Sortir d'une boucle Javascript

Claude Schneegans
Bonjour,

Il arrive parfois qu'on tombe sur un site agressif qui prétend vous
forcer à téléchager
un ActiveX ou une saloperie qconque.
On est pris dans une boucle de messages Javascript dont on ne semble pas
pouvoir sortir,
la fonction JS ayant tj priorité sur l'icône de fermeture de la fenêtre.

Le seul moyen de s'en sortir semble être de tuer Explorer â l'aide du
gestionnaire de tâches de Windows,
un processus efficace, mais un peu lent.

Est-ce qqun connaît un autre moyen ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

Dans ces cas, je laisse la boîte de dialogue de demande d'installation
ouverte, mais je la déplace en dehors de l'écran (ou juste au bord). Et
je laisse la boucle attendre bêtement une réponse...

@-salutations

Michel Claveau
JF
*Bonjour Claude Schneegans * !

[...]

Tu pourrais simplement lancer une autre instance d'IE.

TSKILL IEXLORE
============= Pour en revenir à l'idée d'arrêter le processus :
Pour tuer IE facilement, faire un raccourci avec la commande
tskill iexplore

Puis créer un raccourci-clavier à partir de ce raccourci-icone
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm

Tu peux faire une relance automatique d'iexplore :
cmd /c tskill iexplore&&"%programfiles%internet exploreriexplore.exe

UTILISATION SANS POUVOIRS
======================== Pour plus de sécurité il est possible, si on a la mauvaise habitude de
surfer en tant qu'administrateur de lancer IE en tant qu'utilisateur
sans pouvoir :

psexec -i -L "%programfiles%internet exploreriexplore"

Compléter avec PrivBar http://docxp.mvps.org/Conseils.htm

Faire de même avec OE afin d'éviter les mauvaises surprises.

Télécharger PSEXEC
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/processesandthreads/psexec.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/PsTools.zip

Copier psexec.exe dans Windows de façon à ne pas
avoir de problème de Path (ou alors modifier %PATH%, ou encore préciser
à le chemin vers psexec).

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Claude Schneegans

Bon, d'accord, mais il n'y a toujours pas moyen de fermer la fenêtre
pour passer à autre chose.
Ou alors on laisse faire jusqu'à la fermeture de l'ordinateur ?
Claude Schneegans

Excellente idée, merci.

Mais c'est quand même curieux et malheureux que l'icône de fermeture de
la fenêtre n'ait pas priorité
sur tout script. On devrait quand même rester maître chez soi.
JF
*Bonjour Claude Schneegans * !

Excellente idée, merci.

Mais c'est quand même curieux et malheureux que l'icône de fermeture de la
fenêtre n'ait pas priorité
sur tout script. On devrait quand même rester maître chez soi.

Ce n'est plus possible, par exemple le son double de volume pendant les
pubs à la radio et à la TV. On est en guerre contre l'envahissement.

--
Salutations, Jean-François.