Sortie s-vidéo d'un Acer Aspire 2920 ne fonctionnant pas

Le
Sébastien de Mapias
Bonjour,

On me recommande de reposter ça sur ce forum - même si
je n'ai pas eu de réponse quant à la cause de mon pb, je
suis SÛR qu'il s'agit d'un pb logiciel (posté sur
fr.comp.sys.pc il y a 2 jours):

J'ai acheté il y a qq temps ce petit portable (Aspire 2920),
vendu avec Vista. IMPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER LA
SORTIE S-VIDÉO. J'ai passé près d'une heure au tél. avec le
support il y a 5 jours, ou plutôt j'ai perdu près d'une heure, parce
que
- la personne était incapable de m'aider,
- tout ce qu'on me suggérait de faire/d'essayer je l'avais déjà
tenté (j'ai bien sûr appelé après avoir perdu des heures à
essayer de configurer tout ça, la 1ère chose étant d'aller
sur les FAQ du site, où on dit simplement "configurez votre
résolution en 800x600, branchez le raccord entre votre PC et
la télé, rebootez, tirez la chevillette et la bobinette
cherra"),
- et cerise, à 6 heures moins 10 PAF ! la personne me dit "OK
maintenant c'est l'heure, ici on ferme boutique donc rappelez-
nous demain, mais d'ici là essayez de vous procurer un autre
cable" (comme si j'allais m'acheter un raccord S-Video/Péritel
tous les jours pour les tester un par un jusqu'à tomber sur
celui qui marche) J'étais ravi.

Bref une fois de plus on se fait refiler du matos qui ne marche
pas. Qd on va dans Panneau de Configuration -> Paramètres d'
Affichage -> Paramètres Avancés, on a un onglet "Inter(R) Graphics
Media Accelerator Driver for Mobile" (c'est ce soft qui à mon avis
de fonctionne pas), et là on a un bouton 'Propriétés graphiques'
-> on arrive dans une fenêtre avec 4 onglets sur la gauche, dont
un intitulé "Écrans", là je clique et j'ai
o "Ordinateur portable"
"Ecran unique", avec un bouton radio sélectionné "Ordinateur
portable"
o "Écrans multiples"
"Cette fonctionnalité nécessite que 2 écrans soient connectés
à l'ordinateur. Veuillez connecter un autre écran"

C'est bien ici que qq chose cloche: même mon cable branché, PC
rebooté ou pas rebooté, je n'ai JAMAIS QU'UN écran détecté (et l=
le type du support "ah oui, le logiciel qui vient là avec Vista sur
ces PCs apparemment il ne détecte pas votre cable et votre
branchement,
ça marche pas, vous êtes sûr que votre cable est bon ? ["oui oui il
est neuf"], il est bien branché ? ["oui oui il est branché"], il a
bien 4 broches ? ["oui"]" etc etc. "Ah ben oui alors c'est bien
dommage quand même hein ?, vous avez aligné 800 euros pour
ce portable qui ne marche pas à 100%, mais je ne peux rien faire
de plus" -, voilà en gros l'impression après avoir raccroché.
Bref J'EXULTE.

Est-ce que toutes les fonctionnalités de ces PCs en sortie d'usine
sont testées ? J'en doute.

Qq'un a-t-il un PC similaire, avec la carte GMA X3100 d'Intel et le
driver qui va bien avec, bien installé, qui marche, et sa sortie
s-vidéo fonctionne-t-elle ??

Merci mille fois
Seb
kduc
Le #17312101
Sébastien de Mapias a écrit :

Qq'un a-t-il un PC similaire, avec la carte GMA X3100 d'Intel et le
driver qui va bien avec, bien installé, qui marche, et sa sortie
s-vidéo fonctionne-t-elle ??

Voyez là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6909538-probleme-s-video-acer-aspire-7720

--

[...]