Sortie de veille difficile !

Le
Thierry
Bonjour à tous

Mon PC sous XP SP3 à du mal à sortir de veille
Une fois sur deux, l'eplorateur est "planté" (plus de barre des tâches)
Je dois ouvrir le gestionnaire des tâches, tuer le processus
"explorer.exe"
et le relancer avec "nouvelle tâche".
A part ça la machine fonctionne parfaitement

Si quelqu'un à une solution ?

PC ACER
AMD 64X2 4600+
2Go de RAM
XP media center
(à jour)

--

@+
Thierry
[...]

Euh... commencer par nettoyer ton appareil (virus, malware...)
ou nous dire si tu l'as déjà fait correctement !?
Thierry
Le #22158321
Dans le message :eYy2oVl%,
Tonio le Yéti
Euh... commencer par nettoyer ton appareil (virus, malware...)
ou nous dire si tu l'as déjà fait correctement !?

Bonsoir

MSE et MBAM ne voient rien !
Pas de bestioles à priori !

--

@+
Thierry
[...]

Pas assez exhaustif, mais bon...
Test disque, test mémoire, Windows à jour ?
Logiciel exotique installé récemment ?
Quels programmes résidents inutiles qui tournent...?
Tonio le Yéti
Le #22159861
[...]

Quel programme de veille ???
(essaies-en peut-être qui soit un "standard" de Windows)

Tonio
F8BOE
Le #22163731
Thierry wrote:

Dans le message :eYy2oVl%,
Tonio le Yéti
[...]

Hello,

En mode sans échec... Biensûr?
MSE? MBAM? Quesa quo? Des danses tropicales qui vont faire fureur cet été
sur TF1?

Essayes plutôt avec un truc sensible comme Avira 10 en mode sans échec.

Autre possibilité... Le DD qui se meurt... Je me souviens à l'ère héroïque
tout juste post millenium, quand billgates avait encore son pied-à-terre
chez moi (BEURHHHHK!) que Norton m'a flingué deux DD comme ça en l'espace de
quelques mois... Ca fait des bruits à la reprise, ça traine, ça plante...

Et un beau jour on a la surprise de voir un écran noir de la mort:

No operating system found

--

Ciao @+

Gloops
Le #22173541
Tonio le Yéti a écrit, le 24/05/2010 10:33 :
Test disque, test mémoire, Windows à jour ?

Pour ce qui est des mises à jour, si ça pêchait, MBAM l'aurait dit, me
semble-t-il ?
Exhaustif non, mais ...
Tonio le Yéti
Le #22174381
Test disque, test mémoire, Windows à jour ?

Pour ce qui est des mises à jour, si ça pêchait, MBAM l'aurait dit, me
semble-t-il ? Exhaustif non, mais ...

MBAM n'est pas là pour surveiller si tes mises à jours (autres
que les siennes) sont faites : Windows, antivirus...etc.
Et tu n'a toujours pas dit de quel programme de mise en veille
il s'agit.

Tonio.
Thierry
Le #22175761
Dans le message :%23HttFgV$,
Tonio le Yéti
[...]

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive, mais les déplacements
professionnels passent avant !

La mise en veille est celle de Windows que l'on
obtient par :
Démarrer => Arrêter => mettre en veille
Sous XP

Pour ceux qui ne savent pas :
MBAM = Malwares Bytes Anti Malwares
MSE = Microsoft Security Essentials
Les deux passés en mode sans echec
Mon XP est à jour (c'est dans mon premier message)

Est-ce que un péripherique USB (Webcam) pourrait
perturber la sortie de veille ?

--

@+
Thierry
Thierry a écrit, le 27/05/2010 11:28 :
Pour ceux qui ne savent pas :
MBAM = Malwares Bytes Anti Malwares

Il m'a bien semblé que c'est celui-là qui m'a signalé que mon SQL S erver
n'était pas à jour. Ou j'ai confondu ?
Thierry
Le #22175911
Dans le message :ewcxxFY$,