sortie de veille difficile

Le
yapu
un Ti 550 sous 10.5.6 qui sert de serveur familial.
Je le pilote par VNC (l'écran est HS).

je l'ai mis en veille (par VNC) via le menu pomme : suspendre
l'activité.

depuis, je n'arrive pas à le reveiller durablement.
la fonction WOL de mon routeur le déclenche bien quelques secondes, mais
il se renddort immédiatement ; meme chose si j'agite une souris branchée
dessus.
Par SSH, j'arrive juste à lancer un top, mais il se rendort
immédiatement.
VNC arrive à se connecter si on iinsiste longuement avc les procédés ci
dessus, mais impossible d'utiliser l'interface graphique.

comment passer (par SSH ?) un ordre qui le reveille vraiment ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
je l'ai mis en veille (par VNC) via le menu pomme : suspendre
l'activité.

depuis, je n'arrive pas à le reveiller durablement.

N'aurais-tu pas, par hasard activé la fonction de verrouillage de
l'écran ?

comment passer (par SSH ?) un ordre qui le reveille vraiment ?

Si c'est le cas, alors la solution que j'avais trouvée, il me semble,
était de suspendre le processus correspondant (mais comment
s'appelle-t-il ? sous Tiger il me semble, quelquechose comme "Security
Engine") par un kill -STOP suivi du N° du process (ou un killall -STOP
suivi du nom du process).
Ensuite tu pourras désactiver la fonction. Si tu ne veux pas le faire,
tu peux aussi relancer le vérouillage (avant de quitter la connexion)
par un kill -CONT (ou killall -CONT) avec le même argument que
précédemment.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
yapu
Le #18873011
JiPaul
N'aurais-tu pas, par hasard activé la fonction de verrouillage de
l'écran ?

il s'agit d'un Ti 550 dont l'écran est HS ; jusqu'ici, lors du démarrage
je mettais un écran externe et une souris, et ensuite il fonctionnait
avec l'écran fermé, écran ext et souris débranchée ; en fait, il a
suffit que je l'entrouve pour qu'il sorte de veille, donc j'ai du perdre
la fonction de fonctionnement sur l'écran externe à écran fermé. Et je
ne veux pas le redemarrer, parce que c'est galère de lui brancher un
écran externe juste à cette occasion.

Je me demande si un simulateur d'écran suffirait (adaptateur VGA-> DB15
Apple).
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

Ça n'a peut-être rien à voir mais j'ai un iMac G5 qui part en coma dès
qu'il sort de veille profonde. L'écran est aussi en partie HS (rayures
au boot puis power off). A chaque plongée dans le coma, le log
enregistre une alerte concernant le Power Management Unit.

La seule solution a été de lui interdire la veille.

--
Jean-Yves Bernier