sortie de veille sur ASUS 1215B

garnier
Bonjour,

Voilà ça fait un bout de temps que je bataille sur ce problème :
l'ordinateur se met bien en veille mais impossible de ravoir l'écran qui
reste noir. Pourtant il se reveille car les voyants l'indiquent mais
impossible de retrouver l'affichage.

Ma config :
Débian squeeze à jour + pinning testing/ustable
CG ATI radeon 6250 (driver proprio pour la 3D)
Noyau 3.0...

Mes essais :
divers versions Acpi, eeepc, pm je ne sais plus quoi, scripts glanés de
ci de là, etc...
Une ré-install du bureau
Une ré-install du system (methode dselect vers une net-install minimale)

Ma meilleure piste :
une histoire d'usb qui ne se couperait pas correctement à la mise en
veille .... mais bon ça ne marche pas non plus.

Je me demande si d'autres personnes ont rencontrées le m^eme problème
sur ce modèle !? Ce PC fonctionne parfaitement par ailleurs et je ne
m'attendais pas à avoir ce genre de soucis sur Linux (marche sur
seven;n'y aurait'il pas une possibilité d'utiliser le driver win cf
Ndiswrapper? ).

Par avance merci de vos conseils ou pistes à suivre,

JC GARNIER

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guy Roussin
Bonsoir,

Deux pistes :
- désactiver le mode C6 (bios)
- voir bug 620324 (essayer le driver libre radeon)

Guy
PS: j'ai le 1215B E350 avec le même soucis.

Le 18/09/2011 00:21, garnier a écrit :
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
garnier
Bonsoir,

Merci de ta réponse.
J'ai déjà essayé C6 du bios sans résultat.
Si j'ai bien compris tu as la m^eme config (hormis le µp, j'ai C50) et
tu n'as pas résolu le problème non plus !? beug noyau alors ??
Si j'utilise le driver libre je n'ai plus la 3D il me semble ! Eb tout
cas j'ai aussi essayé cela sans succès.

Bon enfin à suivre...

JC GARNIER

Le dimanche 18 septembre 2011 à 00:40 +0200, Guy Roussin a écrit :
> [...]

> Ndiswrapper? ).
>
> Par avance merci de vos conseils ou pistes à suivre,

garnier
Le dimanche 18 septembre 2011 à 19:25 +0200, garnier a écrit :
> [...]

> - voir bug 620324 (essayer le driver libre radeon)
>
> Guy
> PS: j'ai le 1215B E350 avec le même soucis.

Bonsoir,

J'ai trouvé sur un forum une commande qui me dépanne bien à défaut
d'avoir une solution :
en console quand je suis sur la batterie :
xset -display :0 -dpms
pour réactiver :
xset -display :0 +dpms
Pas de mise en veille automatique et je peux garder mon notebook en
marche pendant plusieurs heures. Ca dépanne bien.

@+