Sortie SPDif non reglable sur Mac

John
Bonjour,

j'utilises un Xitel MD-Port DG2 (USB to SPDIF) sur mon Mac et je le
connecte à Mon DAC Zero.

mon probleme est que le son est beaucoup trop fort comparé à mes autres
sources digitale, et on a même une sensation de saturation.
Je n'avais pas ce probleme quand je l'utilisais sous XP et je pouvais
ajuster son volume.

Sous Leopard, le réglage du son n'a aucune incidence.

Une idée pour corriger cela ?

merci

John

Jean-Louis Matrat
en ce 10/02/2009 15:02, John nous disait:

[...]

C'est louche, ton truc.
Disque dur (ou CD-A en extraction audio-numérique), USB, S/PDIF: on est
tout le temps en numérique.
Un réglage de volume dans le domaine numérique, ça ne peut être q u'un
bête calcul: multiplication de la valeur entrante par un coeff
d'atténuation.
Les seules difficultés potentielles d'utilisation de bidules USB, sont,
à ma connaissance, des histoires de conflit ou de mauvaise définition
quand il y a plusieurs "cartes" son, sous XP, ça se paramètre, et il
doit bien y avoir un équivalent dans Leopard.

JLM
John
> [...]
quand il y a plusieurs "cartes" son, sous XP, ça se paramètre, et il
doit bien y avoir un équivalent dans Leopard.

Oui mais malheuresement sans effet...
C'est un peu le probleme des peripherique "driverless".
Ce peripherique est en plus, plus en vente (seuls des clones chinois
existent).

Sinon en carte PCI -> SPDIF pour Mac, vous conseillez quoi ? avec
drivers si possible...
Jean-Louis Matrat
en ce 11/02/2009 10:44, John nous disait:

Sinon en carte PCI -> SPDIF pour Mac, vous conseillez quoi ? avec
drivers si possible...

Joker. Aucune expérience hardware Mac.
Des sites comme Audiofanzine pourraient peut-être vous donner des piste s.

JLM