Sortie d'XP

Le
Albédo
Bonjour.
Depuis quelque temps, quand je quitte (pour un reboot ou
pour quitter), le PC reste sur la phase "Enregistrement de
vos paramètres personnels" pendant une à deux minutes ;
c'est peu à l'échelle d'une vie, mais sur le coup c'est
interminable, et surtout c'est assez récent, sans que j'aie
rien fait de spécial sinon accepter les MAJ.
A-t-on une explication sur ce phénomène, S.V.P. ?
Merci d'avance0
--
a.
Yolé

je ne vais pas résoudre ton problème, mais l'expérience tant à prouver que
si tout va bien sur un pc, il faut empêcher les mises à jour...
Je sais que ça va quinter, mais l'expérience le prouve malheureusement
parfois... correctif MS de mise à jour = pas pour rien ;-)

Essaie avec MSconfig, vire tout ce qui te semble INUTILE et essaie.

--
Yolé

"Albédo" discussion : unU6$
[...]

Le Novice
Le #1078263
"Albédo" unU6$
[...]

Bonsoir

Une chose est sûre ...
Les Mises à Jour n'ont RIEN à voir là-dedans !...
( Contrairement à ce qu'on a pu te dire ... )
Voir plutot du coté des applications et processus qui se lancent
inutilement au démarrage de Windows
Elles peuvent AUSSI ralentir la fermeture de Windows
--
Le Novice °¿°

Yolé
Le #1087415
( Contrairement à ce qu'on a pu te dire ... )
expérience faite les màj PEUVENT mettre le bronx...

GOOGLE : "problème suite à une mise à jour de xp site:.microsoft.com"

--
Yolé

"Le Novice" groupe de discussion :

[...]

Le #1087412
"Yolé" news:
( Contrairement à ce qu'on a pu te dire ... )
expérience faite les màj PEUVENT mettre le bronx...

GOOGLE : "problème suite à une mise à jour de xp site:.microsoft.com"

Bof ...
Soyez plus précis ...
Donnez nous un exemple * concret * de Lenteur de Fermeture de Windows
Ayant bien pour cause l'exécution des Mises à Jour

Quand on fait des affirmations aussi ridicules, la moindre des choses
est de citer ses sources !

Et puis, franchement, venir conseiller ici, à un intervenant de ne pas
faire les Mises à Jour !
Ce n'est vraiment pas trés sérieux !
( Autant ne pas répondre au questionneur ... )
--
Le Novice °¿°

NM
Le #1087411
hello Le Novice you wrote

"Yolé" news:
[...]

Je verrais bien ce mini logiciel qui ferme proprement les applis:

http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID286e6d-8912-4e18-b570-42470e2f3582

A+
--
NM

Return adress valid anyway

MELMOTH
Le #1087265
Ce cher mammifère du nom de NM nous susurrait, le jeudi 14/02/2008,
dans le message mélismes suivants :

Je verrais bien ce mini logiciel qui ferme proprement les applis:

Testé...
N'ai vu _aucune_ différence...
Désinstallé, donc...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

NM
Le #1087263
hello MELMOTH you wrote

[...]

Voui, Mais si tu n'avais pas de problèmes de fermeture avant, il n'est
pas là pour t'en créer hein :-)

Cordialement,
--
NM

Return adress valid anyway

Albédo
Le #1087105
"NM" :
| Je verrais bien ce mini logiciel
| qui ferme proprement les applis:
| (...)

O.K., je l'installe et je repasse, merci déjà pour ça.
--
a.
Albédo
| Que disent les journaux d'évènement ?
| Accès rapide aux journaux:
| Win + R et entrer « eventvwr »

Peux-tu me dire quelles informations y chercher au juste, et
dans quelles rubriques, S.T.P. ?
--
a.
Albédo
| Win + R et entrer « eventvwr »
| (...)

Apparemment l'utilitaire qu'on m'a conseillé par ailleurs
dans ce fil fonctionne bien. Bien sûr je n'ai pas passé de
longues heures sur la machine avant de rebooter, mais bon,
c'est nettement mieux, apparemment.
Si jamais ça venait à se gâter à nouveau, je me permettrais
de repasser à propos de eventvwr...
Merci quand même !
--
a.