SOS : Application des paramètres de l'ordinateur...

Robert
Bonjour,

Hier j'en étais à l'installation de SQL Server 2005 sur mon serveur Windows
Server 2003 SP2. J'en était à la Configuration Report Server.
Aujourd'hui je rallume le serveur pour terminer l'install, mais Win Server
2003 ne démarre pas : au bout de 30 mn il m'affiche toujours la boîte de
dialogue "Veuillez patienter... Applications des paramètres de
l'ordinateur...".
Comment m'en sortir ?
Merci d'avance pour votre aide.

Robert

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ceci n'est pas lié à l'installation de SQL 2005 !
SImplement, la résolution DNS n'est probablement configurée correctement, et
ne pointe pas sur les DNS du domaine.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info

[...]

Robert
Bonjour Thierry,

C'est effectivement un problème de DNS (Ce pb de DNS se manifestait déja
auparavant dans l'observateur d'événements, mais sans être bloquant), mais
aujourd'hui, je n'ai même plus accès à la Configuration réseau pour corriger
ce pb DNS ;-(
Comment faire ?
NB : Pour "démarrer" ce serveur, il me faut maintenant 2 heures...

de news: %

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si tu n'accédes plus à la configuration réseau, cela va être difficile! (en
utilisant NETSH, peut être...)

Si tu as un domaine AD, vérifie que
- le service DNS soit installé sur chaque contrôleur
- chaque serveur (y compris les DCs) utilise les DNS des contrôleurs
- que la zone DNS soit intégrée à AD

Le démarrage sera alors beaucoup plus rapide.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)