Sortie de FinalCut Express 4

Le
Gerald
L'annonce d'Apple ici :
<http://www.apple.com/fr/pr/20071115fce4.html>

Rien de vraiment spectaculaire dans cette version, mais plein de mises
en conformité et de compatibilités attendues.

Par contre le prix est sérieusement revu à la baisse : -33% par rapport
à la version précédente. Pour 200 euros TTC port compris sur
l'APpleStore, c'est vraiment un ensemble très intéressant.

Pour ceux qui suivent l'anglais, les vidéos de présentation sur le site
américain sont très explicites :
<http://www.apple.com/finalcutexpress/>

Juste pour info.

--
Gérald
dominiquelang
Rien de vraiment spectaculaire dans cette version, mais plein de mises
en conformité et de compatibilités attendues.

Est-ce que je peux quand-même poser une question?

J'ai acquis Final Cut Express 4 (FCE4), et je suis confronté à un
problème assez énervant.

Depuis mon caméscope Sony DCR-PC1000E, impossible de capturer la vidéo
correctement dans FCE4: je n'ai pas le son, les plans ne sont pas en
16:9, et j'ai essayé tous les réglages possibles et imaginables dans la
config simplifiée; rien trouvé non plus dans les préférences
utilisateur.

La capture se fait a priori correctement (que ce soit en PAL, en PAL
FireWire ou en PAL FireWire basic), mais les clips sont muets, et leur
intégration dans la timeline les fait passer en 4:3.

Pige pas. J'ai raté un réglage ou une pref?

La seule possibilité est de passer par iMovie '08 pour la capture, et
d'importer dans FCE4 via un XML généré par iMovie... Lourd.

Manipulations faites sur un MacBook Pro 2.0 GHz de première génération,
sous Mac OS X 10.4.11.

Merci si idée(s)!
Dominique Lang
Gériatrie:
Gerald
Le #8292101
Dominique Lang
Merci si idée(s)!

utiliser un disque externe FW rapide et le désigner comme disque de
travail ?

Rapporter le problème à Apple et faire preuve de patience (voir la fin
de ma contrib sur FCE).

--
Gérald
dominiquelang
utiliser un disque externe FW rapide et le désigner comme disque de
travail ?

Fait depuis belle lurette...

Merci, néanmoins.
Dominique Lang