Sortir de SUBTOTAL(9,

2 réponses
Marg
Bonjour,

Je connais pas bien Excel. En ce moment en cliquant sur le sigma, au
lieu d'obtenir Somme il y a =SUBTOTAL(9, etc dans la cellule.

Comment obtenir la somme ? (je sais meme pas faire un sous total ...)
j'ai beau taper somme ou passer par fx, ca revient, voire meme ca
n'accpte pas d'ecrire Somme.
bref, merci.

2 réponses

Igor
Bonjour la rose
Le sous total vient à la place de la somme parce que tu as un filtre sur les cellules au-dessus (les flèches pour le filtre
automatique)
Affiche TOUTES les lignes, ou enlève le filtre et ta somme redeviendra normale.

La fonction subtotal sert à faire la somme des cellules affichées seulement (quand un filtre est posé). C'est utile, aussi.
Bon travail
Igor

"Marg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je connais pas bien Excel. En ce moment en cliquant sur le sigma, au
lieu d'obtenir Somme il y a =SUBTOTAL(9, etc dans la cellule.

Comment obtenir la somme ? (je sais meme pas faire un sous total ...)
j'ai beau taper somme ou passer par fx, ca revient, voire meme ca
n'accpte pas d'ecrire Somme.
bref, merci.
Marg
Merci bien !

On 21 jan, 23:44, "Igor" wrote:
Bonjour la rose
Le sous total vient à la place de la somme parce que tu as un filtre su r les cellules au-dessus (les flèches pour le filtre
automatique)
Affiche TOUTES les lignes, ou enlève le filtre et ta somme redeviendra normale.

La fonction subtotal sert à faire la somme des cellules affichées seu lement (quand un filtre est posé). C'est utile, aussi.
Bon travail
Igor

"Marg" a écrit dans le message denews:ea

> Bonjour,

> Je connais pas bien Excel. En ce moment en cliquant sur le sigma, au
> lieu d'obtenir Somme il y a =SUBTOTAL(9, etc dans la cellule.

> Comment obtenir la somme ? (je sais meme pas faire un sous total ...)
> j'ai beau taper somme ou passer par fx, ca revient, voire meme ca
> n'accpte pas d'ecrire Somme.
> bref, merci.