Sortie vidéo en N/B

Fred Arsonneau
Bonjour
Je possède une carte vidéo Nvidia GE force 2 MX400, et je viens de
m'apercevoir que la sortie vidéo pour TV était passée en noir et blanc (ça
marchait très bien jusque... ?). J'ai installé les derniers drivers, mais ça
n'a rien changé. Des idées ?
Merci
Fred

FDDKDR
Bonsoir,

"Fred Arsonneau" a écrit dans le
message de news:
[...]

En général, un problème de réglage du logiciel utilisé ou des paramètres
avancés du pilote vidéo, genre tu es en PAL alors que le TV est en SECAM (ou
n'accepte que le SECAM), ou alors tu es en PAL mais dans le mauvais, car il
existe plusieurs sortes de standard PAL.
Pour la France par exemple, c'est le standard PAL-B (de mémoire).
Ou encore, tu es en NTSC alors que cela doit être réglé sur PAL (PAL-B), ou
inversement...
Tester donc différents réglages.

Sinon, si tu as changé de cordon (et seulement dans ce cas), cela peut venir
également du type de câble vidéo utilisé.
Si par exemple tu utilises un câble S-VHS (s-vidéo) pour relier la TV au PC
mais que la TV ne gère pas ce format, alors l'affichage est en
noir et blanc.
Il faut alors utiliser un adaptateur S-VHS vers RCA vidéo (embout jaune,
type embout "audio") pour transformer le flux "S-Vidéo" en vidéo
"composite", qui, là, sera en couleur ... car plus facilement compatible
avec TOUS les standards et matériels ...

Tiens-nous au courant, et n'hésites pas à poser des questions ...

Cordialement,

FDDKDR

Fred Arsonneau
Oui, je connais bien tout cela, car j'ai travaillé en tant qu'ingénieur vidéo
ds une sté de téléviseurs, il y a quelques années... Malheureusement, je
pense n'avoir touché à rien du point de vue hard (cordons, etc...) et mon TV
est multistandard
Je n'ai trouvé aucun contrôle de la carte vidéo par rapport à la sortie TV.
Je continue ma recherche
Fred

[...]

Fred Arsonneau
Oui, mais ça ne résoud pas mon problème ! J'ai démonté la carte, mais n'ai
rien vu d'anormal (!) ; donc je pense plutôt à une mauvaise config, mais je
n'ai trouvé aucun paramètre lié à la sortie vidéo. Peut-être un registre
corrompu (j'ai fait du ménage dans la base de registres, je vais peut-être
essayer de tout restaurer, on verra bien !)
Fred