[SOS] 1600 x 1200 max avec un SyncMaster 245T et une Radeon 9800 Pro (128 Mo)

alainoSPAMlivier
Bonjour,

Je viens de recevoir un écran Samsung SyncMaster 245T dont la résolution
"normale" est de 1920 x 1200. Or je ne peux pas dépasser 1600 x 1200 en
plein écran. Si je passe en 1920 x 1200 je dois déplacer le bureau avec
la souris au bord de l'écran... (la résolution reste en 1600 x 1200).
Serait-ce à cause de la carte graphique, une Radeon 9800 Pro avec 128 Mo
?

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Le Gaulois
Bonsoir,

[...]

Une Radeon 9800 Pro n'est ni une carte antique, ni bas de gamme
logiquement elle devrait pouvoir supporter le 1920x1200

quelques idées :

n'y aurait-il pas un pilote d'écran relatif à un autre écran plus
ancien ? Si oui le supprimer et faire redétecter l'écran (et
même télécharger un pilote d'écran chez Samsung)

Sinon essayer des pilotes de carte graphique plus récents et
fournis par ATI.

Avec mes vieilles Matrox je suis obligé d'utiliser un "tweaker"
pour obtenir les résolutions des écrans modernes, mais ce sont
des cartes de 1998 !

alainoSPAMlivier
Le Gaulois wrote:

[...]

Ben oui, c'est bien ce que je me dis.

quelques idées :

n'y aurait-il pas un pilote d'écran relatif à un autre écran plus
ancien ? Si oui le supprimer et faire redétecter l'écran (et
même télécharger un pilote d'écran chez Samsung)

C'est fait.

Sinon essayer des pilotes de carte graphique plus récents et
fournis par ATI.

C'est fait. J'ai téléchargé et installé les derniers avec Catalyst
Control Center.

Quand je vais dans Catalyst Control Center justement, à la rubrique
Monitor Properties, j'ai :

dans le cas d'un branchement sur le port VGA , Maximum reported
resolution: 1920x1080

et dans le cas du port DVI: Maximum reported resolution: 1600x1200

Se pourrait-il que l'écran soir défectueux ? C'est la première que je
verrais ce genre de truc en tout cas.

Merci pour ton aide en tout cas.

Le Gaulois

[...]

est-ce que le cable ne serait pas d'une qualité insuffisante ?
http://www.cablek.com/catalog/index.php?language=fr&cPath13_398

alainoSPAMlivier
Le Gaulois wrote:

est-ce que le cable ne serait pas d'une qualité insuffisante ?

C'est une idée mais c'est pourtant le cable livré par Samsung.