Sortir de l'écran de veille par une commande système

12 réponses
Guillaume Leroy
Bonjour,
Je souhaiterai trouver un moyen de sortir l'écran du mode veille, mais sans
avoir à utiliser le clavier ou la souris.
Existe t'il une commande système que je pourrai intégrer à un fichier batch
programmé dans le plannificateur de tâches ?

Merci

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
"Guillaume Leroy" <encoupe@(supprimerceci)free.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je souhaiterai trouver un moyen de sortir l'écran du mode veille, mais
sans

avoir à utiliser le clavier ou la souris.
Existe t'il une commande système que je pourrai intégrer à un fichier
batch

programmé dans le plannificateur de tâches ?

Merci

EN GUEULANT FORT pour le réveiller !

lol
--
Jacquouille

Caro
"Guillaume Leroy" <encoupe@(supprimerceci)free.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je souhaiterai trouver un moyen de sortir l'écran du mode veille, mais
sans
avoir à utiliser le clavier ou la souris.
Existe t'il une commande système que je pourrai intégrer à un fichier
batch
programmé dans le plannificateur de tâches ?

C'est une blague, je suppose...j'espère !
Caro

Jacquouille la Fripouille
"Caro" a écrit dans le message de
news:43e23f2b$0$20153$

"Guillaume Leroy" <encoupe@(supprimerceci)free.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je souhaiterai trouver un moyen de sortir l'écran du mode veille, mais
sans
avoir à utiliser le clavier ou la souris.
Existe t'il une commande système que je pourrai intégrer à un fichier
batch
programmé dans le plannificateur de tâches ?

C'est une blague, je suppose...j'espère !
Caro

Demain soir c'est le w e.

Les trolls sont en avance cette semaine.
,O)
On peut toujours lui dire d'appuyer - avec ce qu'il veut puisqu'il n'a pas
l'air de vouloir se salir les doigts - sur le bouton reset de son UC...
--
Jacquouille

XPGL
Au lieu d'être bêtement désagréable avec les autres, ou de vous croire plus
intelligent qu'eux, demandez plutôt pourquoi cette question est posée.
Mais aux vues de vos précédentes contributions, cela m'etonnerai que vous
puissez m'aider.

Guillaume

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

"Caro" a écrit dans le message de
news:43e23f2b$0$20153$

"Guillaume Leroy" <encoupe@(supprimerceci)free.fr> a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,
Je souhaiterai trouver un moyen de sortir l'écran du mode veille, mais
sans
avoir à utiliser le clavier ou la souris.
Existe t'il une commande système que je pourrai intégrer à un fichier
batch
programmé dans le plannificateur de tâches ?

C'est une blague, je suppose...j'espère !
Caro

Demain soir c'est le w e.

Les trolls sont en avance cette semaine.
,O)
On peut toujours lui dire d'appuyer - avec ce qu'il veut puisqu'il n'a pas
l'air de vouloir se salir les doigts - sur le bouton reset de son UC...
--
Jacquouille

Paulchen
Salut Guillaume,

Ce que tu veux faire n'est pas clair pour moi.
Veux-tu sortir du mode "veille PC" ou du mode "économiseur d'écran" ?

1er cas
Tu voudrais qu'une tâche planifiée - à définir - sorte le PC du mode veille,
à une heure prédéfinie, et tu te demandes comment créer cette tâche
planifiée.

AMHA, comme pendant la veille le planificateur n'est pas actif,
la question paraît sans solution dans cette voie.
Si quelqu'un sait mieux...

Sans toucher au PC, je ne vois que :
- Une minuterie externe qui déclencherait un wake-up sur un modem ?
- Un appel téléphonique qui "réveillerait" la machine ?

2nd cas
Tu veux simplement déclencher par une tâche planifiée un "réveil" de l'écran
pour le sortir du mode économiseur.
Ça doit être possible, mais je laisse la parole à de plus calés que moi.
--
Paulchen

"Guillaume Leroy" <encoupe@(supprimerceci)free.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je souhaiterai trouver un moyen de sortir l'écran du mode veille, mais
sans
avoir à utiliser le clavier ou la souris.
Existe t'il une commande système que je pourrai intégrer à un fichier
batch
programmé dans le planificateur de tâches ?

Merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Paulchen a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Salut Guillaume,

Ce que tu veux faire n'est pas clair pour moi.
Veux-tu sortir du mode "veille PC" ou du mode "économiseur d'écran" ?

