[SOS] 180c impossible d'installer la machine

inox
Bonjour,

Suite =E0 une panne tr=E9s grave, j'ai du me procurer un nouveau 180c, et=
je
n'arrive pas =E0 r=E9installer ma config avec mes logiciels et fichiers
perso :o(

J'ai eu les probl=E8mes avec le Fax (post=E9 avant hier sur le Forum).
Maintenant les simptomes sont la disparition d'ic=F4nes, puis de nouveau
des MDB et des Probl=E8mes de Noeud dans le catalogue: =

soit les icones deviennent toutes blanches, soit elles sont ray=E9es ou
prennent des formes ind=E9termin=E9es.
C'est en copiant les deux applications de Font Gander Pro =E0 partir d'un=
disquette pour compl=E9ter le Dossier du Logiciel (les appli avaient
disparu) puis en les jetant de la disquette que tout a commenc=E9: =

le fait de jeter le contenu de la poubelle de la disquette a entrain=E9 l=
disparition de tout le dossier du Logiciel FontGander du Disque Dur
ainsi que la modifiction de plusieurs icones du disque ainsi que du
Syst=E8me.

Pour r=E9installer tout =E7a, =

j'ai, dans l'ordre ci-dessous:
effac=E9 le disque avec HardDisk SpeedTools.
install=E9 la copie du syst=E8me 7.1
R=E9installer une mise =E0 jour 7.1.1
Installer Fax Senders
Copi=E9 mon dossier de Polices externe
Installer la copie des Logiciels
Copi=E9 mes fichiers et dossiers perso en derniers.
Puis v=E9rification des fichiers manquant.

Est-ce que tous ces probl=E8mes viendraient de l'utilisation d'un G3 pour=

installer, r=E9parer et copier ce 180c?
Car en dix ans, je n'en suis pas =E0 ma premi=E8re r=E9paration et je n'a=
vais
jamais rencontr=E9 autant de difficult=E9s pour r=E9parer ce PowerBook av=
ec
mon Quadra.
Car par exemple, quand le disque du 180c =E9tait mont=E9 sur le bureau, j=
'ai
modifi=E9 certaines icones (selection d'ic=F4ne/lire info/clique sur dess=
in
de la fen=EAtre info/copie de nouvelle ic=F4ne) puis une fois d=E9marr=E9=
seul,
ces icones avaient repris l'aspect de valises bleues.

Au final, tout est de nouveau niqu=E9 (j'en suis =E0 ma troisi=E8me
r=E9instalation compl=E8te): Norton 3.5 n'a pas r=E9ussi =E0 r=E9parer le=
disque
et la version 5.01 a r=E9ussi =E0 r=E9cup=E9rer le disque mais avec plusi=
eurs
dizaines de fichiers endommag=E9s: les 400Mo de fichiers et dossiers se
sont transform=E9s en 760Mo sur le disque :o(

Est ce que ce serait des anciens fichiers sauvegard=E9s qui causeraient c=
probl=E8me?

si quelqu'un =E0 une id=E9e pour m'aider....

-- =

inox
ajouter equi =E0 noxe pour les m=E8l

1 2 3
Jacques Perrocheau
In article , inox wrote:

J'ai eu les problèmes avec le Fax (posté avant hier sur le Forum).
Maintenant les simptomes sont la disparition d'icônes, puis de nouveau
des MDB et des Problèmes de Noeud dans le catalogue:

;-(
Disque qui sent le sapin.

soit les icones deviennent toutes blanches, soit elles sont rayées ou
prennent des formes indéterminées.

Fichiers invisibles "Desktop DB" et "Desktop DF" endommagés.

C'est en copiant les deux applications de Font Gander Pro à partir d'une
disquette pour compléter le Dossier du Logiciel (les appli avaient
disparu) puis en les jetant de la disquette que tout a commencé:
le fait de jeter le contenu de la poubelle de la disquette a entrainé la
disparition de tout le dossier du Logiciel FontGander du Disque Dur
ainsi que la modifiction de plusieurs icones du disque ainsi que du
Système.

??

Pour réinstaller tout ça,
j'ai, dans l'ordre ci-dessous:
effacé le disque avec HardDisk SpeedTools.
installé la copie du système 7.1
Réinstaller une mise à jour 7.1.1
Installer Fax Senders
Copié mon dossier de Polices externe
Installer la copie des Logiciels
Copié mes fichiers et dossiers perso en derniers.
Puis vérification des fichiers manquant.

