorsque je fais apt-cache show kde j'ai entre
autres ceci : "Version: 5:44". Comment comprendre ce numéro de version ?

Merci d'avance et bonne semaine à tous

RTyler

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Glennie Vignarajah
--nextPart1219490.MKYbBL7Fvb

Le Monday 13 June 2005 19:44, RTyler(RTyler )
disait:
Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous savent d'ici combien de temps
sortira KDE 3.4 en sid ?

Pas pour tout de suite. Je crois son entrée dans sid a été retardé
pour un changement ABI dans SID.
Ce pendant, les packages officiels (debian-kde) sont disponibles sur
Alioth ( deb http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.4.1/ ./ pour
APT)
A+

--
Glennie
"L'ambition est le dernier refuge de l'échec"

--nextPart1219490.MKYbBL7Fvb

--nextPart1219490.MKYbBL7Fvb--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

eric math
RTyler a écrit :
[...]

pour kde 3.4, tu peux ajouter (en attendant...) ceci à ton sources.list:

#kde
deb http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.4.0/ ./

eric

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

tonton

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

RTyler
[SNIP]

D'après les developpeurs :

[SNIP]

Note that the packages in experimental (or Alioth, they're the same)
would be uploaded to sid now with very little modifications if there
wasn't this transition happening, so it should be safe to upgrade.

In case you're wondering, GNOME 2.10 has been able to transition right
now because it's not written in C++.

Cheers,

Adeodato Simó

[SNIP]

Si je comprends bien il n'y a aucun problème à passer à KDE 3.4 via les
sources alioth ? Pas plus de problèmes de dépendances que je n'en ai
actuellement avec ma sid ? Ni même de bugs ?

La version du meta-paquet kde ne veut rien dire, ce paquet n'est destiné
qu'a installer tous les paquets kdelibs4, kdebase, ... d'un seul coup.
Pour avoir la version de kde, il faut regarder les versions de ces paquets.

C'est ce que j'avais fait justement mais j'ai dû mal retenir ce que
j'avais lu. Cependant une interrogation subsiste. Quand je regarde la
version de kdebase j'ai ceci : Version : 4:3.3.2-1
Que signifie le 4 au début et le 1 à la fin ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

tonton

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

RTyler
[SNIP]
Ce pendant, les packages officiels (debian-kde) sont disponibles sur
Alioth ( deb http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.4.1/ ./ pour
APT)

J'ai mis cette ligne exactement comme écrit ci-dessus (et c'est celle
que j'ai retrouvé en faisant quelques recherches google) et cependant
j'obtiens ceci en faisant aptitude update :

1:37 /home/rtyler# aptitude update
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/main Release
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages
Prendre : 1 http://pkg-kde.alioth.debian.org ./ Packages [61,3kB]
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Release
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/contrib Packages
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/contrib Release
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/main Sources
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/main Release
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Sources
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Release
Prendre : 2 http://pkg-kde.alioth.debian.org ./ Release [121B]
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/contrib Sources
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/contrib Release
61,4ko téléchargés en 1ss (44,0ko/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources
http://pkg-kde.alioth.debian.org ./ Packages
(/var/lib/apt/lists/pkg-kde.alioth.debian.org_kde-3.4.1_._Packages) -
stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Vous devriez mettre la liste des paquets à jour pour corriger ces
fichiers manquants.
W: Vous devriez mettre la liste des paquets à jour pour corriger ces
fichiers manquants.

Je comprends pas bien quel est le problème. Visiblement le site est bien
atteint (c'est chouette sur aptitude le message est en français ^^) par
contre il dit ne pas localiser la liste des paquets sources (alors que
j'ai bien copié deb avant la ligne, et je n'ai pas rajouté -src).

Des idées ?

Merci.

RTyler

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Klaus Becker
Le Lundi 13 Juin 2005 21:07, Glennie Vignarajah a écrit :
> [...]

pour un changement ABI dans SID.
Ce pendant, les packages officiels (debian-kde) sont disponibles sur

Je viens de passer à kde 3.4.1 sous sarge avec la source ci-dessus: à 1 ère
vue, pas de problème, ça marche.

Klaus
Claude Reveret
Le Lundi 13 Juin 2005 23:02, RTyler a écrit :

Si je comprends bien il n'y a aucun problème à passer à KDE 3.4 via les
sources alioth ? Pas plus de problèmes de dépendances que je n'en ai
actuellement avec ma sid ? Ni même de bugs ?

Lors de l'installation, j'ai eu un souci avec kplayer, en conflit avec un
autre paquet. Je te conseille donc de déinstaller kplayer si besoin avant de
faire la maj.

Sinon, j'ai un bug bizarre avec kontact. Je ne peut plus rentrer de nouveau
contact, j'ai a chaque fois le message

La ressource « /home/claude/.kde/share/apps/kabc/std.vcf » est verrouil lée par
l'application « ».

J'ai ouvert un thread sur la liste il y a quelque temps, mais j'ai pas eu d e
réponse pertinente. Peut-être suis-je seul dans ce cas :-)

@+, Claude
RTyler
Claude Reveret a écrit :
[...]

A vrai dire je n'utilise ni kontact (mais ça pourrait changer car
j'envisage de passer de thunderbird à kmail) ni kplayer (ça lit quoi ?)

Faudra que je réessaie ksCD, peut-être cela marche-t-il mieux en 3.4. En
tout cas merci à tous le lendemain tout marchait nickel.