Sorties de veille aléatoires

Le
GREENHORN
Bonsoir *TLM*

Un copain de dit que sans raison apparente, alors qu'il a mis son PC en
"Mode veille", ce dernier sort de la veille de façon aléatoire [au bout
de 10 min ou d'une heure ou pas du tout parfois !] J'ai cherché
sans trouver vraiment le même cas. Bien sûr j'ai vérifié avec lui les
paramètres de son PC par rapport au mien et j'en ai profité pour y
apporter quelques corrections mineures. MAIS ça ne marche toujours pas.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"GREENHORN" news:
[...]

Sabrem JORAM
Le #6555991
[...]

Bonjour,

Presque n'importe quel périphérique peut sortir le système de la
veille.

Voir les "Propriétés" de chaque périphérique installé et désactiver la
ligne "Autoriser ce périphérique à sortir le système de l'état de
veille" (libellé approximatif, non vérifié, car je suis sous VISTA et
j'ai la flemme de changer d'OS ou de lancer VPC :-) )

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

GREENHORN
Le #6556461
Sabrem JORAM a pensé très fort :

Bonsoir *Pascal* et *Serge*

Merci pour vos réponses. Effectivement, chez moi, je trouve ceci par
exemple pour ma carte Ethernet, dans les Propriétés/Gestion de
l'alimentation. Mais ce n'est pas toujours le cas. je suppose que ce
doit être normal que pour certains périphériques il n'y ait pas cette
option.

Donc, si je comprends bien, le mieux est de passer TOUS les
périphériques en revue et de :
- *Décocher* "Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la
mise en veille"
- ET *cocher* "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour
économiser l'énergie.
C'est comme cela chez moi, dans cet exemple.

Belkin F5D5000 v2000 Desktop PCI Card
Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille.
Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser
l'énergie.
Avertissement : Permettre à un périphérique de faire sortir
l'ordinateur de son état de veille peut entraîner le réveil périodique
de l'ordinateur pour qu'il actualise son état vis-à-vis du réseau. Si
vous voyagez avec cet ordinateur ou qu'il fonctionne sur batteries,
vous devriez ne pas activer cette fonctionnalité car l'ordinateur
pourrait entrer en service à des moments peu opportuns ou décharger la
batterie.

--
Cordialement
GREENHORN

Sabrem JORAM
Le #6556781
[...]

Ouaip :-) : cartes réseau, controleur USB, modem, souris.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

dolphis
Le #6557271
un truc tous bette :
il se peu que des vibrations fasse bouger la souris, de ce fait fasse sortir
le pc de sont mode veille.
j ai ete temoin de ce genre de chose sur mon propre pc.

[...]

Le #6564131
Sabrem JORAM a formulé ce lundi :

Ouaip :-) : cartes réseau, controleur USB, modem, souris.

Amicalement,

Bonsoir *Pasacal, *Serge* et à *TLM*

Bingo !!! son clavier ET sa souris étaient cochées. Merci beaucoup !
:-) Il les a décochées ce matin et depuis le PC ne sort plus de la
veille intempestivement. C'est un point règle ! :-) MAIS, chose
curieuse, pour sortir de la veille, il est obligé d'appuyer sur le
bouton démarrage de la tour. Je précise bien : PAS en éteignant
l'ordinateur et en le redémarrant, simplement en appuyant sur le
bouton. Bizarre, mais c'est peut-être la façon de faire de son PC [un
Fujitsu Siemens - Scaleo] Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Le #6564111
dolphis avait prétendu :
un truc tous bette :
il se peu que des vibrations fasse bouger la souris, de ce fait fasse
sortir le pc de sont mode veille.
j ai ete temoin de ce genre de chose sur mon propre pc.

Bonjour *dolphis*

Merci pour ta réposne, ça aurait pu, en effet, mais non, il m'a bien
précisé que ce n'était pas les. Vois ma réponse à Pascal et Serge.

--
Cordialement
GREENHORN

JF
Le #6564541
*Bonjour GREENHORN* !

pour sortir de la veille, il est obligé d'appuyer
sur le bouton démarrage de la tour.

Pas ça ?
http://photomaniak.com/upload/out.php/i268310_mettre.en.veille.avec.le.bouton.on.off.gif
Si j'adopte ce réglage, appuyer sur le bouton Marche fait aussi
fonction de sortie de veille.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

GREENHORN
Le #6565001
JF a présenté l'énoncé suivant :
*Bonjour GREENHORN* !

[...]

Bonsoir *Jean-François*

A cet endroit il à les mentions respectives :
- Arrêter
- Mettre en veille
Comme chez moi, et chez moi, ça marche !

--
Cordialement
GREENHORN

Sabrem JORAM
Le #6565511
[...]

Bonsoir,

Pas vérifié sur mes PC (je ne me sers jamais de la mise en veille) ;
mais il me semble avoir déjà vu le cas sur d'autres... Ne me semble pas
choquant...

Amicalement,