Est-ce que tous ces problèmes viendraient de l'utilisation d'un G3 pour
installer, réparer et copier ce 180c?

Installer, réparer et copier comment et quoi exactement ?

G3 sous quel Mac OS ?

Car en dix ans, je n'en suis pas à ma première réparation et je n'avais
jamais rencontré autant de difficultés pour réparer ce PowerBook avec
mon Quadra.
Car par exemple, quand le disque du 180c était monté sur le bureau, j'ai
modifié certaines icones (selection d'icône/lire info/clique sur dessin
de la fenêtre info/copie de nouvelle icône)

Cela copie juste une icone "spécifique au fichier" (custom icone)

puis une fois démarré seul, ces icones avaient repris l'aspect de
valises bleues.

??

Au final, tout est de nouveau niqué (j'en suis à ma troisième
réinstalation complète): Norton 3.5 n'a pas réussi à réparer le disque

;-(

et la version 5.01 a réussi à récupérer le disque mais avec plusieurs
dizaines de fichiers endommagés: les 400Mo de fichiers et dossiers se
sont transformés en 760Mo sur le disque :o(

Pas trop surprenant... ;-)

Est ce que ce serait des anciens fichiers sauvegardés qui causeraient ce
problème?

Quels anciens fichiers ?, sauvegardés où ?

si quelqu'un à une idée pour m'aider....

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
inox
Jacques Perrocheau a *crit :

In article , inox wrote:

> [...]
> Maintenant les simptomes sont la disparition d'icônes, puis de nouveau
> des MDB et des Problèmes de Noeud dans le catalogue:

C'est ce que je m'étais dit, je l'ai donc vérifié avec Hard Disk SpeedTools,
et il n'y a aucun Bad Bloc, il semble OK.

> soit les icones deviennent toutes blanches, soit elles sont rayées ou
> prennent des formes indéterminées.

Fichiers invisibles "Desktop DB" et "Desktop DF" endommagés.

Si je les jette, quelles seraient les conséquences?

> [...]
> disparition de tout le dossier du Logiciel FontGander du Disque Dur
> ainsi que la modifiction de plusieurs icones du disque ainsi que du

??

Bah voui...

> [...]
> installer, réparer et copier ce 180c?

Installer, réparer et copier comment et quoi exactement ?

Le 180c branché sur le G3, copie de sauvegarde et réparation avec Norton et
effacement du disque avec HD SpeedTools.

G3 sous quel Mac OS ?

OS 9.2.1

> [...]
> de la fenêtre info/copie de nouvelle icône)

Cela copie juste une icone "spécifique au fichier" (custom icone)

Compris,
il faut donc copié l'icone avec son contenu pour que ça fonctionne donc.

> puis une fois démarré seul, ces icones avaient repris l'aspect de
> valises bleues.

??

> [...]

> problème?

Quels anciens fichiers ?, sauvegardés où ?

Les fichiers et dossiers sont les applications
(QuarkXpress, Photoshop, Word, Excel, Adobe Acrobat, etc..., les
utilitaires...)
Et mes fichiers perso
(Flyer, compta, photos, Courriers, Gabarits, carnet d'adresses Souvenir,
etc...)
Tout a été sauvegardé sous forme d'image disque identique au 180c sur le G3
(un WallStreet) et gravé sur CD.
J'ai fait quatre sauvegardes différentes car suivant le niveau de
récupération de Norton certain fichiers ont pu être retrouvé.

Depuis ce matin, j'ai de nouveau exécuté un formatage de bas niveau avec Hard
Disk Toolkit à partir du Quadra,
réinstallé le système à partir des disquettes d'origine puis fait une mise à
jour en Système 7.1.2 à partir d'un CD d'installation pour LC
J'ai réinstaller à partir de sauvegardes propre des compléments au Système
(ATM, Type Reunion, divers TdB, etc...) et mes fichiers de Polices externes,
puis la plupart des Logiciels.
En espérant que ça va fonctionner cette fois ci...

Qu'en pensez-vous?

> [...]

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ajouter equi à noxe en réponse par mèl
inox
inox a *crit :

Jacques Perrocheau a *crit :

> [...]

