Sortir un fichier Word coloré sous VB6

michel.arnoux
Bonjour,
Je remercie FdeCourt pour sa r=E9ponse ci jointe =E0 ma question initiale.
Mon objectif est toujours de sortir un fichier o=F9 je pourrais moduler
la taille et les couleurs... Comme ce n'est pas possible sur un
fichier.txt,
Je voudrais savoir comment
- ouvrir un fichier Word =E0 partir de VB6
- manipuler le gras, la taille et les couleurs ...
Merci de votre aide
Michel

De : FdeCourt <fdeco...@gmail.com>
Salut,
Je suis quasiment sur que tu ne peux pas faire ce que tu souhaites
dans un fichier txt.
Tu devrais plut=F4t cr=E9er un fichier Word, ou un fichier HTML dans
lequel tu peux mettre dans la mise en forme que tu veux, mais c'est un
peu plus compliqu=E9 qu'un simple Print #1,Mot$
Cordialement,
F.

Ma demande =E9tait :

J'ai compos=E9 sous VB6 un fichier texte =E0 partir d'un tableau, par
exemple
Open Fich$ for Output As #1
For J=3D1 to N
Mot$=3DMot$+";"+Nom(J)
Next
Print #1,Mot$
Mais je voudrais, suivant certains crit=E8res, afficher certains noms en
gras, d'autres en rouge ...
comment faire ?
Merci de votre r=E9ponse Bonne journ=E9e Michel

JB
Bonjour,

Les fichiers texte sont conçus pour ne ne transmettent que des
données.
C'est un format de communication universel entre logiciels.
On peut y ajouter des balises de présentation du type Html ou CSS (par
exemple) qui sont interprétées par les navigateurs:
<B>Gras</B>
<I>Italique</I>
Mais il faut que le logiciel qui lit ces données interpréte ces
balises.

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 28 mar, 07:51, wrote:
Bonjour,
Je remercie FdeCourt pour sa réponse ci jointe à ma question initiale.
Mon objectif est toujours de sortir un fichier où je pourrais moduler
la taille et les couleurs... Comme ce n'est pas possible sur un
fichier.txt,
Je voudrais savoir comment
- ouvrir un fichier Word à partir de VB6

De : FdeCourt
Salut,
Je suis quasiment sur que tu ne peux pas faire ce que tu souhaites
dans un fichier txt.
Tu devrais plutôt créer un fichier Word, ou un fichier HTML dans
lequel tu peux mettre dans la mise en forme que tu veux, mais c'est un
peu plus compliqué qu'un simple Print #1,Mot$
Cordialement,
F.

Ma demande était :

J'ai composé sous VB6 un fichier texte à partir d'un tableau, par
exemple
Open Fich$ for Output As #1
For J=1 to N
  Mot$=Mot$+";"+Nom(J)
Next
Print #1,Mot$
Mais je voudrais, suivant certains critères, afficher certains noms en
gras, d'autres en rouge ...
comment faire ?
Merci de votre réponse Bonne journée Michel