Sortie du SP2 d'office 2007

3 réponses
Misange
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le SP2 d'office 2007 est sorti.
Bon téléchargement !
--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

3 réponses

Laurent
Bonjour,
Et vérifiez vos macros après le passage de ce pack, j'ai une macro qui ne
fonctionnait plus :
Cette macro copie en image mes graphiques et les supprime, voici le code qui
ne marche plus avec le SP 2 :
....
For Each Graph In ActiveSheet.ChartObjects
Graph.Select
ActiveChart.CopyPicture Appearance:=xlPrinter, Size:=xlScreen,
Format:=xlPicture
Selection.Delete
Range("F22").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select
Next Graph
...
Le Delete ne fonctionne plus, je'ai du remplacer Selection.Delete par
ActiveChart.Parent.Delete

Seule erreur détectée pour le moment

Laurent

"Misange" a écrit :

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le SP2 d'office 2007 est sorti.
Bon téléchargement !
--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Laurent
Merci MichDenis,
En fait, j'ai résolu mon problème tout seul.
Ce que je voulais c'est mettre en garde sur d'éventuels dysfonctionnements
suite au passage du SP2 (comme pour toutes versions d'ailleurs).
Ce même bout de code sur un autre fichier fonctionne parfaitement.
Mais dans cette macro (utilisé dans plusieurs fichiers) ça bloque ... et que
sur Office 2007 SP2, sur Office 2003 SP3 ou Office 2007 SP1, pas de problème.

Laurent

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Laurent,

J'ai fait un avec un graphe dans une feuille. Je n'ai eu
aucune difficulté à exécuter le bout de code que tu as publié
et dénoté aucune anomalie.
Toutes les mises à jour ont été effectuées sous Vista et office 2007.

J'ai osé modifier ton code... ! Essaie ce qui suit :

Sub test()
Dim Graph As ChartObject
With ActiveSheet
.Select
For Each Graph In .ChartObjects
With Graph
.CopyPicture Appearance:=2, Format:=-4147
'Tu peux utiliser les constantes textes si tu préfères
'.CopyPicture Appearance:=xlPrinter, Format:=xlPicture
.Delete
End With
.Range("F22").Select
.Paste
.Range("A1").Select
Next Graph
End With

End Sub

"Laurent" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour,
Et vérifiez vos macros après le passage de ce pack, j'ai une macro qui
ne
fonctionnait plus :
Cette macro copie en image mes graphiques et les supprime, voici le code
qui
ne marche plus avec le SP 2 :
....
For Each Graph In ActiveSheet.ChartObjects
Graph.Select
ActiveChart.CopyPicture Appearance:=xlPrinter, Size:=xlScreen,
Format:=xlPicture
Selection.Delete
Range("F22").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select
Next Graph
...
Le Delete ne fonctionne plus, je'ai du remplacer Selection.Delete par
ActiveChart.Parent.Delete

Seule erreur détectée pour le moment

Laurent

"Misange" a écrit :

> Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le SP2 d'office 2007 est sorti.
> Bon téléchargement !
> --
> Misange migrateuse
> http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur
excel !
>

Philippe.R
Bonsoir,
Une évolution d'Excel qui refuse les "selection", voici qui devrait plaire à
LSteph !
;o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Et vérifiez vos macros après le passage de ce pack, j'ai une macro qui ne
fonctionnait plus :
Cette macro copie en image mes graphiques et les supprime, voici le code
qui
ne marche plus avec le SP 2 :
....
For Each Graph In ActiveSheet.ChartObjects
Graph.Select
ActiveChart.CopyPicture Appearance:=xlPrinter, Size:=xlScreen,
Format:=xlPicture
Selection.Delete
Range("F22").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select
Next Graph
...
Le Delete ne fonctionne plus, je'ai du remplacer Selection.Delete par
ActiveChart.Parent.Delete

Seule erreur détectée pour le moment

Laurent

"Misange" a écrit :

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le SP2 d'office 2007 est sorti.
Bon téléchargement !
--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel
!