> Fichiers invisibles "Desktop DB" et "Desktop DF" endommagés.

Si je les jette, quelles seraient les conséquences?

Bah voui...

> Installer, réparer et copier comment et quoi exactement ?

Le 180c branché sur le G3, copie de sauvegarde et réparation avec Norton et
effacement du disque avec HD SpeedTools.

> G3 sous quel Mac OS ?

OS 9.2.1

> [...]

puis la plupart des Logiciels.
En espérant que ça va fonctionner cette fois ci...

Crash!!!
tout avait l'air de bien fonctionner
je n'ai pu installer quelques fichiers d'un CD à partir du 180c.
Dessus j'ai pu créer une disquette de démarrage.
Puis après je lance Excel et gros Crash....
:o(
Une fenêtre me dit
"impossible d'utiliser le disque "180c HD" erreur Type -127"
j'appuis sur OK, et une deuxième fenêtre me dit:
"L'opération n'a pu être effectué car elle contient des éléments en service"
j'appuis sur OK, et la première fenêtre d'infos se rouvre et ainsi de suite...

Pour sortir j'appuis sur Option Pomme Escape
Là, une fenêtre me demande si je veux quitter Express Modem
(je ne l'avais pas ouvert)
puis ça repart sur la première fenêtre puis la bombe final.

L'icône de la disquette avec le point d'interrogation s'affiche au
redémarrage...
:o(

Je le rebranche sur le G3 Wallstreet en mode SCSI.
Le 180c ne peut plus s'afficher sur le bureau, le Finder me demande de
réinitialiser le 180c ou bien de l'éjecter
:o(

Je suis carrément perdu et sur les nerfs...

--
inox
ajouter equi à noxe en réponse par mèl
Jacques Perrocheau
In article , inox
wrote:

Le 180c branché sur le G3, copie de sauvegarde et réparation avec Norton et
effacement du disque avec HD SpeedTools.

Euh! Branché comment ?

Pas clair.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

inox
Jacques Perrocheau a *crit :

In article , inox
wrote:

> Le 180c branché sur le G3, copie de sauvegarde et réparation avec Norton et
> effacement du disque avec HD SpeedTools.

Euh! Branché comment ?

Les deux PowerBook ont un SCSI Dock.
L'un en position SCSI, l'autre sur Dock,
de tel manière que le 180c (son disque) s'affiche sur le bureau.

Pas clair.

Je me demande si ce ne serait pas un mauvais contacte sur la chaîne SCSI qui
causerait ces dommage?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

--
inox
inox
> prennent des formes indéterminées.

Fichiers invisibles "Desktop DB" et "Desktop DF" endommagés.

Si je jette les fichiers invisibles "Desktop DB" et "Desktop DF", quelles
seraient les conséquences?

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mèl
PulkoMandy
Le Sat, 02 Jun 2007 21:53:31 +0200, inox a écrit:

> [...]

Fichiers invisibles "Desktop DB" et "Desktop DF" endommagés.

Si je jette les fichiers invisibles "Desktop DB" et "Desktop DF", quelles

Il faut reconstruire le bureau, je crois... mais j'ai oublié le super
raccourci clavier à 12 doigts qui'il faut employer pour ça ...
Thierry Boudet
["Followup-To:" header set to fr.comp.ordinosaures.]

On 2007-06-02, PulkoMandy <pulkomandy> wrote:

raccourci clavier à 12 doigts qui'il faut employer pour ça ...

Je suis sûr à 99% qu'il commence par "Esc-Meta-Alt-Ctrl-Shift".

--
"Forty-two!"
"Is that all you've got to show for seven and a half million years of work?"
Le Moustique
On 2007-06-02 22:35:29 +0200, PulkoMandy <pulkomandy> said:
Il faut reconstruire le bureau, je crois... mais j'ai oublié le super
raccourci clavier à 12 doigts qui'il faut employer pour ça ...

Reconstruire le bureau, c'est pas dur, il suffit d'appuyer sur Commande
+ Option pendant que le disque monte... mais j'ai bien peur que le
disque du PB d'inox soit HS.
A moins que ce ne soit l'adaptateur HDI-30/SCSI qui soit défaillant (et
ça me gêne, c'est moi qui lui ai passé). :-(

--
/)
-:oo= Guillaume