1er cas
Tu voudrais qu'une tâche planifiée - à définir - sorte le PC du mode
veille, à une heure prédéfinie, et tu te demandes comment créer cette
tâche planifiée.

AMHA, comme pendant la veille le planificateur n'est pas actif,
la question paraît sans solution dans cette voie.
Si quelqu'un sait mieux...

J'approuve entièrement ton raisonnement ! :-)

Sans toucher au PC, je ne vois que :
- Une minuterie externe qui déclencherait un wake-up sur un modem ?
- Un appel téléphonique qui "réveillerait" la machine ?

2nd cas
Tu veux simplement déclencher par une tâche planifiée un "réveil" de
l'écran pour le sortir du mode économiseur.
Ça doit être possible, mais je laisse la parole à de plus calés que
moi.

Là aussi c'est assez croquignolesque, car , PAR DÉFINITION MÊME des écrans
de veille, c'est une application qui s'arrête UNIQUEMENT sur arrivée d'un
événement souris ou clavier (WM_MOUSEMOVE, WM_KEYDOWN, WM_LBUTTONDOWN, ...)
!

Donc générer un message clavier ou souris SANS agir sur le clavier ni sur la
souris du PC, çà va être dur ! ;-)

Il existe seulement une solution, (mais elle n'est pas spécialement basique
!), c'est de concevoir une application serveur, exécutée en tâche de fond,
qui, sur réception d'une info réseau (envoyée par un autre PC "client" via
TCP/IP sur un port dédié), va envoyer un (faux) message clavier ou souris à
l'aide de la fonction "SendInput" de la DLL user32.dll .
(j'ai déjà fait cela pour diffuser par multicast des présentations
PowerPoint).

Faisable, mais loin d'être évident !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

guy barou
"Guillaume Leroy" <encoupe@(supprimerceci)free.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je souhaiterai trouver un moyen de sortir l'écran du mode veille, mais
sans
avoir à utiliser le clavier ou la souris.
Existe t'il une commande système que je pourrai intégrer à un fichier
batch
programmé dans le plannificateur de tâches ?

Merci

Il n'y a pas besoin de commande, la tache planifiée a une option pour

reveiller le système
Cocher 'mettre l'ordinateur en eveil' dans proprietes avancees

Jacquouille la Fripouille
"XPGL" <encoupe@(supprimerceci)free.fr> a écrit dans le message de
news:
Au lieu d'être bêtement désagréable avec les autres, ou de vous croire
plus

intelligent qu'eux, demandez plutôt pourquoi cette question est posée.
Mais aux vues de vos précédentes contributions, cela m'etonnerai que vous
puissez m'aider.

Guillaume

A question kon, réponse kon !

A moins que tu sois paraplégique, auquel cas je te présente mes excuses.

--
Jacquouille

XPGL
En quoi peux tu savoir que la question est c...e, puisque tu n'en connais ni
les tenants ni les aboutissants ?
Comment ferais tu, toi qui es si intellignet pour réactiver à dates et
heures précises la carte graphique d'un micro devant lequel tu ne te trouves
pas ?
Mais je ne doute pas que, vu ton niveau, tu vas trouver la solution idéale !

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: #1x6$

"XPGL" <encoupe@(supprimerceci)free.fr> a écrit dans le message de
news:
Au lieu d'être bêtement désagréable avec les autres, ou de vous croire
plus

intelligent qu'eux, demandez plutôt pourquoi cette question est posée.
Mais aux vues de vos précédentes contributions, cela m'etonnerai que
vous

puissez m'aider.

Guillaume

A question kon, réponse kon !

A moins que tu sois paraplégique, auquel cas je te présente mes excuses.

--
Jacquouille

guy barou
"Paulchen" a écrit dans le message de news:

Salut Guillaume,

Ce que tu veux faire n'est pas clair pour moi.
Veux-tu sortir du mode "veille PC" ou du mode "économiseur d'écran" ?

1er cas
Tu voudrais qu'une tâche planifiée - à définir - sorte le PC du mode
veille,
à une heure prédéfinie, et tu te demandes comment créer cette tâche
planifiée.

AMHA, comme pendant la veille le planificateur n'est pas actif,
la question paraît sans solution dans cette voie.
Si quelqu'un sait mieux...

Sans toucher au PC, je ne vois que :
- Une minuterie externe qui déclencherait un wake-up sur un modem ?
- Un appel téléphonique qui "réveillerait" la machine ?

Les taches planifiées ont une option dans parametres avancé pour reveiller

l' ordinateur avant de se lancer.

1 2